Tlemcen Car electronics

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Hdi 24/04/2014 14h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 195054)
parfois le relai double est noir , regarde a coté ou dessous le calculateur,
dit moi pour la clim
@+

Jai démonté le calculateur , bac à batterie depuis au moins une semaine.Pas de relais double noir ou marron.

CLIM Manuelle

jphp 24/04/2014 14h36

donne moi les huit derniers caractères du Vin en MP sltp et le code moteur, ou le vin complet
@+

jphp 24/04/2014 15h58

tu as une injection siemens donc pas de relaie double (seulement sur Bosch EDC15)
@+

Hdi 24/04/2014 16h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 195218)
tu as une injection siemens donc pas de relaie double (seulement sur Bosch EDC15)
@+

Ca m'évitera de chercher encore :14: et de démonter le moteur :17:

jphp 24/04/2014 16h13

contrôle les alim du bsi, et du calculateur,
un bug du bsi pourrait faire ca, dit nous si ton voyant injection s'allume au contact, essaye un reset batterie,




une batterie en court circuit pourrai aussi !
@+

Hdi 28/04/2014 17h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 195228)
contrôle les alim du bsi, et du calculateur,
un bug du bsi pourrait faire ca, dit nous si ton voyant injection s'allume au contact, essaye un reset batterie,




une batterie en court circuit pourrai aussi !
@+

Bonjour
Je reviens vers toi
-Comment on controle les alims BSI et calculateur ?


Je sais pas si cela à avoir, mais les films de la portiere conducteur, trois étaient carrement dénudés et se touchaient.

(ps : je pense pas que le voyant injection s'allume)

Danke...

jphp 28/04/2014 18h26

Citation:

Envoyé par Hdi (Message 196423)
Bonjour
Je reviens vers toi
-Comment on controle les alims BSI et calculateur ?


Je sais pas si cela à avoir, mais les films de la portiere conducteur, trois étaient carrement dénudés et se touchaient.

(ps : je pense pas que le voyant injection s'allume)

Danke...

salut, avec une lampe témoins il faut vérifier les alimentations du calculateur
un schéma ca t'aiderai
il est pas un peu dure ton neyman ??
@+

Hdi 30/04/2014 15h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 196444)
salut, avec une lampe témoins il faut vérifier les alimentations du calculateur
un schéma ca t'aiderai
il est pas un peu dure ton neyman ??
@+

Bonjour
Leiman est normal je crois ?
On ma prété un multimetre...mais je nai pas le chema.

Javais déjà mesuré simplement les 2+ du bsi ...

As tu une piste pour le shéma ?

Il faut que je vérifié le capteur pmh et le capteur arbre

Ma voiture est démonté depuis 1 semaine jai rien fait.

Merci

jphp 30/04/2014 18h45

salut les capteurs pmh et ou AAC n'empêche pas le dialogue avec le calculateur,

de plus ils seraient ds le diag!
concentre toi sur les alimentation et les masses du calculateur,
essaye ceci : branche un câble de batterie sur la carcasse du calculateur et sur la borne - negative de la batterie, ne te trompe surtout pas, pas le + :7:
et met le contact, mais n'essaye pas de démarrer pour le moment, regarde si ton voyant injection est revenu ?
dit nous
@++

dit moi aussi si tu as fait une réparation avant la panne ?? embrayage ??

jphp 30/04/2014 19h15

1 pièce(s) jointe(s)
ton schéma

Pièce jointe 20900
bon courage

Hdi 30/04/2014 23h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 197033)
salut les capteurs pmh et ou AAC n'empêche pas le dialogue avec le calculateur,

de plus ils seraient ds le diag!
concentre toi sur les alimentation et les masses du calculateur,
essaye ceci : branche un câble de batterie sur la carcasse du calculateur et sur la borne - negative de la batterie, ne te trompe surtout pas, pas le + :7:
et met le contact, mais n'essaye pas de démarrer pour le moment, regarde si ton voyant injection est revenu ?
dit nous
@++

dit moi aussi si tu as fait une réparation avant la panne ?? embrayage ??

Merci à toi de pas avoir laché l'affaire.

-Pour la masse calculteur javais simplement fait avec la masse de la carrosserie de la voiture...je vais donc le faire avec le - de la batterie.

- Ta question : juste été au CT (controle technique) 3 jours avant.
Quand elle a déconné en s'éteignant sur route, jai démonté cosses batterie, la prise ronde, filtre a gazoil et prise calculateur ---> en remontant tout, elle a fait "antidémarrage"

-Shéma : merci !
Mais high et Low cest + et - ? ou cest tous des + car ce n'est plus indiqué apres.

@ demain merci

aurelien07 01/05/2014 11h14

salut
hier j'ai eu se genre de problème sur un Picasso hdi
sauf en plus j'avais le relais double qui claqué en plus
sa venais d'un batterie en court circuit qui avais endommager le calculateur que j'ai pu réparais
en ouvrant le calculateur j'ai vu qu'il y avais 4 broche qui avais fondu une fois le contact rétablie tout a fonctionné rester plus qu'a effacer les code default

Hdi 03/06/2014 23h43

Citation:

Envoyé par aurelien07 (Message 197174)
salut
hier j'ai eu se genre de problème sur un Picasso hdi
sauf en plus j'avais le relais double qui claqué en plus
sa venais d'un batterie en court circuit qui avais endommager le calculateur que j'ai pu réparais
en ouvrant le calculateur j'ai vu qu'il y avais 4 broche qui avais fondu une fois le contact rétablie tout a fonctionné rester plus qu'a effacer les code default

Bonjour
cetait le calculateur ou le bsi ?
Quelle année ?
Je crois que mon calculateur nest pas alimenté ...

La batterie, je lai mise sur un autre véhicule et ca me fait un deuxieme vehicule en panne....cest quoi un court circuit batterie, comment ?
Merci

Hdi 03/06/2014 23h48

Citation:

Envoyé par jphp (Message 197048)
ton schéma

Pièce jointe 20900
bon courage

Bonjour
Je reviens vers toi....

Sur les 6 alim , il y a que 1 qui est alimenté + ,cest Le dernier "CC3"
les 5 autres jai rien.

Ca veut dire quoi ?

Thanks, danke !

HOUCINE2543 04/06/2014 07h40

salut tu dit avoir mis la batterie sur une 2 eme voiture et d'avoir une panne encore.Cherche pas ta baterie a un souci.
il se peut que l'ancien proprietaire ai eu un souci et qu'il est changer la bsi donc ton code ne fonctionnera pas.(soit racheter un kit demarage ou lire le dump et demander a klk1 du fofo de te calculer le code pin)
as tu des code defaut dans la bsi, sinon il me semble que l'apprentissage des clé est impossible.
as tu toujours ton tanspondeur dans ta clé?
as tu une 2 eme clé?
as tu changé la coque de ta clé?
voit tu tous les calculateurs au diag? (abs airbag injection bsi etc.....)
voila des pistes a toi de jouer!


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