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salut , oui je suis d'accord mais pas moyen de trouver le schéma de cette voiture !!
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salut a vous , bon ce weekend j'ai refait mon collecteur ( complètement cassé ) , changer tous les joints , mais toujours même problème !!! des que je part tranquillement pas de problème mais des que j'appuie et qu'elle monte dans les tours , j'ai le voyant moteur jaune affiché au tableau de bord et le moteur se coupe complément , je suis obliger de m’arrêter remettre en P et redémarrer , sa ne vient pas du turbo car la puissance et la mais le moteur se coupe des qu'on et dans les 2500/3000 tours !!
j'ai constaté que ma boite suinté l'huile , s ce que si le niveau et pas bon sa peu faire ce problème la ? de plus savez vous quelle huile faut t'ils pour faire la vidange ? et si y'a une manip a faire ? elle commence a me gonflé cette voiture ! |
c'est possible qu'elle se mette en sécurité si le niveau d'huile n'est pas correcte
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salut, si elle s'éteins en roulant, c un prob de pression ds le rail, ou un ou plusieurs injecteurs hs, contrôle les retours injecteurs, pour moi c ton probleme
@++ |
ta vériffier si le moteur n'as pas avalé les papillons qui a au collecteur??
c'est la maladie la dessus la plupart du temps les gens les supprime pour pas avoir ce probleme |
j'ai deja vu un 530d qui ramait ils ont changé le collecteur parce qu'il été fissuré et aprés sa le moteur a avalé les papillons le moteur était hs
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salut , demain après midi je vais tester mes retour injecteur , voir un peu sa éliminera peu être une panne , a la valise il me sort que pression de rampe écart d'alimentation ! donc y'a peu être un problème a ce niveau !! mais vous savez que avec l’électronique sa peut venir de tout et de rien !!
les papillons ont déjà été enlever par l'ancien proprio donc pas de soucis de ce coté , et wassim31 si elle les aurait avaler t’inquiète pas que je l'aurais remarqué et je ne roulerez pas actuellement avec mon véhicule !!! je regarde sa demain je vous tiens au jus ! |
salut, c tes injecteurs pour moi tom077,
fait le diag quand elle a calée, contrôle les retours ou fait les controler, sur banc, elle est restée arrétée un long moment surement!! @++ |
l'ancien proprio ma dit quelle n'a pas tournée pendant 3 mois !! donc possible que sa soit cela !!
demain après midi je vais testé les retours , pour le diag je les déjà fait des quelle a calé sa me sort le default cité plus haut !! et au tableau de bord sa m'affiche en roulant defaut moteur,perte de puissance avec le voyant moteur jaune je voie sa demain |
salut a vous , je viens vous donner les nouvelle comme prévus ,
j'ai testé mes retour injecteur ( avec tuyau et bouteille ) les 6 sont bon il on un retour de même quantité et ne coule pas a flo ) donc sa c'est une bonne chose ! après je suis repartie vers mon turbo car il couiné a l'accélération, en débranchant mon tuyau du wastergate , la tringlerie se relâche complètement et des que je le remet elle se comprime complètement , donc j'ai fais un essaie tuyau débrancher et la ( bien sur pas de puissance ) mais la voiture ne se coupe pas et plus de bruit de couinement et si je le rebranche j'ai la puissance au démarrage mais se coupe des qu'on arrive vers les 2500trs et le couinement a l'accélération !! je pense que mon problème viens de mon régulateur de pression de turbo , qui ne gère plus la pression sur mon régulateur j'ai un tuyau qui arrive de mon poumon et l'autre qui va au wastergate , quand je débranche le tuyau qui va au wastergate j'ai de l'aspiration constante !! se que je trouve pas normal !! qu'en pensais vous ? doit je changer ce régulateur ? |
salut,
normalement il doit aspirer par moment, pas continuellement (a tous les régimes j'entends), a voir electrovanne turbo? |
salut , oui c'est bien se que je me disais , j'ai commandé cette pièce samedi , je devrait l'avoir mercredi !
je vous tiens au jus , mais je pense a 96% que mon problème viens de la !! verra bien |
salut a tous , je vous donne les nouvelle , j'ai reçus aujourd'hui ma pièces mes sa fait exactement la même chose ! sur mon régulateur de pression j'ai la dépression constante ! je pense que la gestion turbo ne fonctionne pas !!!
je c'est plus ou chercher !! |
salut,
chui dég pour toi, parceque le turbo est directement piloté par le calculateur grace au capteur de pression de suralimentation, capteur de temperature d'air admission et cartographie, donc il ne te reste plus que 3 choses a verifier ensuite c'est changement calculateur injection: - capteur suralimentation (il doit se trouver sur la pipe admission) - capteur temperture air ( soit sur le debimetre ou sur la pipe admission) - cartographie moteur (grace a un fichier d'origine d'une voiture similaire)(peut etre que l'ancien proprio a modifié la puissance avec un mauvais programme?) en tout cas ne lache pas l'affaire |
salut, contrôle tes fusibles compartiment moteur a nouveau les bleu
@+ |
papillons avaler c est casse moteur
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salut , je vais voir tous sa mais sa commence a me lassé ce probleme , je pense a la revendre
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Bonjour,
BMW je ne connais pas particulièrement mais ça reste du conventionnel. Quand je lis tous les posts, les tentatives pour aider sont nombreuses. Personnellement quand je suis dans un cas de figure complexe, je fais obligatoirement un enregistrement de tous les paramètres moteur et en particulier les paramètres liés à l'incident et je suis sûr que quelqu'un aura une idée sur l'origine de l'incident. De plus le type et l'indice moteur cible beaucoup plus l'incident. si l'appareil de diag le permet, il sera possible d'analyser tous les paramètres au moment précis de l'allumage du voyant. En fonction de l'appareil de diag, des imprim écran serait un plus (si celui-ci n'a pas la fonction enregistrement). si ça peut aider |
salut a vous , pour mon problème j'ai réfléchie ce weekend et je pense que sa peut venir que de la géométrie variable de mon turbo qui grippe et que le calculateur le détecte et se met en sécurité
je vais réfléchir mais je pense que je vais arrêter les recherche et que je vais la vendre avec ce problème qui me casse les C..... !! |
salut,
serais tu decatalysé? si le cata est vidé, il y'a moins de contrepression a l'echappement et donc le turbo tourne plus facilement et monte donc plus facilement en pression. La geomtrie du turbo qui grippe aussi c'est possible. en fait tu as le probleme inverse de la plus part des gens a savoir trop de puissance. Donc le turbo n'est pas freiné, il tourne trop facilement, je pense a cata vidé? a voir |
salut ,
non je suis pas décatalysé , et je les nettoyer au karcher l'autre jour quand j'ai refait mon collecteur d'échappement en pensant qu'il été bouché et que le turbo monté en pression et qu'ils se mettez en sécurité !! mais malheureusement non ce n'est pas mon problème !! donc toujours dans le même problème !! de plus en ce moment je n'est pas le temps dit regarder !!! dans tous les cas comme dit plus haut je pense que sa vient de ma géométrie variable qui grippe car au démarrage sa couine et des que je débranche mon wastergate plus de couinement !! ils faut que je dépose mon turbo a nouveaux et y regarder sa de plus près !!! affaire a suivre !! ps : a moins que ( houssine ) j'attend ton offre... |
salut,
je t'ai envoyé un mp. il faudrait demonter le turbo et le nettoyer, pas besoin de le changer (j'ai deja fait sur un picasso 1.6 hdi110 courage |
salut , le turbo je l'avais démonter l'autre jours pour refaire mon collecteur , il avait un jeu normale et rien de particulier !! des que j'ai un weekend de libre je redémontre le turbo et le nettoyé ,voir dégripper !! affaire a suivre
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salut a vous , bon j'ai eu un week end de libre j'ai démonter mon turbo , ouvert en 2 , nettoyer tout y compris la géométrie variable , il n'y a rien d'anormale !! j'ai tout remonter essaie et toujours même problème , turbo qui couine , pas de puissance ( enfin y'a des moment on voit que sa veut y aller mais moteur se coupe a haut régime (2500trs/ 3000trs ) !!
je pense que mon électrovanne de pression de turbo n'est pas gérer par le calculateur ,mon wastergate ne bouge pas en accélérant ou , quand on retire le tuyau de dépression et qu'on le remet , il me comprime le wastergate donc ferme mes volet de géométrie , mais après il n'y a rien qui se passe !!! pensez vous que mon débitmètre peut être aussi en cause ? je c'est plus ou chercher la ... !!! |
Salut tom,
si tu as nettoyé le TURBO, que tu as mis une electrovanne neuve, il ne te reste plus qu'a injecter le dump original en esperant que le mec qui l'avait avant toi ai touché a la carto et du coup tout déréglé. Pour le debitmetre, normalement non (cela sert a doser le carburant ET a gerer la vanne EGR) mais rien ne t'empeche d'essayer de rouler sans, comme ca le calculo prend une valeur refuge et regarde si le probleme est resolu? Je me rappeles plus si tu as changé le capteur de pression de suralimentation? peut etre qu'il envoie une mauvaise info au calculateur et du coup il se met en securité? Tu as refais un diag? pour voir si y'a pas de nouveau defauts? (j'ai mon frere il avait le meme probleme, il a changé le calculo et c'est reparti, le probleme est apparu alors que ca faisait 2 ans qu'il l'avait, je pense des fois il y'a des déprogrammations ou des trucs du genre:il avait changé tous les filtres, vanne egr, turbo, electrovanne, durites etc... mais rien, toujours pression excessive et mise en securité, il a ensuite acheté un kit de démarrage (calculo+bsi+transpondeur) et la nickel zero defauts et pleine puissance (il a juste pris 30 000kms en plus car il a recupéré le kilometrage de l'ancienne voiture, mais c'est pas grave). Bonne chance, ne baisse pas les bras !! |
salut,
sur un probleme comme le tient , je commencerait par de la lecture paramètre en direct (en roulant). tu prend ton autocom ou inpa , et tu coches: pression de turbo , debimetre , pression de rail , pression atmo et regime moteur. déjà tu verra un peut plus ou tu en est . de plus avec inpa (et peut etre avec autocom , je sais plus) , tu peut activer ou désactiver ton électrovanne de turbo voiture au ralentit. mais il me semble que sur les M57 en edc16 si il ya une surpression de turbo du au grippage de la geo variable , ca te mets le voyant moteur au tableau de bord et mode degradé (donc plus de commande de la geo donc moins de puissance), mais la voiture ne calle pas pour autant. |
salut, tu peut essayer un nettoyage aggressif du turbo, moteur en marche au ralenti, injecte un produit spécifique décrassage géométrie variable, il en existe plusieurs marques, tu envoie le produit ds la conduite la plus proche du turbo, moteur en marche, ca nettoie les volets et les soupapes en mm temps
si ca marche pas, démonte le turbo, il y a une boite sur Paris qui refait la géometrie a neuf, et contrôle le turbo entièrement pour environ 300 € @+ |
salut a vous ,
pour la cartographie d'origine j'ai essayé de l'injecter tous ta leur mais fichier erroné de plus moi je sort ma carto en BIN et la carto telecharger elle et en ORG , donc je c'est toujours pas si sa vient de la !! faut que j'arrive a en trouvé une d'origine pour les test en roulant , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , inpa et en allemand donc je comprend pas trop , et pour autocom je n'est pas les fonctions que tu cite !! mise a par pression de suralimentation et pression atmosphérique et pression de rampe !! et pour le nettoyage je les fais ce week end j'ai démonter mon turbo , démonter la geometrie variable tous nettoyé au diluant , remonter tous mais toujours meme probleme ce soir , j'ai chercher encore !! encore et encore !! donc mon problème viendrais bien que ma géométrie variable n'est pas commandé !! quand j’enlève le tuyau de dépression ma tige de wastergate se relâche complètement , et quand je le remet elle me tire ma tige a fond et de la plus rien ne bouge même en accélérant en N j'ai fais plusieurs essaie en débranchant un a un les capteur de pression de turbo , débitmètre , électrovanne de turbo , mais aucun changement après en débranchant mon capteur de pression de pipe d' admittion , mon wastergate relâche un peu la tige ! et la en fessant un essaie j'ai un peu plus de puissance , le moteur c'est coupé qu'une seule fois a haut régime , mais ce n'est pas encore tous ta fais sa , mais y'a du mieux ! et le turbo couine moins , donc je pense qu'il y'a trop de pression de turbo sa me le fais couiné et les divers capteur se mette en sécurité ! j’espère avoir et assez claire !! |
tu aurai une inversion des tuyau qq part c possible aussi recontrole ton circuit de commande sous vide
@+ |
Salut jphp .jy avait pensé aussi mais plus haut il dit qu'il n'as que 2 tuyaux sur lelectrovanne mais faut contrôler quand même .
Le fait qu'il retire le capteur pression sural fait quand même arrêter le moteur. Comment voit til la surpression ? Courage on doit trouver !!!! |
j'ai déjà regarder , j'ai suivie mais tuyau , mon tuyau de mon poumon de turbo et relier a un T et sur mon électrovanne de pression de turbo j'ai essayé dans les 2 sens aucun changement sa fait la même chose !!
je vais démonter ma pipe d' admition voir un peu tous mais tuyau de dépression en dessous si tous et en ordre !! et je vais démonter mon capteur sur ma pipe voir si il et en bonne états avant tous changement de pièces !! se qui me parait bizarre c'est que normalement au ralentie sur mais tuyau je dois avoir de la dépression et en accélérant je dois avoir l'effet inverse non ? car j'ai constamment de la dépression ma sortie d' électrovanne de pression de turbo !! et coté egr au ralentie je n'est aucune dépression ( normalement je dois en avoir a partir de 2500trs ) mais je n'est pas encore fais le test !! madame et pas toujours la pour appuyé sur la pédale ... !! |
Citation:
la surpression je la voit pas , mais je pense qu'il y'en n'a de trop pour que sa me fasse couiné le turbo ! quand je roule wastergate débranché je n'est aucune puissance mais aucun couinement et donc en rebranchant j'ai couinement , un peu de puissance vraiment un peu car pour 225cv la sa a rien dans le c.l |
sinon une inversion d'électrovanne c ecrit sur les électrovannes la succion ,l'echpt VASP
sinon il ont inverser l'elcv de turbo avec celle EGR et c pas pareil elles se ressemble mais c pas les mm ref ecrit dessus prends une loupe et contrôle que les tubes arrivent au bon endroits déjà |
et pour le capteur de suralimentation des qu'il et débranché j'ai mon wastergate qui se relâche de 0,5mm , quand j'ai fais un essaie j'ai vue la différence et le moteur c'est coupé qu'une seule fois alors qu'au paravent des une monté en régime sa me coupé mon moteur pédale au planché , si j'appuie pas a fond sur la pédale le moteur ne se coupe jamais même avec ce capteur branché !!
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Bonsoir Tom.Quand je dit "comment il voit la surpression"je parle pas de toi mais bien du calculateur !
Il doit y avoir un autre capteur qui renseigne de la surpression sinon il se mettrait pas en sécurité je pense . Bonne nuit (c'est dommage que l'on puisse pas accéléré depuis le moteur comme dans le temps pour les tuyaux en général soit débrancher ou percé mais comme ton turbo crache a fond pas de souci de ce vote je pense.c'est vraiment l ordre de commander qui se fait mal je pense |
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Citation:
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tu a 3 sortie sur elcv une est cassée ??
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Citation:
en gros c'est la pression des gaz d'échappement qui me fais couiné étant donné que mon wastergate reste toujours fermer donc la pression des gaz d’échappement force le passage au niveau de la géométrie variable !! enfin je pense que sa doit être sa , car quand je débranche mon tuyau de dépression qui va au wastergate sa me fais plus aucun bruit , donc géométrie ouverte non ? |
tu as un champignon sur l'elcv ??
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