![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai de dangereuses coupure d acceleration sur ma 308 1.6HDI 112 de 2010 (plus de jus dans la pedale d'accelerateur sur autoroute, oblige de se rabattre en urgence et de redemarrer la voiture). Le probleme commence avec un voyant moteur et ESP qui s'allume en fonction d'un certain regime moteur. J'ai du mal a localiser le probleme en fonction du diagnostic Diagbox en pièce-jointe, Je remarque que sur mes 4 injecteurs, 3 ont un code du style XXXXXX-XXXXXX et un avec un code du style XXXXXX , est-ce normal ou est-ce qu'un injecteur est different des autres ? Ils ont etes change il y a 3 ans environ. Quelqu'un peut m'aiguiller svp ? Je dispose de la diagbox, je peux faire des essais si necessaires, Merci d'avance pour votre aide, Voici le diag : Send/Receive File Securely |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Non Confirmé
Bonjour,
D'après ton diag, les défauts récents sont liés à une perte de pression d'injection. Peut-être le régulateur de pression sur le common rail qui bloque ouvert ? (je parle de lui parce que le mien est vieux et ma pression d'injection fait du yoyo, je dois le remplacer) |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
slt
j'ai eut un soucis de ce type sur un 3008 que j'ai acheter en panne. apparemment le l'esp, injection et un autre sont sur le même réseau interne si tu as un défaut ca se répercute sur les autres composants du même réseau. souvent ça viens de injecteurs qui sont assez fragile apparemment sur ce model, j'ai résolut le soucis en changeant simplement le filtre a gasoil sûrement de la présence d'eau dans le filtre, le soucis c'est que si ca remonte aux injecteurs ça met un défaut, les injecteurs sont piloté avec une tension de plusieurs centaine de volts, et l'eau vient perturbe l'isolement de l'injecteur dans ce que je peut comprendre, soit c'est passager soit ca endommage l'injecteur dans ce cas il faut faire une mesure de résistance ou d'isolement de celui ci ou faire un diag pour savoir lequel est en défaut et le remplacer. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Non Confirmé
Salut et merci !
Comment puis-je tester les injecteurs svp ? Je trouve quand même surprenant qu'il y en ai 1 sur les 4 qui a un code à 6 chiffres au lieu de 12 ! |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| code, ont, probleme, style, sur |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identification d'un problème mécanique au bruit émis (Bibliothèque sonore) | karimus | Automobile en général | 0 | 05/10/2022 16h58 |
| remplacement moteur 206 probleme electrique et mecanique | marikette | Automobile en général | 32 | 13/08/2019 21h29 |
| un peu de mécanique | jphp | DSG | 0 | 06/08/2017 12h54 |
| Cours mecanique ppt | nacerdu80 | Café du forum | 4 | 31/10/2015 22h29 |