Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme grand c4 1.6 hdi 110 fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/28206-probleme-grand-c4-1-6-hdi-110-fap.html)

ludosoizicsarah 21/06/2014 10h46

apres avoir supprimé le filtre de l'electrovanne pour essayer, 400 kms sans soucis et la de nouveau le defaut.

voici le premier relever fait

- capteur differentiel a controler --- voir valeur

https://lh5.googleusercontent.com/qo...w367-h207-p-no

- code default diag box

https://lh4.googleusercontent.com/Ty...w278-h207-p-no

- mouvement sans point dur commande turbo ---- ok

jphp 21/06/2014 11h02

salut, tes screens sont illisible
@+

jphp 21/06/2014 11h37

@ LOLO33 , veullez vous mettre en regle avant de poster, déjà averti par MP!
présentation ??


regles => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2

presentation =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
merci, je leve l'infraction pour l'instant
@+

ludosoizicsarah 21/06/2014 12h32

2 pièce(s) jointe(s)
https://lh6.googleusercontent.com/qo...=w1233-h695-no

toto014 22/06/2014 16h08

Bonjour,

Mon impression:
il faut faire un essai avec le capteur différentiel déposé de son échappement mais le laisser branché (tout en rebouchant son emplacement sinon ça va faire du bruit). Le capteur différentiel va prendre la pression atmosphérique ce qui va éviter provisoirement une levée de défaut.
Faire un nouveau relevé de valeur en essai.
Si la pression de turbo ne suit pas la consigne, il faut voir du côté de l'électrovanne de régulation et de son environnement y compris le turbo.

Si ça peut aider.

ludosoizicsarah 22/06/2014 19h19

je précise que ce défaut est fugitif.(souvent au passage de la 4 a 2750tr/min (bmp6) en sortie d'agglomération)

je viens de refaire 400 kms sans probleme.

constat:

quand il n'a pas de défaut,j'ai une sensation (comme si le véhicule ne tournait pas rond .. léger accoup..

quand le défaut est présent, pas de régulateur, moteur tourne mieux

je vais essayer en enlevant le capteur comme tu me la indiqué toto 014.


même si j'ai un doute sur ma vanne egr neuve (en pleine pression turbo, pourrait etre légèrement passante.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved