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#1 |
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Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2025
Localisation: France ,nandy
Âge: 50
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Salut a tous
Je viens pour un petit renseignement concernant la pompe de gavage d une JCW r56. J ai une autre r56 cooper S dont j ai également refais le moteur. La JCW depuis sa refection a de plus en plus de mal a démarrer. Tout est neuf dessus. Ma question ,sur la cooper S à l ouverture de la pompe j entend la pompe de gavage qui se met en pression. Alors que sur la JCW je n entend rien du tout. Je pense avoir trouvé le soucis, mais suivant les modèles cela peut varier. Quelqu unbpeut il me confirmer si mon diagnostique est le bon. Merci pour vos retours ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- Je ai oublié de préciser, à chaud elle n a aucun soucis de démarrage |
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#2 |
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Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
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Bonjour,
A froid, la demande en carburant est importante. Partant de ce fait, le non fonctionnement de la pompe de gavage ne favorise pas la mise en marche du moteur et voir un effet négatif. A l'aide d'une valise de diagnostic il est possible de vérifier que la pression de rail ne suit pas la pression de consigne. Bon courage |
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#3 |
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Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Strasbourg
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Salut,
Sur R56, qu'elles soient Cooper S ou JCW, la pompe de gavage doit toujours se lancer quelques secondes à la mise du contact. Il n’y a pas de différence de fonctionnement entre les deux modèles à ce niveau-là. Si tu n’entends rien du tout sur la JCW, ce n’est pas normal et c’est clairement une piste à prendre au sérieux, surtout avec des difficultés de démarrage à froid. Quand la pompe de gavage ne s’amorce pas, la haute pression met plus de temps à monter, ce qui explique très bien un démarrage compliqué à froid, alors qu’à chaud ça démarre normalement (les pressions résiduelles sont plus élevées). Tu peux faire quelques vérifications simples : Vérifier si la pompe reçoit bien son alimentation au contact. Tester le relais et le fusible, qui peuvent être différents entre Cooper S et JCW. Vérifier la référence de la pompe montée sur la JCW : il arrive que des pompes de Cooper S soient montées par erreur, et elles ne fonctionnent pas exactement pareil en termes de débit. Écouter en mettant l’oreille au niveau de la trappe sous la banquette : si vraiment aucun bruit, soit la pompe est HS, soit elle n’est pas commandée. Contrôler la pression basse pression (en général autour de 5-6 bars en fonctionnement sur N14/N18). Vu les symptômes, l’absence totale de bruit de pompe au contact est cohérent avec ton problème. Si ta Cooper S amorce et que la JCW non, tu as très probablement mis le doigt sur la cause. Si tu veux, donne la référence de la pompe montée sur la JCW et je te dirai si c’est bien la bonne. |
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| Tags |
| gavage, jcw, pompe, r56, tout |
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