![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Hier en sortant ma megane elle c'est mise a faire un drôle de bruit du genre sonorité d'un diesel avec un silencieu inox en fesant un diag sa ma donner sa: Codes Erreur Enregistrés (DTC) (Mode 03) P0136-Détecteur de O2, pblème du circuit (groupe 1, détecteur 2) P0141-Détecteur de O2, pblème du circuit de chauffage (groupe,détecteur 2) Sur Autodata il me parle de Sonde Lambda "cablage" ce serai peut etre due à vert de gris sur les cosses de la sonde. J'ai eu ce probleme au capteur PMH ou alors changer la sonde? Sinon je pensais en plus à un joint de cullasse, en pressant une durite de l'huile est apparue dans le vase d'expantion. Je la sort rarement "pas de peinture" et deplus la distri est à faire +5ans sinon elle a 151000KM. Merci et bon Weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut verifie deja ton allumage bobine et bougie, tu doit avoir une mauvaise combustion .aprés possible sonde lamda
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde le gueule de ta sonde Lambda (aval) la premiere ! elle doit etre entierement recouverte si tu voit comme une bougie cela veut que la calote est partie donc change la
et sourtout regarde la couleur qui s y est deposer au diag tu ne peut pas faire de test de ta sonde ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
verifie le décaleur arbre a cam renault
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Salut
Merci de vos reponses le test de la sonde ne marche pas, je vais essayer avec un autre logiciel demain. Les bobines sont bonnes je les aient débranchées une à une, c'est la premiére chose que javais testé, mais je n'est pas regardé les bougies et non plus la premiére sonde en "aval" jai pas pensé a celle si sur le coup. sinon le décaleur arbre a cam c'est le capteur a coté de la bobine coté volant moteur! je me penche la dessus demain Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Salut
Jai tout vérifié, les 2 sondes lambda elle sont ok j'ai essayé une que j'avais de coté, sans succet... par contre je n'es pas de capteur AAC. sinon en vérifiant les bougies j'ai remarqué que j'avais 2 pistons marron les 2 autres clairs. Je reste septique car il y a de l'huile dans le vase d’expansion et les fumées d’échappement sont blanches. Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Si tu as de l'huile dans le vase d'expansion tu as de probleme avec la joint de culasse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 806 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je rejoins l'avis de mb124, ton premier souci, c'est la présence d'huile dans le vase !!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Salut,
Je me douter pour le joint de culasse ... Merci pour vos aides à tous maintenant la caisse est parti à la ferraille ![]() Bonne journée |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Prob allumage auto lumieres megane 2 | gribouille2002 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 17/09/2012 19h32 |
bdm 100 prob | smt | Flasheur de calculateur | 2 | 17/09/2012 17h31 |
code antidemarrage megane dti 2000 | DAVID02620 | Transponder, code pin | 3 | 01/04/2011 00h05 |
renault trafic 2000 prob anti demarage | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 02/02/2009 19h56 |
prob 307 HDI | Mrpromega | Peugeot, Citroën | 2 | 25/12/2008 20h25 |