![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour,
Après bien des recherches sur le DF173. J'ai repris les choses au début ! Et sur le c.. ! En faisant l'actuateur (permet de commander les éléments un par un) J'ai découvert que les injecteurs ne sont pas commander dans l'ordre. L'explique quand je donne la commande à l'injecteur 1 c'est bien le 1 qui fonctionne car quand je le débranche je ne l'entend plus s'ouvrir (petit tic tictic) mais quand je demande l'ouverture de l'injecteur 2 c'est le 4 s'ouvre ! 3 c'est le 4, le 4 c'est le 2 !!!! Je deviens chèvre !!!! si je reprogramme le calculateur ça va règler le problème ? Si je le reprogramme avec son programme, a mon avis je vais retrouver le même mélange ? Bien sur les câble ne sont pas croisés (de toute manière c'est pas possible) Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Personne n'a une idée ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
C'est normal c'est l'ordre ou les pistons se retrouve en haut !
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jefflepirate For This Useful Post: | Gazou (24/02/2014) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Donc sur la clip quand on envoie un ordre actuateur à l'injecteur 2 cela commande le 4 ?
La je suis bleuffé, car après quand on programme des injecteurs, il faut partir du cylindre coté embrayage et aller en suivant ? Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut question bête,
ca démarre ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Gazou (11/03/2014) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
bonjour, oui, elle démarre. Elle tourne mal à froid et 1mn après ca tourne rond.
Simple question : quand on programme des injecteurs, quel est l'ordre ? injecteur 1 cylindre 1, injecteur 2 cylindre 2, etc...ou injecteur 1 cylindre 1, injecteur 1 cylindre 3 etc... Parce que pour les tests avec l'actuateur c'est injecteur 1 cylindre 1, injecteur 1 cylindre 3 Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
erreur de frappe : parce que pour les tests avec actuateur c'est injecteur 1 cylindre 1, injecteur 2 cylindre 3,etc...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
deja quel est le véhicule et le moteur ? l ordre d allumage est 1-3-4-2 le cylindre numero 1 étant coté distrib en général mai il y a des exceptions ( les sp5 gt turbo le cylindre 1 est coté volant moteur ) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dgh242m For This Useful Post: | Gazou (11/03/2014) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
C'est une clio ste campus 1.5DCI 70 cv 2007.
Pour la reprog l'injecteur 1 est coté embrayage. Je n'ai plus la voiture en ce moment. Mais elle fait toujours des caprices. Elle n'accèlére pas pendant quelques secondes au démarage à froid. Elle tourne bizard sur 3 pattes pendant 1 mn à froid. Et après elle fonctionne nickel. Et toujours le DF173. Je suis franchement bleuffé par la différence d'ordre des injecteurs entre la programmation des injecteurs et le test actuateur avec la CLIP. Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suis sure que ton clip est chinois, donc il faut s'attendre a tout ...
pour ton problème de ralentit,il faut changé l’électrovanne de dosage du carburant qui se trouve monter avec la pompe HP |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post: | Gazou (15/03/2014) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour sur ma clip l'ordre est également inversé mais l'actuateur commande l'injecteur demandé.
cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vincent For This Useful Post: | Gazou (16/03/2014) |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pkoi code les injecteurs
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci,
Je vais me procurer des injecteurs et faire le remplacement. Et faire un retour. Je vais essayer de débrancher la sonde de la sonde de T° Cordialement,Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Suite et fin !
C'était bien un injecteur qui commencait à gripper. Depuis le changement le défaut est parti. La panne n'était pas franche. Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
commande relais alimentation sur 206 | Niga | Peugeot, Citroën | 4 | 29/03/2014 05h09 |
Commande ECU et injecteur | fred83 | Peugeot, Citroën | 5 | 29/01/2014 20h08 |
commande vocal bmw e90 330D | Malfra90 | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 03/03/2013 21h07 |
adaptation melange sur polo | hassini | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 05/11/2012 22h30 |
commande deporté | nafir badis | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 30/12/2008 19h00 |