Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/12/2025, 11h12   #1
RKO9175
Membre Non Confirmé
 
Avatar de RKO9175
 
Date d'inscription: décembre 2025
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
RKO9175 is an unknown quantity at this point
Par défaut Probleme mecanique 308 1.6 HDI

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai de dangereuses coupure d acceleration sur ma 308 1.6HDI 112 de 2010 (plus de jus dans la pedale d'accelerateur sur autoroute, oblige de se rabattre en urgence et de redemarrer la voiture).

Le probleme commence avec un voyant moteur et ESP qui s'allume en fonction d'un certain regime moteur.

J'ai du mal a localiser le probleme en fonction du diagnostic Diagbox en pièce-jointe,

Je remarque que sur mes 4 injecteurs, 3 ont un code du style XXXXXX-XXXXXX et un avec un code du style XXXXXX , est-ce normal ou est-ce qu'un injecteur est different des autres ? Ils ont etes change il y a 3 ans environ.

Quelqu'un peut m'aiguiller svp ? Je dispose de la diagbox, je peux faire des essais si necessaires,

Merci d'avance pour votre aide,

Voici le diag : Send/Receive File Securely
RKO9175 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2025, 12h34   #2
saroul
Membre Non Confirmé
 
Avatar de saroul
 
Date d'inscription: novembre 2025
Localisation: France Strasbourg
Âge: 65
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
saroul is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
D'après ton diag, les défauts récents sont liés à une perte de pression d'injection. Peut-être le régulateur de pression sur le common rail qui bloque ouvert ? (je parle de lui parce que le mien est vieux et ma pression d'injection fait du yoyo, je dois le remplacer)
saroul est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2025, 13h08   #3
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 59
Messages: 333
Thanks: 291
Thanked 262 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 8
yanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the rough
Par défaut

slt
j'ai eut un soucis de ce type sur un 3008 que j'ai acheter en panne.
apparemment le l'esp, injection et un autre sont sur le même réseau interne si tu as un défaut ca se répercute sur les autres composants du même réseau.
souvent ça viens de injecteurs qui sont assez fragile apparemment sur ce model, j'ai résolut le soucis en changeant simplement le filtre a gasoil sûrement de la présence d'eau dans le filtre, le soucis c'est que si ca remonte aux injecteurs ça met un défaut,
les injecteurs sont piloté avec une tension de plusieurs centaine de volts, et l'eau vient perturbe l'isolement de l'injecteur dans ce que je peut comprendre, soit c'est passager soit ca endommage l'injecteur dans ce cas il faut faire une mesure de résistance ou d'isolement de celui ci ou faire un diag pour savoir lequel est en défaut et le remplacer.
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2025, 14h28   #4
RKO9175
Membre Non Confirmé
 
Avatar de RKO9175
 
Date d'inscription: décembre 2025
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
RKO9175 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut et merci !

Comment puis-je tester les injecteurs svp ? Je trouve quand même surprenant qu'il y en ai 1 sur les 4 qui a un code à 6 chiffres au lieu de 12 !
RKO9175 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2025, 20h28   #5
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 492
Thanks: 1 081
Thanked 2 293 Times in 1 491 Posts
Pouvoir de réputation: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Commencer par contrôler les valeurs de correction injecteurs, et pression rampe ciblé et réel. Effacer les défauts et commencer par traiter ceux qui reviennent en 1°. Aussi poster des photos des valeurs.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2025, 07h16   #6
Nicolas13007
Membre trés attaché
 
Avatar de Nicolas13007
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 47
Messages: 677
Thanks: 549
Thanked 520 Times in 234 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Nicolas13007 is a name known to allNicolas13007 is a name known to allNicolas13007 is a name known to allNicolas13007 is a name known to allNicolas13007 is a name known to allNicolas13007 is a name known to all
Par défaut

0087 et 0093 dans mon cas 308 et 208 et c5 1.6 hdi injecteur hs et la panne survient uniquement en roulant , une fois ca a etait le filtre a gasoil , son changement a regle le problemme , donc commence par le filtre gasoil , teste tes injecteurs retours et si les retours sont bons test sur banc sans oublier que les pompes neamoins les regulateurs de pompe sur ces modelles on beaucoup de problemmes , si le dtc non aquitement du couple moteur persiste apres dans l abs change la vanne egr car je la vois en defaut aussi
Nicolas13007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2025, 07h31   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 887
Thanks: 4 233
Thanked 5 703 Times in 2 857 Posts
Pouvoir de réputation: 79
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as une photo des différents injecteurs et des données de paramétrage ??
Etrange cette histoire de code.

Sinon, comme déjà proposé, comparatif pression rail (réel et objective) en essai routier.
Si trop faible, assure toi que la partie alimentation en carburant est en état, que la pompe HP soit bien alimentée en gasoil.
Vérifie aussi qu'il n'y ai pas d'impuretés ou limailles qui circulent.
Du côté démarrage, ça démarre bien ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2025, 08h08   #8
RKO9175
Membre Non Confirmé
 
Avatar de RKO9175
 
Date d'inscription: décembre 2025
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
RKO9175 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous et merci !

Pour être honnête je ne sais pas trop comment faire ces tests de pression sur la diagbox, j'ai la diagbox juste pour régler mes soucis je ne suis pas un pro :)

Voici la photo des codes injecteurs en pièce-jointe
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0231.jpg (88,1 Ko, 6 affichages)
RKO9175 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2025, 08h09   #9
RKO9175
Membre Non Confirmé
 
Avatar de RKO9175
 
Date d'inscription: décembre 2025
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
RKO9175 is an unknown quantity at this point
Par défaut

RKO9175 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RKO9175 For This Useful Post:
Pilouf (11/12/2025)
Vieux 11/12/2025, 08h18   #10
fils
Patron de Garage
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 616
Thanks: 2 941
Thanked 8 578 Times in 4 202 Posts
Pouvoir de réputation: 105
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Tes codes inj c’est normal
tu as 3 injecteur échange standard dessus qui ont été changé à un moment :-)
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
gary89 (11/12/2025)
Vieux 11/12/2025, 08h46   #11
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 848
Thanks: 1 568
Thanked 2 187 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 34
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je confirme rien d'anormal au niveau des injecteurs.
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
code, ont, probleme, style, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Identification d'un problème mécanique au bruit émis (Bibliothèque sonore) karimus Automobile en général 0 05/10/2022 16h58
remplacement moteur 206 probleme electrique et mecanique marikette Automobile en général 32 13/08/2019 21h29
un peu de mécanique jphp DSG 0 06/08/2017 12h54
Cours mecanique ppt nacerdu80 Café du forum 4 31/10/2015 22h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved