Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme grand c4 1.6 hdi 110 fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/28206-probleme-grand-c4-1-6-hdi-110-fap.html)

angeflasheur 06/06/2014 07h42

change ton capteur differentiel , c'est ce qu'il veut dire .

flyshaolin 06/06/2014 08h48

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 207406)
change ton capteur differentiel , c'est ce qu'il veut dire .

sa correspondrait peut etre au defaut que j'ai eu dans ce cas

angeflasheur 06/06/2014 09h16

ça me parait bizzare mais ça reste possible , ce que je comprends pas c'est qu'il ne ressort pas au diag , faut voir l'etat du capteur au diag .

toto014 06/06/2014 09h28

Bonjour,

en effet en rajoutant un t et une pompe a dépression, j'ai -0.6 bars au ralentie (c'est bon)

j'ai aussi -0.3 bars vers 2000 tr/min au point mort. (là je suis hésitant parce que à vide cela peut être normal explication plus bas)

La pression différentiel est calculée de deux façons à ma connaissance:
Deux capteurs amont aval du filtre à particule ==> différence entre les deux.
Un capteur amont (le calcul se fait avec la relation entre la pression amont et le capteur de pression turbo (quantité air entrante)

Qu'est ce qui fait tourner le turbo
Au ralentit la quantité de carburant injectée est faible donc au moment de la combustion le volume des gaz d'échappement est faible puisque l'air est moins chauffé et donc moins dilaté. La vitesse des gaz d'échappement est faible.
En pleine charge la quantité de carburant injectée est plus importante donc au moment de la combustion le volume des gaz d'échappement est beaucoup plus importante, les gaz sont très chaud et fortement dilaté. La vitesse des gaz est importante. C'est bien la vitesse des gaz d'échappement qui fait tourner le turbo.

C'est la raison pour laquelle un moteur à 2000tr/mn à vide n'est pas significatif (est il en accèl ou en décèl ????

Tu rajoute un - (moins) devant tes valeurs je pense que tu parles de pression absolue 1000mb environ mot au ralentit ou arrêté.
-0.6 bars ma traduction ==> 0,6bars (soit 0,4 en dessous de la pression atmosphérique)

Pour revenir à ta voiture:
Vérifie dans tes paramètres que la pression amont est bien à zéro contact mis mot arrêté
Ta pression de turbo doit être dans ces mêmes conditions à zéro ou à la pression atmosphérique et également pour la valeur de pression différentielle

Si ça peut aider

ludosoizicsarah 06/06/2014 22h05

mon T est situer au niveau du poumon de la commande de turbo, donc entre l'electrovanne de commande et mon turbo.

le - devant 0.6 c'est pour dire dépréssion.( ce qui est affiché sur le mano )

il faut que je trouve un tuyau plus long afin de faire un teste en charge.

je vais quand même regarder avant tout le filtre de l’électrovanne, au pire la changer pour faire un essai

jphp 06/06/2014 22h14

@ ludosoizicsarah tu t'egare , tu te noie, t'en ai ou du test actionneur ??
c ds les premier post
sinon comme tu t'acharne sur les données de dépressions c très complexe, fait un relevé du circuit d'air , debitmetre, et air admis
@+

CED300482 06/06/2014 22h14

P0238 veux dire contrôle étanchéité circuit de vide, contrôle pompe à vide (en dépression) si OK échange electrovanne. Si récidive remplacement turbo.
Source officiel Peugeot.

"Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk"

jphp 06/06/2014 22h34

Citation:

Envoyé par CED300482 (Message 207583)
P0238 veux dire contrôle étanchéité circuit de vide, contrôle pompe à vide (en dépression) si OK échange electrovanne. Si récidive remplacement turbo.
Source officiel Peugeot.

"Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk"

oui c possible , mais faut pousser le test avant de changer le turbo , mais c possible , maintenant si il change le turbo et que c pareil !!!

donc mieux vaut passer du temps sur le di@g,
donc le test actionneur? pas de réponses!!
pour la dépression c plutôt flou !!
pour l'ELCV de régulation et son filtre ??
refait un diag propre!
avec des infos exploitables, des post des graphiques!
et des infos, c toi qui a le véhicule, sur une mauvaise appréciation tu nous envoie a milles lieu de la panne, et tu nous en voudra plus tard!!
dit nous le code moteur FAP etc , un max d'infos et des screen de tes diag
sinon change ton turbo !!!
mais !!!
c toi qui vois aide nous plus!!
@

flyshaolin 07/06/2014 08h15

c'est vrai, comme le client qui m'avait ramener la voiture avec un turbo neuf car il était persuadé que sa venait de la.

apres le changement le defaut etait tout present.

je le repete, apres avec changer le capteur differentiel le defaut a disparu.

( mais c'est possible que pour toi le turbo est hs....)

ludosoizicsarah 07/06/2014 21h16

1 pièce(s) jointe(s)
désolé jphp, pour le test actionneur, la soupape bouge bien, la seule chose que j'ai remarqué est que le poumon au démarrage se déplace mais pas jusqu'au bout (au ralentie) et dés que je donne un petit coup d’accélérateur il s'actionne a 100%

ludosoizicsarah 08/06/2014 12h17

j'ai fait le test de l’électrovanne,

avec un tournevis, moteur tournant je peut actionné la commande.

après dépose du filtre (sale) je bouche le tuyau du filtre et j'actionne la commande avec le tournevis et la : je n'arrive pas a résister a l’électrovanne.

conclusion:

mise a l'air libre de l'électrovanne bouché, le poumon est bien actionné a 100% donc pas de fuite sur la dépression

bon pour la suite je verrai demain

jphp 08/06/2014 12h43

oui , merci pour tes premières conclusions, par expériences, plusieurs pannes vicieuses
là, soit le circuit pneumatique, reste dessus!
il arrive que le tuyau rislam qui passe sous la pompe a vide chauffe et se colmate par auto soudage a cause de la température, a controler,
autre chose, la pompe a vide qui se remplie d'huile parce-que les retours sont colmatés
enleve le capot de la pompe a vide sur place , et laisse couler*
continu de nous informer
merci
@+

jphp 08/06/2014 12h49

Citation:

Envoyé par ludosoizicsarah (Message 207973)
j'ai fait le test de l’électrovanne,

avec un tournevis, moteur tournant je peut actionné la commande.

après dépose du filtre (sale) je bouche le tuyau du filtre et j'actionne la commande avec le tournevis et la : je n'arrive pas a résister a l’électrovanne.

conclusion:

mise a l'air libre de l'électrovanne bouché, le poumon est bien actionné a 100% donc pas de fuite sur la dépression

bon pour la suite je verrai demain

non pour le test actionneur ELCV pressions turbo et les autres moteur tournant non !!
c impossible, seulement au contact, moteur éteins

HOUCINE2543 10/06/2014 08h48

salut,
je ne suis plus la,
peux tu faire un recapitulatif avec ce qui a été fait,
on a parlé de :
- capteur differentiel a controler
- valeur de pression moteur arrété
- controle circuit de vide
- controle circuit air surpression (inclus egalement intercooler et admission)
- controle etat echappement/admission
- mouvement sans point dur commande turbo

fait? non fait? valeur mesuré

sinon on ne comprends plus rien

toto014 10/06/2014 17h31

Bonjour,

La dépression produite par la pompe à vide doit être au minimum de 800mb en général elle est d'environ 900mb (soit proche du vide)

Si ça peut aider.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.