|  | 
|  06/11/2013, 14h36 | #1 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: algérie, Sétif Âge: 43 
					Messages: 37
				 Thanks: 260 
		
			
				Thanked 36 Times in 12 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  problème carburateur 
			
			problème carburateur solex 28 le moteur commence a tourné bien après il commence a coupé après 2ème  vitesse le moteur arrête est ce que le problème est  1- gicleur bouchée (bon) 2-joint du gicleur HS (original ou non comment savoir) 3-allumage 4-autre problème aide moi SVP renault4 et renault5 une autre renault 18   | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to smailo2007 For This Useful Post: |  jp59 (12/11/2013) | 
|  12/11/2013, 20h14 | #2 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: France            Ajaccio Âge: 60 
					Messages: 250
				 Thanks: 641 
		
			
				Thanked 209 Times in 112 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16    |   
			
			slt soufflet de la pompe a essence dans le réservoir tu peux avoir un bouchon ,ou la durite de la jauge ne va pas jusqu'au fond regarde la pompe a essence contrôle son débit , le filtre a essence et le niveau du flotteur @+ | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post: |  jp59 (12/11/2013) | 
|  12/11/2013, 20h28 | #3 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut, met le starter, a froid et dit nous, si c pareil pour le ralenti c un gicleur électrique, a nettoyer, contrôle qu'il claque, contact on, débranche puis rebranche le fil il doit faire clic!! débranche la durit d'essence, met un petit coup de démarreur, l'essence doit couler a flot, si oui, démonte le dessus et nettoie tout a+ | 
|   |   | 
|  12/11/2013, 20h58 | #4 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2013 Localisation: nord /louvroil Âge: 59 
					Messages: 413
				 Thanks: 1 011 
		
			
				Thanked 441 Times in 225 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 20        |   
			
			Salut regarde au joint de la base du carburateur
		 
				__________________ Un petit merci fait toujours plaisir Chip Foose | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jp59 For This Useful Post: |  land2a (12/11/2013) | 
|  12/11/2013, 21h21 | #5 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			pas mal oublis de mettre le starter de nos jours, ou, ils ignore qu'il y as un stater déjà vu!! a+ | 
|   |   | 
|  02/01/2014, 21h06 | #6 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: septembre 2013 Localisation: Rawalpindi, Pakistan 
					Messages: 29
				 Thanks: 28 
		
			
				Thanked 17 Times in 9 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Please check the main jets for clogged, float level, pilot jet and fuel filter. Before you could proceed please make sure that the ignition system is correct and according to the specifications. Thanks.
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Shadab For This Useful Post: |  smailo2007 (03/01/2014) | 
|  14/01/2014, 07h36 | #7 | 
| Débutant Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: paris france 
					Messages: 19
				 Thanks: 5 
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bonjour, as tu demonté ton carburateur avant la panne? l'essence arrive t'elle au carburateur? y a t-til une forte odeur d'essence? peux-tu nous eclairer pour essayer de déterminer ou chercher?
		 | 
|   |   | 
|  17/01/2014, 00h19 | #8 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: france,Belus 
					Messages: 7
				 Thanks: 4 
		
			Thanked 1 Time in 1 Post
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Si tu bouche le carburateur la voiture doit s'arreter , si ce n'est pas le cas tu as une prise d'air .Moi je verrai bien arrivée d'essence défectueuse, regarder au niveau de la pompe si elle débite bien ou tout simplement réservoir a essence bouché.
		 | 
|   |   | 
|  17/01/2014, 06h52 | #9 | 
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2012 Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse Âge: 72 
					Messages: 253
				 Thanks: 248 
		
			
				Thanked 111 Times in 61 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 21        |   
			
			de quelle voiture parles tu R4 ou R5 ou 18 ? si tu as un starter essaie de le tirer quand ça déconne si ça va mieux c'est certainement le gicleur principal qui est bouché, sur les R4 il est bien souvent dessous il faut enlever un bouchon et le prendre avec un tournevis assez court. pour voir si ta pompe débite tu débranches l'arrivée au carbu et donne un coup de démarreur ta pompe doit cracher à 30 cm environ si tu as un mano mesure la pression. bien sur ne dirige pas le jet vers l'allumeur mais plutôt vers l'aile gauche pour pas risquer de prendre feu. | 
|   |   | 
|  17/01/2014, 10h49 | #10 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: belgique mons 
					Messages: 8
				 Thanks: 5 
		
			
				Thanked 9 Times in 6 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			methode simple (a l'ancienne) pour savoir si tu as une prise d'air : tu demarre le moteur et tu pulverise du start pilot sur le carbu(tres peu) si le regime augmente tu as une prise d'air , s'il reste stable gicleur bouché ou arrivée d'essence defectueuse
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to zionz For This Useful Post: |  YUMBO (23/03/2014) | 
|  17/01/2014, 22h35 | #11 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: France            Ajaccio Âge: 60 
					Messages: 250
				 Thanks: 641 
		
			
				Thanked 209 Times in 112 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16    |   
			
			Pas de retour de la part smailo2007 depuis le 06/11/2013
		 
				__________________ On n'en apprend touts les jours sur le T-E Merci T-E @++ | 
|   |   | 
|  17/01/2014, 22h53 | #12 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: algérie, Sétif Âge: 43 
					Messages: 37
				 Thanks: 260 
		
			
				Thanked 36 Times in 12 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			bonjour mes amis pompe a essence HS problème résolu
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| reglage carburateur rochester quadrajet | foulques | Mécanique générale | 0 | 31/07/2013 00h13 | 
| methode de controle carburateur | hassini | Automobile en général | 0 | 10/04/2011 17h34 |