![]() |
salut.
sur un petit moteur essence atmo se n'est pas obligatoire de retifier une culasse sur tout quand c'est une distrib decaler c est foutre de l argent par dessus les fenêtres. |
On est d'accord , c'est pas obligatoire , mais ça se contrôle ...
Ip5s R1lef |
tu controle ta culasse sa va te couté entre 30 et 50€ tout dépend ou tu le fait et aprés tu changes tes soupapes sa doit couté dans les 20€ ou 30€ pieces plus un joint de cucu et voila
|
selem les gars
donc après démontage j'ai les soupapes qui ont prix un coup. Donc j'ai commandé les pièces et voila remontage bientot inch'Allah |
vérifie bien la poulie de l'AAC, a coup sur la clavette a du casser.
|
slt sa y'est elle démarre reste plus qu'a testé
comment je sais si la clavette est cassé? |
faut démonté la poulie l'ami
|
alors d'après mes souvenirs, sur les Twingo, c'est pas une courroie mais une chaîne de distribution. Si la distrib a été décalée, avant toutes chose, fait la recaler ( ou recale la avec la RTA ) pas trop difficile (moteur assez simple) et si après cela ça ne démarre toujours pas tu devra passer par la case "déculassage" afin d'évaluer les dégâts causés par le décalage.
|
sa dépend si notre ami SKIKDI13 a parlé de courroie c'est que sa doit etre une twingo 1 phase 2 avec moteur de clio 1 et pas super 5 qui eux sont a chiaine
|
et en plus tu lis pas les postes en entier il a deja déculassé et remonté
|
chaine ou courroie
mon ancien voisin en avait une avec chaine de distri et elle était montée sur les phase 1
apres ils ont changé le bloc et mis une courroie |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25. |