![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 220
Thanks: 699
Thanked 364 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Selem,
donc je vous explique le problème, la twingo d'un ami ne démarre plus après avoir tout essayer on l'emmene chez un mécano. Donc la courroie est décalé c'est pour çela qu'elle ne démarre plus. Pensez vous qu'en changeant la courroie et en le recalant le véhicule redémarrera ou est ce qu'il peut y avoir eu des dégats niveau moteur. merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skikdi13 For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut skikdi
je serais a ta place j essaye une courroie de distri en recallant le moteur pour en avoir le coeur nette il n ya pas d autre moyen pour evaluer les degat s il ya lieu a plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 220
Thanks: 699
Thanked 364 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt diag system, merci je vais essayer sa alors.
Par contre je vois que tu est sur marseille si sa te dérange pas tu peut m'envoyer ton mail par mp au cas ou si jai besoin de conseil en diagnostique ou autre vu que je débute. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 096
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour mes amis les mail par MP ??
j'aime moins !! ici sur TE on est tous là pour te guider @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 220
Thanks: 699
Thanked 364 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt jphp, oui je sais mais comme la personne est de marseille et moi aussi sa peut aider si jamais j'ai un soucis.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
désolé skikdi
il faut respecter les regles du forum on est là si ta besoin |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 220
Thanks: 699
Thanked 364 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas de soucis. Desolé. Donc d'après vous j'essaye de recaler la distribution voir déjà si sa résoudre Le problème ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france 95310
Messages: 19
Thanks: 13
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
il peut commencer a démonter la culasse sur Twingo essence les soupapes touche quand la distrib ce décale @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 220
Thanks: 699
Thanked 364 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu pense que les soupapes on pris un coup?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 590
Thanks: 482
Thanked 956 Times in 645 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]()
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 220
Thanks: 699
Thanked 364 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon y'a plus qu'à déculasser alors.
Il faut que je fasse faire rectifier la culasse? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 681
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est jamais un luxe de faire rectifier une culasse , mais bon si tu veux économiser et que c'est pour toi , tu peux faire au mini en changeant soupapes tordues ( + guides ) sans rectif , ceci étant un coup de règle une fois déposée c'est vite vu !! D'ailleurs , c'est quoi comme moteur ? et avant de déculasser tu peux démonter ton cache culbuteurs pour controler tes hauteurs de queues de soupape ça te donnera une idée ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France Lorient
Messages: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
tu dois déposer le cache culbu et controler le jeu aux soupapes (je connais pas ce moteur mais il y a peu de chances qu'il y ait des poussoirs hydrauliques la dessus), c'est du renault donc il y a peu de chances que sa n'ai pas tapé et si tu n'y avait pas touché avant il faut savoir POURQUOI sa s'est décalé sinon tu risque de remonter dans les memes conditions (pompe à eau grippée par exemple ou pignon desseré)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france 95310
Messages: 19
Thanks: 13
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
aucun rectif a faire se n'est pas une culasse qui a surchauffé |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 681
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cest sur , ceci étant on ne sait pas de quel moteur on parle , une culasse en Alu sur un bloc fonte mérite un coup de règle , la Rectif n'est qu'une éventuelle conséquence . Surchauffe ou pas une planéité ça se contrôle si on veut être sur de faire du bon boulot , c'est juste ça que je voulais dire ...
Ip5s R1lef
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | buzz56 (15/02/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
twingo 2 ne demarre plus après accident airbag declenché | daijiro | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 07/02/2021 13h35 |
Recherche base de données tension courroie en hertz | pif78 | Café du forum | 9 | 07/01/2015 18h49 |
Twingo II ne démarre pas | louay | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 28/09/2013 21h21 |
Courroie distribution et RTA Clio 3 1.5 dci 70 | le-lyonnais6969 | Mécanique générale | 12 | 28/09/2013 20h42 |
calage courroie de distribution 407 2.0l essence(RFN) | adelfloyd | Peugeot, Citroën | 11 | 08/02/2010 17h57 |