![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous mes amis,
Je voudrais votre avis sur le problème que je rencontre. J'ai pré-cablé ma 307 2.0 hdi 90 de 2001 (calculateur SIEMENS SID 801) pour installer l'option régulateur de vitesse. Alors ça a super bien fonctionné les 30 premiers kilomètres grosso modo, puis ça a commencé à merdé par exemple en voulant décélérer à la commande de régulateur la voiture affiche le symbole défaut moteur sur le tableau et se met en sécurité avec bridage du régime moteur. J'arrête la voiture, je débranche la batterie, je redémarre et je reteste le régulateur et rebelotte une manip ou deux après le début de fonctionnement en régulateur celui-ci ne redémarre plus et la voiture se remet en sécurité avec écrit ANOMALIE ANTIPOLLUTION. Depuis j'ai arrêté d'utiliser le régulateur et la voiture fonctionne nickel aucun souci, je comprends donc qu'y a un truc que la voiture n'aime pas quand j'active le régulateur. J'ai lu quelque part un gars qui a eu le même souci et qu'un petit garage lui aurait fait une mise à jour du soft du calculateur et nickel il a plus le souci. Un autre gars qui a ce problème me dit qu'au-dessus de 110 km/h no problemo son régulateur fonctionne nickel, mais qu'en-dessous il a le souci :-( Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire et où le faire ? Je suis sûr que ce fichu régulateur pourrait fonctionner correctement mais qu'il y a un petit grain de sable à corriger quelque part. Sûrement pas bien méchant puisque d'autres 307 ont installé le régulateur et que ça fonctionne très bien. Merci en tout cas pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et si je peux à mon tour un jour apporter mon aide ce sera avec plaisir :-) A bientôt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Thanked 3 564 Times in 1 673 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt a tu parametre dans le bsi avec regulateur est limitateur ds option client + calculateur present a l'aide du pp2000 ou diagbox
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
oui l'option régulateur a été activé dans 2 endroits, bsi et calculateur (passage de Absent à Présent).
le régulateur s'enclenche bien mais après quelques minutes si je dois décélérer à la commande de régulateur par exemple, le régulateur se coupe et la voiture se met en défaut comme expliqué plus haut grrrr |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi pire elle est de 2004 quand je l 'active en roullant il clignote et rie pas regulateur
The Following User Says Thank You to beonce For This Useful Post: | fadounet (11/04/2014) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
t'as pas tenté une mise à jour du soft de ton calculateur ? t'avais eu des pistes ou des avis sur ton problème ?
merci à toi et bonne journée à la communauté ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba fadounet, l'idéal serait de faire une lecture défaut et mesure paramètre au moment de la panne. Une impression du telecodage bsi et calculateur moteur serait la bienvenue. Donne moi le Vin en MP pour s'assurer que le pré-cablage est bien conforme pour l'installation du régulateur de vitesse. Comment as tu pré-cablé ton auto (nombre de contacteur)?
@+
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut takochoc,
je t'envoie le VIN en MP de suite. j'en appelle à la communauté ici présente qui habiterait en région parisienne pour ressortir le défaut et les paramètres bsi et calculateur, je me déplace bien sûr et paie les frais. j'ai fait pré-câbler par une connaissance mais qui vit très loin de chez moi :-( @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[AIDE]Installation régulateur de vitesse Audi A3 | kalikali | Automobile en général | 6 | 15/11/2013 09h00 |
Anomalie antipollution 206 1.6 HDI | newvo | Mécanique générale | 15 | 25/02/2013 12h30 |
anomalie antipollution | ramaz | Peugeot, Citroën | 6 | 30/04/2011 11h47 |
Installation d'un régulateur de vitesse | baste59 | Peugeot, Citroën | 5 | 23/03/2011 11h21 |
Anomalie antipollution sur 307 hdi 2l 110cv fap | ramaz | Peugeot, Citroën | 7 | 30/03/2010 12h12 |