![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut,
je pense m'acheter une sirion 1.3 d'occas (2007), et j'ai vu sur le wiki que le moteur K3-VE a un turbo ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_moteurs). ayant vécu par le passé de mauvaises expériences avec les turbos (dci et hdi), je craints le pire.... autre source d'inquiétudes, la technologie VVT me fait peur (prix de la piéce si ca casse, si les mecanos du coin non-agrées sont il à la hauteur....etc) bref, je me pose pleines de questions sur la fiabilité de cette voiture. merci de me rassurer, ou de me faire changer d'avis! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
Bonjour
mon avis personnelle ;depuis 2003 possédant du vvt de Toyota(2nf-ze) et je peut t'affirmé que c'est du super solide. sous réserve de suivre son entretien 1 ere jusque 30km/h ,le maximum si poussé = 50 km/h 2 eme jusque 60km/h ,le maximum si poussé = 95 km/h 3 eme jusque 80km/h ,le maximum si poussé = 130 km/h 4 eme jusque 110km/h ,le maximum si poussé = 160 km/h 5 eme jusque 120km/h ,le maximum si poussé = 200 km/h le même teste a été effectuer par un ami sur sa sirion 2005 totalisant 120000km avec +/- 5km/h |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est surtout ça le plus important sur ces petit moteur , comment as t'il étais traiter , car en générale ils ont pousser par les conducteur , et j'ai déjà u 2 retour de hdi , a chaque fois c'étais la cylindré qui avais ramasser .
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
donc faut éviter les sur-régime sur les moteurs VVT....
merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est surtout que avec un tout petit moulin , ils ont voulu faire des 4 cylindres gonfler , donc par moment ca passe et a des moment ça ne passe pas .
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
MB Star C4 Fiabilité ? | adrar | MBStar, Xentry, DAS | 7 | 24/09/2014 16h11 |
Question fiabilité sur carsoftware 5.2 | obmarine | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 22/03/2014 08h57 |
Fiabilité des 407 Coupé 2.7L HDI | ramses74 | Mécanique générale | 6 | 22/12/2012 21h19 |
Fiabilite de cartool | bej 974 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 05/09/2010 14h13 |