Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 12/04/2014, 22h07   #1
dre28
Débutant T-E
 
Avatar de dre28
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Dreux
Messages: 35
Thanks: 19
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dre28 is on a distinguished road
Par défaut Problème de démarrage après changment moteur sur 307 2.0 HDI 110ch EDC15C2 résolu

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 307 en panne avec un moteur HS. J'ai prit mon temps, j'ai refait tranquillement un nouveau moteur (changement de toutes les pièces d'usures) et moment de démarré c'est le drame. Pas de gazoil qui arrive. Alors je me demande si vous savez la procédure a suivre en cas de remplacement du moteur. J'ai conservé l'ancien ECU j'ai juste repris le faisceau du nouveau moteur que j'ai acheté et les injecteurs.

Alors je me demande si les injecteurs du fait que je ne les ai pas reprogrammé avec diagbox, se pourrait-il qu'il ne fonctionne pas du tout par ce qu'il ne sont pas reconnus par le boitier moteur?

Dans ce cas je doit passé un coup de diagbox? Le problèmes est que je ne connais pas la procédure pour télé-codé les injecteurs, quelqu’un pourrait me dire comment faire à ce moment la. Merci beaucoup par avance. C'est la première fois que je change un moteur sur une voiture bourré d’électronique. Avant j'avais fait fait que deux trois cox! Sa change un peu.

Dernière modification par jphp ; 13/04/2014 à 19h14.
dre28 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to dre28 For This Useful Post:
TOUFIK 40 (13/04/2014)
Vieux 12/04/2014, 22h19   #2
DIAGSYSTEM25
Genious T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 008
Thanks: 3 261
Thanked 2 239 Times in 1 210 Posts
Pouvoir de réputation: 41
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Dit moi tous sur la voiture....
Annee
as tu fait un diag??
DIAGSYSTEM25 est déconnecté  
Vieux 12/04/2014, 22h31   #3
dre28
Débutant T-E
 
Avatar de dre28
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Dreux
Messages: 35
Thanks: 19
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dre28 is on a distinguished road
Par défaut

La voiture:

Année 2003 donc en Van-Can

Je sais pas ce que je peu donner de plus appart le numéro de série!

Sinon, j'ai effectuer un diag rapide du boitier moteur. Plusieurs erreurs présente comme capteur de pression différentiel egr mais aucune à ma connaissance qui empêche le démarrage . Le moteur à craquer au premier coup de clé, a fait deux trois tours de vilebrequin et plus rien après. Pensant peut être à un problème d'amorçage du carburant, j'ai placé un poire sur mon circuit pour réalimenter correctement en carburant mais toujours rien.
dre28 est déconnecté  
Vieux 12/04/2014, 22h35   #4
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 682
Thanks: 768
Thanked 1 691 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

une poire d'amorçage sur un 2.0 HDI ???? t'as une pompe de gavage , une poire ne sert à rien !!!! avec quoi tu diag ? vérifies en actionneur ta pompe de gavage , et aussi si ton calculateur est bien déverrouillé , ton info régime moteur en valeur réelle , envoi une liste de tes défauts ...
r1lef est déconnecté  
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
dre28 (13/04/2014)
Vieux 12/04/2014, 22h41   #5
DIAGSYSTEM25
Genious T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 008
Thanks: 3 261
Thanked 2 239 Times in 1 210 Posts
Pouvoir de réputation: 41
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Verifi ton calage de distri
DIAGSYSTEM25 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post:
dre28 (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 09h19   #6
dre28
Débutant T-E
 
Avatar de dre28
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Dreux
Messages: 35
Thanks: 19
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dre28 is on a distinguished road
Par défaut

Ok je vais vérifié mon calage de distri. Pour le diag je me sert de diagbox et j'ai aussi une delphi. Je vais vous faire une liste de tous les défauts mémoriser par les calculateurs.
dre28 est déconnecté  
Vieux 13/04/2014, 09h29   #7
EDD89
Membre Non Confirmé
 
Avatar de EDD89
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France,Bourgogne
Messages: 5
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
EDD89 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Es tu sur que la pompe de gavage fonctionne ? sinon regarde les fusible dans la baie moteur j
EDD89 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to EDD89 For This Useful Post:
dre28 (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 10h12   #8
aurelien
Membre attaché
 
Avatar de aurelien
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, Montbeliard
Messages: 437
Thanks: 164
Thanked 83 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 13
aurelien will become famous soon enoughaurelien will become famous soon enough
Par défaut

Calculateur déverrouillé?
Distribution Synchro ?
Pression de gasoil mesurée ? ( pendant que tout tire sur le démarreur)
aurelien est déconnecté  
The Following User Says Thank You to aurelien For This Useful Post:
dre28 (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 10h29   #9
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 51
Messages: 1 042
Thanks: 669
Thanked 691 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 21
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Quand tu dis pas de gazoil qui arrive, c'est ou exactement ?
A la pompe HP, aux tuyaux d'injecteur ?
YUMBO est déconnecté  
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post:
dre28 (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 10h50   #10
dre28
Débutant T-E
 
Avatar de dre28
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Dreux
Messages: 35
Thanks: 19
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dre28 is on a distinguished road
Par défaut

Alors quand je met le contact je n'entends pas du tout la pompe de gavage. Peut être que j'ai un problème de ce coté. La je vais pas toucher à la voiture aujourd'hui par ce que j'ai pas les clés de l’atelier ou est la voiture. Donc je vous remercie pour tous ces conseils, je vais faire tout ce que m'avez conseillé et je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Je vous souhaite une bonne journée à tous et à demain.
dre28 est déconnecté  
Vieux 13/04/2014, 18h30   #11
dre28
Débutant T-E
 
Avatar de dre28
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Dreux
Messages: 35
Thanks: 19
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dre28 is on a distinguished road
Par défaut

Bon alors bonne nouvelle la voiture démarre. En faite j'ai vérifié les fusibles un à un et il y en avait un de claqué. Je le change toujours rien, alors je vais sous le capot et la j'ai inspecter soigneusement tout ce que j'avais fait comme boulot, et la comme un gros boulet je me suis rendu compte que j'avais oublié deux masse qui était derrière le parechoc prés du phare coté conducteur. Une fois branché j'ai bien entendu ma pompe de gavage se mettre en route et ou bout de trois coup clés le moteur à démarrer. Je dit un grand merci a tous ceux qui m’ont aidé. Bonne soirée.
dre28 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to dre28 For This Useful Post:
adiago (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 19h13   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 071
Thanks: 6 359
Thanked 13 750 Times in 7 591 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

résolu
jphp est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demarrage impossible après changement moteur djkix69 Automobile en général 15 16/03/2014 11h45
probléme tableau de bord aprés immo off EDC15C2 danyparis Immobilizer dumps/solutions 8 25/01/2014 17h32
problem demarrage 406 2.0 hdi 110ch izouf Peugeot, Citroën 3 18/01/2014 19h04
DéFAP EDC15c2(peugeot 307 hdi 110ch electro68 Chiptuning 9 28/04/2012 22h27
besoin de Flash 29F400BT EDC15C2-110ch electro68 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 7 18/02/2012 22h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved