![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut à tous,je voulais juste savoir quel sont les symptômes d'un capteur pmh défectueux sur le V6 TDI 150 de audi année 1998,son rôle exact sur ce moteur et comment le tester.
Merci à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour generalement le capteur pmh trouble tous il y a des probleme de demarrage et peut poser des probleme de callage intenpestif
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
calage à chaud démarrage impossible( pas de synchronisation) test fiable avec oscilloscope ( dans manquante comme dans animation) possibilité avec valise diag constructeur ou multimarque tel que wow ,autocom( synchronisation arbre à came ,vilbrequin et aussi absence de tours moteurs( tours par minute) est ce un capteur 2 fils ou trois fils |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 432
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec l'oscilloscope t'auras un résultat parfait sur le fonctionnement ou pas de ton capteur.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Ok,merci pour vos réponses,je pense que mon capteur est ok,car le démarrage est ok à froid comme à chaud.
La voiture démarre très bien et au point mort accélère correctement mais dès que la voiture est en charge elle ne dépasse pas 1500 tr et fait un bruit de tacteur. Les codes défauts au diag sont : -00550 début injection réglage -01126 nombre tour moteur Pensez vous que le calculateur de pompe à injection(transistor)est en cause? La voiture au ralenti tourne comme une horloge.Merci à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu précise , c bien precise le code moteur aussi sltp
ta distrie ?? elle en ai ou ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand tu a ce code défaut c que ta pompe a injection n as pas été réglé lors du remplacement de la distribution ou que ta courroie pompe arbre a cam as trop de jeux dans ce dernier cas distribution as faire d urgence las dessus 2 courroie
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post: | fredelek (26/08/2014) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si la distrie a sautée c comme ca aussi, calage de la pompe, regime moteur ??
bruit de tracteur !! elle en ai ou ? c simple! @ dit nous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | fredelek (26/08/2014) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Désolé le code moteur,je ne m'en souvient plus car c'est la voiture d'un ami et il habite à 20 bornes,la distri a environ 70000 kms.
C'est une audi A6 2.5 TDI 150 année 1998. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
J'ai oublié de vous dire que les 2 fils de l'électrovanne sont dénudés et que le code 00550 est permanent,il revient sans démarrage du moteur.Merci à tous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok c est la même que la mienne .moi j ais eu le problème de la pompe a 235000 quand ça t arrive le vacom ne peut plus communiqué avec le calculateur de pompe et la voiture ne démarre plus .
Las elle tourne donc pas ça. Moi je pense a un réglage de pompe et nettoyage du turbo (géométrie variable) maladie las dessus Ou le tiroir de puissance qui ce trouve sur la pompe en dessous de t'es sorties d injecteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d'après tes indices, j'ai pris un code moteur AFB pour tes défauts, 00550 cablage ELCV de calage de la pompe, capteur de levée de pointeau d'injecteur, ou air ds le circuit de carburant
01126, cablage capteur de régime , tableau de bord, soit tu as un capteur PMH 3 fil qui bug, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | fredelek (26/08/2014) |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Code moteur AFB.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui , et quand elle tourne as tu le compte tours au tbdb qui marche ??
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme capteur airbag Audi A3 | koekjes | Airbag | 3 | 07/10/2013 14h19 |
probleme capteur pedale audi q7 | foulques | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 11/07/2013 18h51 |
zafira capteur PMH | obmarine | Opel-Vauxhall, Saab | 10 | 05/11/2012 20h48 |
positionnement des capteur C3 Hdi | phoued | Peugeot, Citroën | 8 | 04/11/2012 12h27 |
capteur atmosphérique | lamrito | Peugeot, Citroën | 10 | 09/02/2010 14h53 |