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salut, si tu peut trouver le micromoteur de commande au detail, mais pas chez BMW, chez un marchand de pièces indépendant, il faut relever les référence sur l'actuateur, des fois tu as un flash code en plus, et il te le feront venir d'Allemagne
déjà fait, ! attention renseigne toi avant si c une pièces a telecoder ou pas ?? chez Audi A6 par exemple codage obligé!! récemment j'ai changer l'actuateur et mm Audi ne peuvent faire le codage, il a fallut envoyer le turbo en Belgique ou une boite là-bas possède la machine qui coute 45000 € pour faire les apprentissages de ces actuateur de turbo bon courage @+ |
Voilà ton coupable http://media.ecutesting.com/ECUTesti...UATOR1_6NW.JPG
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Merci j'avais trouvé ce site mais j'ai trouvé aussi 2 site français avec réparation ou échange standard.
http://www.sos-compteur.fr/reparatio...turbo-bmw.html 60 euros pour test et réparation entre 150 et 250 euros. http://www.vp44.fr Réparation 229 euros Échange standard 379 euros. Mon turbo a été nettoyé (calamine a l'interieur) Mon actuateur ne fais plus les saccade a l'arret. Mais toujours ce probleme de puissance intermittent. J'attend mon new débitmètre que je devrais recevoir demain j’espère car le diag le sors toujours en défaut et ensuite l'actuateur en défaut en faisant plusieurs km. J’espère simplement que c'est le débitmètre qui met en défaut l'actuateur sinon il partira en réparation. |
Salut. J'ai une question:
Debimetre changé donc neuf et de marque bosch. Toujours ce probleme de puissance et surtout je ne comprend pas pourquoi le diag me sors toujours le debimetre en defaut? 3FF0: DEBIMETRE D'AIR MASSIQUE. Comme ca me saoule j'attend un rdv chez bmw mais 15 jours d'attente. Je sais qu'il reste l'actuateur a faire verifier mais il reagit au test et acceleration au point mort. Malheureusement il refais les saccades a l'arret depuis que j'ai fais une test routier de 10 a 15min. Je m'interroge juste sur le seul defaut apparent "le debimetre" |
salut, tu post des doublons !!
pour ton prob, fait un contrôle des débit d'air et affiche les paramètres, toujours faire ce contrôle, avant de remplacer le débitmètre! c peut être ta vanne EGR, ou une fuite entre le débitmètre et le turbo ?? @+ |
Ah désolé je suis dans un train et coupure reseau pendant validation donc en ******isant ca a doublé.
Pas de fuite entre debimetre et turbo. J'ai fais les test debimetre sur rheingold et il m'affiche tous ok sauf un test que je n'arrive pas a terminer. Il me dit de laisser tourné moteur a 4000tr/min pour faire le test mais a un moment ca se coupe en disant que je ne suis plus dans les tours alors que si avec une bonne fumé grise blanche en sortie juste a la coupure du test. Je pense laisser faire bmw. Car mes competences ne vont pas plus loin. La vanne egr ne devrait elle pas etre en defaut si disfonctionnement? |
déjà vu vanne EGR qui déconne et reste ouverte, ou en CC et comme elle est branché sur le mm circuit, c le débitmètre qui remonte en premier, fait claquer la vanne EGR pour voir ??
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Faire claquer tu veux dire? Elle s'ouvre et se ferme tres facilement.
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avec ta valise , test actionneurs vanne RGE, ecoute si elle siffle ou si elle claque, des fois ca siffle plutôt!!, si tu as activation indisponible ou impossible, je dirait vanne HS, les débits d'air massique devrait te renseigner autan
profite en ds les actionneurs pour faire marcher les volets, et le volet d'admission si equipé, profite aussi du test actionneur pour la commande de turbo contrôle quand mm tes fusibles! @+ |
Salut jphp.
Gini ma filer un script pour activer l'egr. Merci a lui Le probleme est que ca repond pas au test. Ca reste ouvert. Mes volets admission reponde bien car je les entend. J'ai pourtant nettoyer la vanne egr. Que puis je faire d'autre? Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le diag me sors rien en defaut egr. Merci |
salut , déjà dit, il sort un defaut débitmètre !! mais c peut être l'EGR
contrôle tes fusibles, depose la vanne EGR, et refait le test vanne sous les yeux branchée si elle réponds pas, alors que tous répondent ! elle est hs pour moi ! @+ edit: regarde aussi ds le diag la position du volet EGR, et le nombres d'erreurs de positions, si ton materiel le permet ? |
C'est un peu la merde l'acces interieur des fusibles et autodata ne me dis pas lequel correspondrait a l'egr meme sous capot.
Une idée? Sinon je vais devoir tois me les refaire. |
en mm temps je relis le post et tu as vider le fap! sans defape electronique
c ton probleme a considerer aussi !! ne change rien en attendant @+ |
non le defap electro a bien eté fait, il me sembler l'avoir precisé.
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ok on reste sur l'egr alors , et les fusibles sous le capot
@+ |
Alors comme dis en mp du coup egr ok. Papillon ok. Le probleme avec rheingold est que je dois mettre en defaut pour acceder au activation. Donc debrancher connecteur et rebrancher.
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Au recap: turbo ok. Debimetre neuf donc ok, egr et papillon ok.
Pas trouvé de fuite au durite. Diag erreur debimetre 3FF0. J'ai trouvé ca sur le net: Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées. |
Salut franchement j ai le x3 2.l de 2006 moteur m47n2 et j ai quasi le même souci
Donc pour récapitulatif defap physique /électronique Cata vide Remplacement les durites et les 3 électrovannes et soupape de pression de suralimentation ainsi que les clapet d admission retirer Nettoyage turbo et ligne La vanne egr n a pas été remplacé Débitmètre en défaut quand ça chauffe J efface ça revient a la normal Il prend ses tours seulement que depuis que j'ai paramètre l ouverture de l actuator a 90%avec inpa et remis à zéro les valeurs d adaptation du débit m'être Voilà ça revient quand même j penses vraiment que mon actuator est arrivé à terme et qu il faut le remplacer après tout devrait rentrer dans l ordre il y en a pour 185 £ sur eBay uk |
Désolé pour la ponctuation
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Oui j'ai vu sur ebay mais c'est un echange standard ou une reparation il me semble. Au minimum car je croi qu'il est ecrit qu'il peuvent recoder l'actuateur si probleme. Enfin je prefere passer par la france pour ca c'est plus clair.
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http://m.ebay.de/itm?itemId=151297139636
La c est allemand |
Ok merci j'ai pas trouver mon modele. J'essaierais de les contacter en cas de besoin.
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Bonjour.
Voila les valeurs prise: 1ere photo: point mort accélérateur a fond sans puissance http://img11.hostingpics.net/pics/46...spuissance.jpg 2eme photo: point mort accélération avec puissance http://img11.hostingpics.net/pics/66...cpuissance.jpg |
prend les valeurs moteur en charge ( 3eme ou 4eme ) sa na aucun interet de prendre des valeurs de préssion de turbo au point mort , les valeurs seront plus adapté à ton problème ...
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Ok jessaierais demain, tous seul en roulant et faisant des print ecran c'est pas pratique lol. mais cela dit meme au point mort le probleme est présent. 2320 tr/min pied au plancher
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oui je sais sinon fait une vidéo de l'écran de ton pc , il y a quelque logiciel pour sa et sa permettra de t'aider au mieux
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Alors voila en video en roulant si ca peut aider a analyser:
http://www.youtube.com/watch?v=iQ8BNk9YifM |
salut ,
tu a eu des pertes de puissance pendant ton essais ? je suis un peu surpris , par moment il ne commande pas le turbo alors qu'il demande 2300 mbars pas mal d'écart entre la consigne et réel par moment aussi , a tu regarder tes volets d'admission ( si il y en a ) ? |
Salut. Oui ca commence par manque de puissance et ensuite ca se declenche en faisant des acoup sur la pedale et ce a chaque passage de rapport.
Les volets admission tu veux dire les ailettes sur le collecteur? Si oui alors vérifié et fonctionnel au test. |
et préssion de rail comment tu es ?
mise à jour calcu peut être ?? .... |
Je sors de chez bmw, bah au final je ressors sans avoir plus de reponse.
Il me dise de remplacer actuateur turbo ou turbo complet bien sur!!! Pour defaut debimetre, etant neuf il me dise que ca viens du branchement ou filtre a air. J'ai tous changer et ya pas 36 moyen de branché, j'ai du faire la manip plus de 10 fois. Donc la je vais voir pour envoyer mon actuateur en reparation ou echange et debimetre je vais encore verifier je ne sais pas quoi mais vais le faire. Parce que d'apres bmw, les 2 defauts n'ont pas de rapport entre eux. Pression rail ok. Mise a jour calculo, je n'ai pas le materiel pour le faire et encore moins la carto originale. |
salut faudrait se poser là, et calculer un peu
c un peut fouillis ce post et tes mesures c portnawouac rien ne correspond a rien !! on reprends du début si tu veux avec plus d'infos technique de l'oreiller !!! quand tu sais plus tu as tout recontrolé , t'es perdu !! tu pose ta tete sur un oreiller, tu calcul c tout!! je voudrais voir des cohérences entre l'air admis et la consigne , pareil pour les pressions turbo !! soit ton debitmetre c de la daube, ??? post un screen au ralenti air massique, redit moi ta cylindrée @+ @+ |
Le debimetre est un original bosch et quand je remet mon ancien le resultat est le meme donc soit ils sont bon tous les deux soit ils sont mort tous les deux!!!
Les relevés, je ne fais que mettre ce que me donne le diag. Je vais te refaire un screen moteur démarré sans rien touché mais la tous sera bon. |
les valeurs du débit d'air sont cohérente pour un 2L , il monte jusqu'a 1200 mg , peut être plus vers un soucis d'alim qui le met en défaut
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2 pièce(s) jointe(s)
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ton moteur c un 2.0 l ? en quatre ou 6 cylindres
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2l 4 cylindres.
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merci , c toujours pas cohérent les valeurs , vu que tu fait de l'EGR a 60%
tu t'approche la consigne , mais la pression turbo est déjà trop élevée !! |
Ok donc je me tourne vers quoi? L'egr devrait etre a combien au ralenti?
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