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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour à tous,
Quelqu'un aurais-t'il la procédure de dépose pour le remplacement des bougies de préchauffages sur un moteur peugeot 2.2L HDI (DW12) svp? Merci |
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#2 |
Membre trés attaché
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salut,
ca depend de ton vehicule dit nous ce que c. |
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#3 |
Membre attaché
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Bonsoir,
c'est un coupe 406 2.2L diesel moteur DW12. en regardant vite fait, les bougies sont logées entre le tablier et l arrière du moteur. Pour moi le changement se fait en aveugle et il me semble qu'il faille depose la vanne EGR et la conduite des recyclages des gaz pour y accéder. Il y a une échangeur sur la conduite de recyclage et j espère qu'il ne faut pas faire une vidange du circuit de refroidissement pour déposer les bougies cachées? voila merci d avance |
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#4 |
Membre accro
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sur ce type de moteur comme le 2.2 hdi ses la misêre de changer les bougie,prend surtous ton temp pour la dépose parceque si ton a une qui casse tes dans la merde.....
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#5 |
Membre attaché
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je ne vois pas comment c'est monté,
mais si c'est possible débloques les moteur chaud, elles se dévissent mieux que lorsque le moteur est froid, vas y doucement sans trop forcer, en faisant des " va et viens" pour éviter la casse comme dit prinzo57. |
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
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Ok merci,
pas rassurant, mais je vais essayé. quand meme. cdlt. |
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#7 |
Membre attaché
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Ca y est j'ai déposé mes bougies.
Alors pour tous ceux qui ont un moteur 2.2L HDI (DW12) comme moi, voici la procédure: 1-Déposé le collecteur d'admission d'air du turbo Seulement le collecteur, ne pas déposer la boite à air porte filtre. Le collecteur est tenu par 2 colliers en fer, 1 coté boite à air, l'autre à l'entrée du turbo. Il est aussi maintenu par 2 vis avec une tête hexa. (10). Une située en haut de la culasse, l'autre en dessous de l'entrée d'air du turbo. Pour sortir le collecteur il faudra dévisser les 3 électrovannes du support de ces dernières fixé sur le tablier en dessous du auvent. Attention, ce n’est pas la peine de déposer complètement les électrovannes, juste les pousser pour pouvoir sortir le collecteur. Par contre il faut déposer le support des électrovannes complètement. Débranché l’arrivée d’air de la vanne EGR pour pouvoir sortir le collecteur. 2-Dévisser le collecteur du recyclage des gaz Déposer les 2 vis Hexa. de 10 de la bride du collecteur en avant du moteur, coté doseur d’air. Déposer les 2 vis Hexa de 10 qui maintiennent la vanne EGR (conseil : un bon coup de dégrippant la veille pour éviter de mater les têtes de vis suite à un grippage). Déposer les 2 vis qui maintiennent l’échangeur du collecteur de recyclage. 1 vis en 13 située sous l’échangeur, l’autre (10) en avant de l’échangeur (bien cachée). Poussé le collecteur et la vanne EGR afin de libérer l’accès aux bougies. 3 – Déposer les bougies Dévisser les 4 écrous (6) qui maintiennent la tresse d’alimentation (conseil : aidez-vous d’un miroir pour localiser les bougies). Ne surtout pas oublié d’obturer l’entrée de la vanne EGR pour ne pas faire tomber un écrou dedans. Déposer la tresse d’alimentation des bougies. A l’aide d’une clef avec rallonge dévissé les 4 bougies (10). MECANIQUE DE BASE Pour le remontage, graissé le filé de la bougie avec de la graisse haute température pour éviter les points durs au remontage. Respecté scrupuleusement le couple de serrage. EFFECTUE UN SERRAGE DE DE LA BOUGIE A LA MAIN DANS UN PREMIER TEMPS, le filé étant très fin, il y a des risques de visser la bougie de travers et de « foiré » le filetage. C’est pour cela qui ne faut pas prendre de clef pour le premier serrage. Voilà, vous venez d’économiser environ 260€ de montage ![]() Service facturé 310euros chez PIGEON Bon courage ! |
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#8 |
Membre accro
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content pour toi d'avoir réussi et merci pour le résumé........
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#9 |
Membre attaché
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salut au moins on sera que c'est une galere ces 2.2 hdi
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#10 |
Membre attaché
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Bonjour a tous,
il faut faire tourner le moteur une dizaine de minutes avant d'entreprendre les travaux cela permet a la culasse de se dilater un peu,cela favorise le demontage des bougies de prechauffage et il faut y'aller par petit aller retour pour ne pas casser la bougie dans la culasse,sinon c'est deculassage et percage taraudage et bougie plus grosses. Bon bricolage a tous |
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#11 |
Membre attaché
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bonjour HOUCINE2543,
Ce que tu dis est impossible à réaliser sur les moteur DW12, etant donné que la vanne EGR est à déposer. Si tu laisse chauffer le moteur tu te brûles les doigt en la démontant. Mais c'est vrai que lorsque c'est réalisable, il est préférable de les démonter à chaud et de les remonter à froid. Cdlt. |
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