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nastradini 13/06/2014 15h27

Mon ami avant de faire tous ces changements, assurez-vous que la tension + 5 volts est OK,,,,,, si vous pouvez vérifier avec un oscilloscope,,,, régulateur de quantité de carburant, la pompe haute pression ,,,, capteur de pression de rail, parfois par des capteurs à un court-circuit, cause des problèmes nous conduisent du mauvais côté,,,, injecteurs sont commandés, le retour est le même pour les 4 injecteurs, ,,, commande d'impulsion qui vient de l'ECU doit juste vérifier avec l'oscilloscope,,,,,,, le meilleur,,,:4:

HOUCINE2543 13/06/2014 18h14

Salut et merci nastradini. Je vais tout contrôler ce week end Inchallah.

envoyé depuis la lune

dingo307 14/06/2014 11h22

as tu regarder le circuit carburant si il ya pas une fuite (prise d'air) et ce qui empêcherai le démarrage !

Brahim-Diag 14/06/2014 15h18

salut mon ami Houcine2543. le problème dans bsm(compartiment moteur).un petit teste utiliser la lompe de témoin et tester file n° 8c avec la masse(-) dans (bsm) et t'entends relaie dans bsm que enclencher. et après démarrer.bonne chance;

HOUCINE2543 15/06/2014 12h32

salam brahim-diag,salut a tous

j'ai fais ton test pour alimenter DIRECTEMENT le relais double integré dans le BSM (compartiment moteur) , il claque bien (sans le contact), mais lorsque je mets le contact et que j'amene un MOINS (en passant par une lampe) il n'y a aucun claquement, normal, le calculateur l'excite en envoyant deja une masse.J'ai quand meme laissé ce fil branché et quand je diag, j'ai un nouveau defaut "relais alimentation pompe court circuit au plus ou a la masse (normal avec le fil que j'ai mis).
Tout ca pour dire merci quand meme, mais le relais Double est bien excité par le calculateur.EST CE NORMAL pour un calculateur qui ne veux pas qu'on demarre?
Y'a t il un specialiste hdi pour me dire si ce code p1505 BLOQUE vraiment le demarrage ou pas?
Peut etre faut il prendre le dump calculo , effacer la trame choc airbag et reinjecter?
quelqu'un peut il me renseigner.
ps le regulateur debit claque bien,
lorsque je le debranche la pression rail monte bien, donc aucun souci gasoil ni capteur, les injecteurs ne sont pas alimentés, c'est vraiment une question d'autorisation de demarrage.
CAPTEUR PMH OK
CAPTEUR AAC OK
CAPTEUR RAIL OK
SYNCRO PMH/AAC OK
COMPRESSIONS OK
CALCULATEUR DEVEROUILLE APPAIRE MAIS ERREUR P1505 CHOC AIRBAG
BSI ZERO DEFAUT
CLEES APPRISES
BATTERIE NEUVE
MOTEUR LIBRE (ADMISSION ECHAPPEMENT) TOURNE BIEN A LA MAIN
ELECTROVANNE DEBIT OK (NORMALEMENT OUVERTE)
POMPE HP OK
CALCULATEUR AIRBAG PRESENT DEVEROUILLE ET ZERO DEFAUTS

Si vous avez une idée,
Un grand merci a tous

HOUCINE2543 15/06/2014 12h35

ps,
- j'ai aussi essayé la methode des clignotant (position +acc et positionmarche)
aucun resultat.
- au startpilote il demarre puis s'arrete donc c'est vraiment manque de gasoil par VOLONTé du calculateur.
ca me rend fou
peut etre essayé un kit demarrage?

nastradini 15/06/2014 15h00

Je ne pense pas que la cause est juste ne fonctionne pas moteur, ce code d'erreur, à mon avis, car la plupart des capteurs est contrôlé, il ne reste, mais l'accent sur ​​les défauts qui ont trouvé il ya. une mauvaise fonctionnement ou ne fonctionne pas vanne EGR,,,, ou un court-circuit, nous EGR capteur ou un capteur de pression du système de conditionnement de air.

nastradini 15/06/2014 15h14

Juste pour faire un test,,,,, peut faire Bypass la ligne de Can, en supprimant l'écu de l'airbag,,,, peut-être ce bug a une histoire,,,,

HOUCINE2543 15/06/2014 17h13

Salut nastradani.
J'ai essayé :
Débrancher calculo airbag
Désactiver calculo airbag sur la bsi
Verouiller déverrouiller calculo airbag
Effacer défauts bsi écu airbag
Tjr défaut dans le CALCULATEUR MOTEUR p1505
Je pense que la solution serait de changer écu bsm bsi airbag
Si le souci reviens problème de faisceau.
Personne n'a un dump de 206 mux 1.4hdi68cb edc16c3 ?histoire d'injecter et voir si me p1505 est visible ?
Merci a tous pour votre aide

Tidus97 15/06/2014 19h45

Slt!
Lors de la détection du choc, as tu revérifier tes fusibles? Dans le boitier fusible côté conducteur dans le compartiment moteur, tu dois avoir un fusible de 30A (me souvient plus très bien lequel c'était) qui, en rupture, peut justement générer ce type de code erreur. J'ai déjà eu ça, le fusible semblait être en bon état, mais pas du tout, il était rompu! Changement juste du fusible et plus de code défaut+démarrage du véhicule.

HOUCINE2543 15/06/2014 22h34

Bonsoir tidus97
J'ai pas contrôler les fusibles je me suis acharné sur lairbag je test main
Merci les amis

HOUCINE2543 16/06/2014 12h23

Salut tout le monde,
je n'ai pas encore controlé mes fusibles, (sur autodata aussi il parle d'un fusible 15a rechauffeur gasoil?)
par contre une question, lorsque je passe le diag il me dit calculateur edc16c3 8HZ, alors que sur ma carte grise il est question de 8HX.
quelle est la difference?
pompe cp3.2 j'ai la bonne (enfin pour 8hx), par contre j'ai vu 8 hz ca peut etre cp3.2 ou cp1h.
C'est peut etre ca le probleme?
ce soir je controle:
- les fusibles (bsm+maxifusuible+bsi)
- les capteur de choc (broches 5/8 et 12/9)
- ensuite je test avec un regulateur cp1h au cas ou?

le code p1505 peut il coorespondre a autre chose? (Idle air control system at adaptive clip), peut etre qu'il manque quelque chose sur le 8hx par rapport au 8 hz.
y'a t il un regulateur de pression rail sur la rampe des 8hz?
je vais poster aussi le sw et hw de mon calculo avec le sump, si quelqu'un peut effacer la trame choc dessus ou le passer en 8hx?Si c'est possible.
merci d'avance,

probleme difficile mais j'ai le temps!

HOUCINE2543 17/06/2014 11h24

Salut tous le monde,
alors j'ai controlé tous les fusibles au multimetre de la bsm et bsi (sauf les maxi fusibles sous bsm) , AUCUN n'est hs.
j'ai fait le test de debrancher tous ce qui est INUTILE au demarrage :
- capteur pression clim
- electrovanne egr
- debimetre
- sonde t°eau
mais malheuresement impossible d'effacer ce fichu p1505,
j'ai donc tout rebranché et effacer les defauts (sauf p1505):
j'ai branché une electrovanne de debit non montée sur pompe (l'electrovanne NO est restée sur pompe hp), la pression monte de 8 a +de 1400bars,
donc:
-- circuit BP ok
-- circuit HP ok (pompe HP, regulateur debit, injecteurs etanches, capteur pression rail ok,pompe de transfert ok,filtre ok,tuyauterie ok)
-- seulement ZERO démarrage (l'écu ne veut pas demarrer), je pense donc qu'il est hs (en plus il a pris comme valeur de remplacement (lorsque j'ai debranché la sonde t°ldr) 211°, impossible a "diager" en 8HX (vin de la voiture) mais uniquement en 8HZ (preuve de calculo de 2eme monte ou télécodage incorecte en 8HZ)
prochainement je compte installer un kit de demarrage pour voir si ce foutu p1505 reviens (dans ce cas il s'agirait d'un probleme faisceau (ou bsm bsi airbag etc....)) sinon je sauterais de joie jusqu'a la Lune!

PS concernant le calculo airbag j'ai ouvert la conectique pour tester les capteur de choc et la je ne trouve pas les connecteurs aux bons endroits (rien en 5/8 12/9) cela n'est pas normal?

Comment on mets des photos video sur le TE?

Merci les amis
je vous informes de mes peripeties.

HOUCINE2543 18/06/2014 07h41

Salut,
une petite video?

https://www.youtube.com/watch?v=kPAK...ature=youtu.be

nastradini 18/06/2014 07h49

de ce que je suis venu à voir dans la vidéo, la pression de rail est trop élevée, le moteur tourne un peu faible, la proportion de la quantité élevée de régulateur de carburant,,,, quelque chose ne va pas ici, peut-être manquant commande les injecteurs.


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