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bonjour les amis,
j'ai une panne sur une fiat punto 1.2 de l'année 2001 le moteur de cette voiture tourne sur 2 cylindres (1 et 4), le débranchement des connecteurs des injecteurs et/ou des câbles bougies du cylindre 2 et 3 ne change absolument rien au niveau du moteur qui continue de tourner mal. passage a la valise on a le défaut P0352 (bobine B en CC / CO). POUR INFO: le proprio a changé les 2 bobines + les 4 bougies+ les câbles bougies + les 4 injecteurs et le problème est tj pareil. Après consultation de doc j ai trouver un bulletin d'information après vente FIAT qui parle de changement d'ecu ou de flashage de ce dernier si défaut P351/352 présent ( un bug ecu connu chez fiat sur ce model). Est ce quelqu'un peut me mettre sur une piste simple et fiable pour résoudre ce problème ? je suis preneur de tous vos conseilles et merci a vous. |
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#2 |
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bonjour a tous,
j'ai oublié de vous donner la marque du calculo il s'agit donc d'un magnetti marelli IAW59F. Est ce que quelqu'un sait comment faire un off ou bien le reprogrammer?? d'avance merci |
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#3 |
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voir la compression dans les cylindres 2 et 3 et l'alimentation de bobines
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#4 |
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C'est un problème connu sur ce calculo, étage de puissance en cours circuit, remplacement du calculateur.
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#5 |
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MERCI pour ta réponse mais ce n'est pas du tout un problème de compression car par moment le moteur retrouve sa puissance maxi comme s'il n'a rien.... bobines neuves et alim ok. c est vraiment un problème de calculo.
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#6 |
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#7 | |
V.I.P
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Une reprog ne changera rien au problème, sinon il faudra m'expliquer !!! Soit tu changes d'UCE, soit tu répares, mais oublies la reprog ou connerie du style pour ce problème. |
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#8 |
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salut Formator et merci pour ta réponse, j' ai parlé de la reprog car j'ai trouvé l info sur les bulletins SAV.( voir pièce jointe).
et si je choisis l'option "réparer"que sera la procédure? merci. |
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#9 |
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Bjr à tous, réparation possible en flashant le soft
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#10 | |
V.I.P
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Sachant que Jean23, confirme quand flashant l'UCE, le problème sera résolu, je te suggère de lui faire parvenir, pour qu'il te le flashe et ensuite de poster le résultat (je suis prêt à participer au frais de port), car, le défaut de commande d'un groupe de bobines HT (1/4 ou 2/3) venant du hardware pouvant être corrigé par un flashage, je ne demande qu'à voir. Maintenant, s'il existe une note à ce sujet, ce n'est certainement pas pour corriger le défaut d'hardware qui intervient sur ces IAW 59F. Last edited by Formator; 02-02-2014 at 08:33 PM. |
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#11 |
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Défaut connu sur ces modèle de boitier IAW59F et j'ajoute sans le voir M3 j'en ai déjà réparer plus d'un d'accord le résultat n'est pas garanti mais 8/10, sinon petite soudure interne un peu comme sur les pompes VP44
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#12 |
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bonjour et merci pour ta réponse, si tu as une piste je veux bien tenter l’expérience j'en ai rien a perdre en tout cas.
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#13 | |
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merci d'avance |
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#14 |
V.I.P
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Ce que tu écris- là, n'est pas un flashage (reprogrammation), mais une réparation.
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