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Vieux 13/05/2014, 21h57   #61
jphp
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Envoyé par HOUCINE2543 Voir le message
bonjour a tous,
pour JPHP, tu indique sur le probleme de SON ami que l'injecteur 1 est malade et le calculateur compense sur l'injecteur 2,mais le cycle d'injection est 1-3-4-2, est si il y'a un probleme juste avant le 2 ca serait plutot le 4 non?

petite info pour tout le monde, vous faites le TEST des RETOUR DE GASOIL,c'est trés bien, mais il faut le faire aux meme conditions d'apparition du defaut sinon vous ne trouverez jamais rien.

donc pour notre ami ZOUK86, si ta voiture tourne au quart et quelle tourne rond jusqu'a 2000tours,
il faut brancher tes retours sur les eprouvettes(comme tu la deja fait), ensuite demarre et monte direct jusqu'a ce que ca broute (entre 2000 et 3000 tours apparement) tiens ce regime pendant 3 minutes c'est bien. et la poste nous tes resultats.
Voila pour le moment (c'est un defaut récurant sur ce moteur car DELPHI a utilisé les injecteurs comme régulateur de pression, il sont donc beaucoup plus sollicités que d'autre systeme d'inejction et en plus ces injecteurs possedent a l'interieur un disque perforé qui se bloque par moment diminuant ou empechant ainsi l'injection.

si je dis des anneries n'hesitez pas a me reprendre.On est la pour apprendre.
salut je sais pas trop si il compense sur le deux le trois ou le 4 en tous cas il compense, peut-être sur les trois??autres
il faut des retours par les injecteurs, c sur, c pas le mm diag que sur Bosch!!
c mm le contraire, en l'absence de retours, sur un injecteur, c lui le probleme!!
a savoir qu'au demarreur on a 450 brs, ca chute a seulement 250 au ralenti après le démarrage
@++

Dernière modification par jphp ; 13/05/2014 à 22h00.
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zouk86 (14/05/2014)
Vieux 14/05/2014, 05h56   #62
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Bonjour a tous, merci pour vos suggestions. Le verdict serait le turbo? Ou le faisceau?
Ou 1 ou 2 injecteur hs? À voir
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L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
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Vieux 10/04/2015, 09h10   #63
VWPassat31
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Bonjour
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et exactement le même souci, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......
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Vieux 10/04/2015, 09h19   #64
VWPassat31
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Ah j'oublier de préciser que la que 2 autre pompes HP d'occas ont été essayer sur le véhicule, le circuit de gas-oil a été nettoyer du réservoir jusqu'au filtre....sans résultat
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Vieux 10/04/2015, 14h31   #65
akasa67
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Bonjour
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et exactement le même souci, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......
slt pourquoi ne pas cree un poste cordialement
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VWPassat31 (10/04/2015)
Vieux 10/04/2015, 14h34   #66
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salut
je voulais le faire mais comme j'ai trouver que beaucoup de sujets traitais cette DF053 je me suis dis que c'était pas la peine....mais bon pourquoi pas ....
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