![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,ROUEN
Messages: 197
Thanks: 327
Thanked 75 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous et Bonne Année,
Sur un SCENIC 1.9L 812 2005 le demarreur ne tourne pas En appuyant sur le bouton start : le verrou colonne se deverrouille il ya allumage des voyants au tableau le GMV moteur tourne fort mais pas de demarreur pas de communication avec le calculateur. J’envoi UPC+CALCULO a controler il me dit UPC a changer. Je commande un UPC recu ce matin et meme panne. Si vous avez des idees merci de m’aider. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour controle quand meme ton demarreur et les fusibles de puissance sur la batterie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,ROUEN
Messages: 197
Thanks: 327
Thanked 75 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Contrôle démarreur OK
Fusibles OK j'ai bien nettoyé les connecteurs UPC avec du netelec et souffle car beaucoup ont eu des soucis infiltrations d'eau. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: REUNION
Messages: 123
Thanks: 19
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
bonjour branche le démareur en directe pour voir si c'est pas le relais qui est hs.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: REUNION
Messages: 123
Thanks: 19
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
il y aussi les masses moteur a vérifié trés important avant de incriminé l'électronique.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,ROUEN
Messages: 197
Thanks: 327
Thanked 75 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Merci a vous c'est repare,
Grace a HPH : Sur Mégane II le relais d'injection est intégré à l'UPC. il attend une masse via un fil orange sur la voie 2 du petit connecteur marron. Ce fil se casse régulièrement dans le câblage qui fait le tour de la batterie. Ce fil orange commande bobine relais power latch fil orange voie 2 3AA du connecteur PEM sur UPC etait coupe dans le toron qui passe devant la batterie |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 52 | 03/11/2013 18h27 |
mercedes E 211 moteur ne tourne pas | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 11/07/2012 23h14 |
probleme scenic 2005 dci | electro_bordeaux1 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 10/07/2012 13h17 |
moteur tourne anormalement au ralenti, peugeot 206 essence | nosnabil | Mécanique générale | 0 | 13/01/2012 20h51 |
Test d'étanchéité sous action démarreur | Formator | Mécanique générale | 57 | 06/01/2012 07h38 |