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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut a tous
Jai un probleme sur la 406 d un ami! on a changé le moteur sur sa 406 coupé 3.0 v6 210cv et le moteur provenait d une automatique. La premiere quil a été monté (pas par moi) ils ont mis un volant moteur de 406 v6 boite manuelle mais 194 cv du coup le moteur tournait comme une patate En verifiant on s est dit que l on a trouvé l origine de la panne, on a donc remonté le "bon" volant moteur de 210 cv qui est different de celui de la 194cv On en a profité pour verifier les culasse et le soupape et pistons et tout est ok apparement Le seul probleme c est que meme apres avoir fait tous cela le moteur tourne tres mal et PP2000 m indique tjours des ratés d allumage en cylindre 1 2 3 et 5 Du coup je colle apres avoir tout essayé je demande de l aide aux connaisseurs Merci bien ![]() |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
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Sur les 3L V6 ils ont un problème connu, des bobines d'allumages assez fragiles. Premièrement contrôle tes bougies et si elles sont récentes c'est la bobine d'allumage.
Autre problème que j'ai rencontré des injecteurs HS du à une mauvaise qualité de l'essence. Donc voilà d'où peut provenir tes ratées. |
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#3 |
Débutant T-E
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controles tes bobines avec une vieille bougie, fort a parier que le probleme vienne de la
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#5 |
Membre trés attaché
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Merci a tous les gars jai mis des bobines qui trainait dans mon garage et le v6 ronronne a nouveau sur ses 6 pattes malgré encore quelques ratés sur les cylindres 1 a 3 (le ralenti semble instable) mais lorsquon monte dans les tours ca repond bien
Merci les poto |
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
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Impeccable donc c'est un problème résolu :)
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2013
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Merci pour le retour. Si un jour tu trouve le problème du ralenti instable, merci de m'en tenir informé. J'avais le même problème sur la miene.
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
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Salut
regarde ton boitier papillon il doit être saleeeeeeeeee |
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#9 |
Membre trés attaché
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Ca y est on a enfin trouvé d ou provenait ces foutus raté d allumage! Apres avoir changé les bobines et le bougies la bagnole n 'avancait tjrs pas et affichait toujours des ratés sur les cylindres 1 2 3
En dernier recours on a desassemblé la sortie d'echappement du moteur avant (ou y avait les ratés) et comme par magie le moteur a retrouvé sa patate Du coup gros demontage d' echappement derriere et vidage des cata et pré cata qui etait bouchés, remplacement des tubes cata par un tube afrique et la bagnole est une bombe a l heure quil est |
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#10 |
Membre trés attaché
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Salut
tube Afrique par rapport a l'acien c'est quoi la différence merci |
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#11 |
Membre trés attaché
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Le tube afrique c est la partie de l'echappement ou il y a les deux catalyseurs que l on supprime pour remplacer par 2 morceaux de tubes soudés
![]() Ca fait gagner quelques chevaux et surtout ca permet de regler le probleme que j'avais sur le coupé |
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#12 |
Membre trés attaché
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Salut jeronimo
excuse mon ignorance cela veut il dire que le catalyseur n'est pas obligatoire en Afrique ou autre chose peut être safari ce qui m’étonne est qu un échappement sans catalyseur pollue merci pour votre compréhension A+ |
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#13 |
Membre trés attaché
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Salut Autodiagauto
Le tube afrique s'appele comme ca parce qu'en afrique on se fait pas recaler au controle technique pour un echappement sans catalyseur qui pollue Voila pour la petite info |
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The Following User Says Thank You to jeronimo For This Useful Post: | autodiagauto (23/10/2013) |
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2013
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Merci pour le retour.
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#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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Salut les gars
il y'a le tube afrique et le tube a fric (le 2eme s'appele aussi catalyseur) |
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