Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 02-01-2014, 05:32 PM   #1
EDAS
Banned
 
EDAS's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Default Moteur tourne sur 2 cylindres

bonjour les amis,

j'ai une panne sur une fiat punto 1.2 de l'année 2001 le moteur de cette voiture tourne sur 2 cylindres (1 et 4), le débranchement des connecteurs des injecteurs et/ou des câbles bougies du cylindre 2 et 3 ne change absolument rien au niveau du moteur qui continue de tourner mal.
passage a la valise on a le défaut P0352 (bobine B en CC / CO).
POUR INFO: le proprio a changé les 2 bobines + les 4 bougies+ les câbles bougies + les 4 injecteurs et le problème est tj pareil.
Après consultation de doc j ai trouver un bulletin d'information après vente FIAT qui parle de changement d'ecu ou de flashage de ce dernier si défaut P351/352 présent ( un bug ecu connu chez fiat sur ce model).

Est ce quelqu'un peut me mettre sur une piste simple et fiable pour résoudre ce problème ? je suis preneur de tous vos conseilles et merci a vous.
EDAS is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 08:37 AM   #2
EDAS
Banned
 
EDAS's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Default

bonjour a tous,
j'ai oublié de vous donner la marque du calculo il s'agit donc d'un magnetti marelli IAW59F. Est ce que quelqu'un sait comment faire un off ou bien le reprogrammer??
d'avance merci
EDAS is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 08:55 AM   #3
losconosciuto
Membre attaché
 
losconosciuto's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: algerieCONSTANTINE
Posts: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Rep Power: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Default

voir la compression dans les cylindres 2 et 3 et l'alimentation de bobines
losconosciuto is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
EDAS (02-02-2014)
Old 02-02-2014, 10:05 AM   #4
dell 66
V.I.P
 
dell 66's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France,Perpignan
Posts: 2,081
Thanks: 496
Thanked 4,657 Times in 1,165 Posts
Rep Power: 88
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Default

C'est un problème connu sur ce calculo, étage de puissance en cours circuit, remplacement du calculateur.
dell 66 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post:
EDAS (02-02-2014)
Old 02-02-2014, 01:21 PM   #5
EDAS
Banned
 
EDAS's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by losconosciuto View Post
voir la compression dans les cylindres 2 et 3 et l'alimentation de bobines
MERCI pour ta réponse mais ce n'est pas du tout un problème de compression car par moment le moteur retrouve sa puissance maxi comme s'il n'a rien.... bobines neuves et alim ok. c est vraiment un problème de calculo.
EDAS is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 01:27 PM   #6
EDAS
Banned
 
EDAS's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by dell 66 View Post
C'est un problème connu sur ce calculo, étage de puissance en cours circuit, remplacement du calculateur.
salut dell66 et merci pour ta réponse, pense tu qu'une reprog est possible? et pour faire un off c est une eeprom ou flash ?( je connais pas ce calculo)
EDAS is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 02:02 PM   #7
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by EDAS View Post
salut dell66 et merci pour ta réponse, pense tu qu'une reprog est possible? et pour faire un off c est une eeprom ou flash ?( je connais pas ce calculo)
Comme te l'a précisé Dell66, c'est un problème de hardware.
Une reprog ne changera rien au problème, sinon il faudra m'expliquer !!!

Soit tu changes d'UCE, soit tu répares, mais oublies la reprog ou connerie du style pour ce problème.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
EDAS (02-02-2014)
Old 02-02-2014, 03:06 PM   #8
EDAS
Banned
 
EDAS's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Default

salut Formator et merci pour ta réponse, j' ai parlé de la reprog car j'ai trouvé l info sur les bulletins SAV.( voir pièce jointe).
et si je choisis l'option "réparer"que sera la procédure?
merci.
Attached Files
File Type: rar punto.rar (256.8 KB, 27 views)
EDAS is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 03:13 PM   #9
Jean23
Membre habitué T-E
 
Jean23's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: Belgique, Wavre
Posts: 120
Thanks: 168
Thanked 54 Times in 35 Posts
Rep Power: 13
Jean23 will become famous soon enoughJean23 will become famous soon enough
Default

Bjr à tous, réparation possible en flashant le soft
Jean23 is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 03:48 PM   #10
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by EDAS View Post
salut Formator et merci pour ta réponse, j' ai parlé de la reprog car j'ai trouvé l info sur les bulletins SAV.( voir pièce jointe).
et si je choisis l'option "réparer"que sera la procédure?
merci.
Pour ouvrir ces UCEs et connaître les différents défauts du PCB (donc du hardware), je ne vois pas comment une reprogrammation du soft y remédiera.

Sachant que Jean23, confirme quand flashant l'UCE, le problème sera résolu, je te suggère de lui faire parvenir, pour qu'il te le flashe et ensuite de poster le résultat (je suis prêt à participer au frais de port), car, le défaut de commande d'un groupe de bobines HT (1/4 ou 2/3) venant du hardware pouvant être corrigé par un flashage, je ne demande qu'à voir.

Maintenant, s'il existe une note à ce sujet, ce n'est certainement pas pour corriger le défaut d'hardware qui intervient sur ces IAW 59F.

Last edited by Formator; 02-02-2014 at 08:33 PM.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
EDAS (02-02-2014)
Old 02-02-2014, 03:55 PM   #11
Jean23
Membre habitué T-E
 
Jean23's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: Belgique, Wavre
Posts: 120
Thanks: 168
Thanked 54 Times in 35 Posts
Rep Power: 13
Jean23 will become famous soon enoughJean23 will become famous soon enough
Default

Défaut connu sur ces modèle de boitier IAW59F et j'ajoute sans le voir M3 j'en ai déjà réparer plus d'un d'accord le résultat n'est pas garanti mais 8/10, sinon petite soudure interne un peu comme sur les pompes VP44
Jean23 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Jean23 For This Useful Post:
EDAS (02-02-2014)
Old 02-02-2014, 07:05 PM   #12
EDAS
Banned
 
EDAS's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by Jean23 View Post
Défaut connu sur ces modèle de boitier IAW59F et j'ajoute sans le voir M3 j'en ai déjà réparer plus d'un d'accord le résultat n'est pas garanti mais 8/10, sinon petite soudure interne un peu comme sur les pompes VP44
bonjour et merci pour ta réponse, si tu as une piste je veux bien tenter l’expérience j'en ai rien a perdre en tout cas.
EDAS is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 07:09 PM   #13
EDAS
Banned
 
EDAS's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by Formator View Post
Pour ouvrir ces UCEs et connaître les différents défauts du PCB (donc du hardware), je ne vois pas comment une reprogrammation du soft y remédiera.

Sachant que Jean23 (qui au passage, n'a pas d'avatar comme le précise les règles), confirme quand flashant l'UCE, le problème sera résolu, je te suggère de lui faire parvenir, pour qu'il te le flashe et ensuite de poster le résultat (je suis prêt à participer au frais de port), car, le défaut de commande d'un groupe de bobines HT (1/4 ou 2/3) venant du hardware pouvant être corrigé par un flashage, je ne demande qu'à voir.

Maintenant, s'il existe une note à ce sujet, ce n'est certainement pas pour corriger le défaut d'hardware qui intervient sur ces IAW 59F.
Formateur, avec un ecu d'ocaz est ce qu'un off est possible??? si oui il faut le faire sur eeprom?? flash??? est ce que je peux les swaper ??
merci d'avance
EDAS is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 08:35 PM   #14
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Jean23 View Post
Défaut connu sur ces modèle de boitier IAW59F et j'ajoute sans le voir M3 j'en ai déjà réparer plus d'un d'accord le résultat n'est pas garanti mais 8/10, sinon petite soudure interne un peu comme sur les pompes VP44
Ce que tu écris- là, n'est pas un flashage (reprogrammation), mais une réparation.
Formator is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2014, 08:36 PM   #15
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by EDAS View Post
Formateur, avec un ecu d'ocaz est ce qu'un off est possible??? si oui il faut le faire sur eeprom?? flash??? est ce que je peux les swaper ??
merci d'avance
Un off là-dessus, je ne sais pas faire.
Un clear oui et cela se réalise sur l'eeprom.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
EDAS (02-03-2014)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
206 ess 1.1 tourne sur 3 cylindres pas de code défaut diag land2a Mécanique générale 20 02-28-2014 05:13 AM
Chevrolet geai laser LT bva 4.2 6 cylindres poze Automobile en général 1 04-13-2013 12:11 AM
mercedes E 211 moteur ne tourne pas autodiagnos kamal Immobilizer dumps/solutions 1 07-11-2012 11:14 PM
moteur tourne anormalement au ralenti, peugeot 206 essence nosnabil Mécanique générale 0 01-13-2012 08:51 PM


All times are GMT +1. The time now is 02:47 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved