![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Un client m'a ramené une 107 1,0i qui a eu un probleme de cosse de batterie inversé. Le probleme que le vehicule ne charge plys la batterie malgré que l'alternateur a ete changé. Le deuxieme probleme est que le calculateur et le bsi ne sobt pas accessible depuis un diag mais pourtant la voiture demarre. Pensez vous que le calculateur commande l'alternateur ? Est ce que autre chose peut bloqué afi. Que le bsi et le calculateur ne repinde pad. Merci Ps je testerais le calculateur sur table aujourd'hui. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu utilise quoi comme diag ?
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Desolé pour mon ecriture en haut mais voila ce qu'on obtient en ouvrant un post avec son portable.
testé avec KTS. je vais essayé de voir si il n'y a pas de fusible sur le bsi pour la prise obd. SInon dite moi l'exitateur est bien controlé par le BSM ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Valenciennes
Messages: 455
Thanks: 572
Thanked 623 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour . Vérifie ton fusible de protection prise obd et mesure la résistance de ton réseau multiplexe
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comment faire cela ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 682
Thanks: 671
Thanked 467 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
il n y a pas de communication entre le calculateur et l alternateur regarde normalement il y a des fusibles sous la boite a fusible compartiment moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as d'autres anomalies electriques a part l alternateur (verouillage, phares, essuie glaces,ect;;)?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui dans ce cas je suivrais les conseils de Amour59, fusible obd et reseau multiplexe avent de mettre l'ecu sur table
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 514
Thanks: 183
Thanked 84 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
oui il y a un fusible et il est specifique a commander quoi il est rectangulaire avec capot en verre dessus fixe par deux vis de 6 et il se trouve dans le compartiment moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 421
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello l'ami,
Fait attention à la date des post avant de répondre, la depuis janvier ça doit être résolu ! À bientôt sur te
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ecran noir après avoir débrancher la batterie e87 | beonce | BMW | 16 | 16/09/2014 11h25 |
Megane dci inversion cable demarrage | w.12 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 14/12/2013 22h41 |
Problème batterie ou alternateur ? | domidom | Opel-Vauxhall, Saab | 20 | 13/12/2013 11h35 |
Ecu apres contact + batterie: Vos solutions? | bnz2cherbourg | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 11/06/2013 18h57 |
307 HDI ne demarre pas suite probleme batterie | khalil_dj | Peugeot, Citroën | 6 | 03/05/2010 08h07 |