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tizef 03/04/2014 17h21

non la clip fait pas ça!
tu as juste accès aux corrections de débit ,une bonne indication c'est normal entre +2 ET -2
pour vérifier si ils fuient,une seule solution la pompe à tarer!

Flo34 05/04/2014 19h59

Bonsoir, as-tu regardé les valeurs de corection de debit des injecteurs ainsi que la vitesse instantané de chaques piston dans parametres avancés a la clip?
Si la clip te dit cycle d'apprentissage des injecteurs non realisé c'est que le calculateur ne parvient pas a faire ses recalages a cause d'un default anexe, mais lequel?!!!
Je pencherai aussi pour un injecteur...

Flo34 05/04/2014 20h02

Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR

tizef 06/04/2014 07h31

Citation:

Envoyé par Flo34 (Message 190222)
Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR

pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste

sam0607 06/04/2014 08h37

Salut, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma clio dci 80, j'ai remplacé un injecteur et le probleme était réglé. Il n'y avait pas de défauts moteur, juste un retour légèrement plus important que les autres.

pacoaloha 06/04/2014 08h59

Salut, j'pense également à un injecteur, j'ai déjà eu les mêmes symptômes.
+1 pour la pompe à tarer de Tizef, outil à ne pas mettre au rebut ça peut éviter un contrôle à 35€ ht par bête. Mais si le contrôle des retours et celui des fuites ne suffit pas il faut passer par la case diéséliste. Attention ces injecteurs n'aiment pas trop se vider de leur gasoil.

robert 06/04/2014 09h33

salut
fait attention au petit joint torique au bout de la vis avec une clé de 15 sur la tète de la pompe hp (clapet de surpression) risque de petite fuite interne et montée en pression plus lente au premier démarrage
@+++++

asya 06/04/2014 16h01

salut
ayant déjà eu le souci,je dirais un injecteur qui déconne

Flo34 07/04/2014 18h00

Citation:

Envoyé par tizef (Message 190289)
pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste

Ah! Be autant pour moi, je pensai que c'etait uniquement pour les vieux injecteurs mecanique, maintenant que tu le dit ta methode est pas bete, a voir en pratique..

robert 09/04/2014 19h37

1 pièce(s) jointe(s)
l’idéal c'est d'avoir un petit simulateur tu branches ton inject sur ta pompe a tarer et tu fait débiter ton injecteur très pratique pour les delphi ça évite souvent un passage au banc une petite pièce jointe pour vous faire voire
@+++++

sl60 09/04/2014 20h59

je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper d'autre chat à fouetter je vais tout reprendre depuis le début en début de semaine je vous tiens au jus

PS je ne peux pas ouvrire la pièce jointe

merci

electronic38 11/04/2014 01h05

teste retour injecteur pour voir quel injecteur pisse trop ou pas assez

4 tuyaux sur retour injecteur dans un verre et tu regarde!!

sl60 14/05/2014 18h06

je reviens sur celui ci si petit résumé

démarrage très difficile par moment
a froid Il démarre comme ci le gasoil n'est pas amorcé mais il démarre,fumé blanche odeur de gasoil le régime est sous les 850 trs/mn si j'accélère il ne se passe rien aucune action, puis hop il remonte en régime l'accélérateur fonctionne jusqu'à 2000trs/mn on sens bien que cela ne tourne pas rond au Delas RAS sur la route impec pas de galère tous est ok.
si je le coupe et que je redémarre, il démarre bien la c'est l'enfer le moteur tremble énormément aucune action sur l'accélérateur.
si je recoupe et que je redémarre le régime est très bas aucune action sur l'accélérateur mais plus de tremblement et hop il reprend le régime avec les même symptômes que plus haut
se que j'ai fais
1)filtre à gasoil neuf et pas de limaille.
2) circuit de gasoil étanche au réamorçage la poire reste ferme.
3) contrôle des retours des injecteurs un qui crache plus que les autres mais rien qui pourrait engendrer ce problème.
3) passage à la clip apprentissage des injecteurs non réalisé et circuit de préchauffage défaillant et recharge de la clim.
4) j'ai refais l'apprentissage des injecteurs se problème est réglé plus de défaut.
5) bougies de préchauffage contrôlé R.A.S reste à contrôlé le boitier car de se coté le problème persiste
6)Pression rail Nikel je referais une mesure vendredi.

voilou des idées ?

willyzzz 16/05/2014 21h27

bonsoir
tu peut aussi contrôler ton débit de carburant lors de la panne, au ralenti tu dois être aux alentour de 5mg/coup, en cas de pb sur un injecteur ou des injecteur qui satures et t’empêche d’accélérer, tu peut monter à 13 mg/coup.
cdt
willyzzzz

kiki auto 20/05/2014 14h48

Verfias le fesous coutais mouteur


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