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jphp 23/07/2014 19h04

comme cà a la louche ? elle est modé ?? ou un appareil qui trompe pour augmenter la puissance !! un eprom ??
je sais pas trop !!
les mesures ont l'air tronquées !!
@+

Breizhelec 23/07/2014 19h09

la fatigue se fait sentir jp ^^ 2L 6 cylindres :)

et la préssion est normal car c'est la préssion atmosphérique , rien d'anormal sur le screen au ralentie

jphp 23/07/2014 19h13

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 218454)
la fatigue se fait sentir jp ^^ 2L 6 cylindres :)

et la préssion est normal car c'est la préssion atmosphérique , rien d'anormal sur le screen au ralentie

oui , la pression turbo est haut dessus, elle devrait etre en dessous
@

Breizhelec 23/07/2014 19h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218456)
oui , la pression turbo est haut dessus, elle devrait etre en dessous
@

non ,je vois beaucoup de voiture comme sa , ont a même pas 0,50 mb de différence , c'est quedal

sinon je vois que tu a vidé ton fap mais sans faire la partie électronique , sa doit pas arrangé les choses , tu a des valeurs de la préssion différenciel ??

jphp 23/07/2014 19h20

non c son prob la pression turbo est au dessus de la consigne déjà ds ses premiers screen
pression trop elevée , mod dégradé obligé
la commande des volets ???

Breizhelec 23/07/2014 19h26

je parlais du screen au ralentie , mais nous somme d'accord sur le faite que les valeurs ne pas concordante par moment , j'ai émis aussi l'hypothèse des volets ...

je vois plus trop comme sa

scorpium59 23/07/2014 19h50

J'ai testé les volets d'admission et il fonctionne. La voiture est d'origine 163cv et le defap electro est fait. J'ai demandé a bmw pour elle se met pas en mode dégradé du a la pression trop haute et pas de reponse a part changé actuateur.

jphp 23/07/2014 20h01

repose toi un peu , concentrons nous sur la pression turbo trop elevée , mode dégradé activé obligé!!
j'espere que ton outils donne les vraies valeurs
@+

diagnosis29 23/07/2014 20h08

Hello,
Les volets admission tu devrais les virer déjà , car risque de casse moteur si il se décrochent des axes , de plus tu sera sur qu'ils ne sont pas la cause de ton soucis.

A+

scorpium59 23/07/2014 20h19

J'ai vu que certain retire les volets mais pourquoi exactement? Quels est leur role présent ou non présent?

Sinon jphp, c'est la seconde version de diag (rheingold de bmw) que je test et donnée identique. Et sur autocom aussi comme tu as pu voir sur des screens, les valeurs pression turbo même problème. Pour le débimetre je n'ai que la reel, pas de consigne affiché donc pas de comparaison.

Tu peux aussi voir une video de l'actuateur ou il fais des saccades a l'arret, c'est toujours le cas donc pas normal deja? Je dis ca parce que c'est lui qui gère la pression.

Apres je suis pas du tout expert et je ne connais personne ayant le meme vehicule pour comparer.

Est ce que l'emballement moteur a pu foiré l'actuateur ou deregler? Car c'est la seule piece d'origine, pas fourni avec le nouveau turbo.

diagnosis29 23/07/2014 20h27

Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

Ce problème est très , très fréquent .

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+

redpoker 23/07/2014 20h56

salut,

les volets sont pour augmenter l effet de swirl,comme t la dit diagnosis29, baisse consomation donc pollution,mais c tres faible,une petite video pour comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=afBPWhxbwbw

Mer 23/07/2014 21h00

Salut scorpium59 je voudrais savoir ton logiciel fonction avec la prise obd transparente de inpa ?
Sinon effectivement je reviens sur l alim car mon faisceau a la base quand j ai récupérer mon x3 2 l d 150cv m47 n2 j avais le faisceau fondu collé sur l échappement donc après réparation elle a démarré mais avec mes même symptômes que toi
J ai suivi le même cheminement que toi et j ai eut des amélioration quand j ai démonté a partir du turbo puis nettoyé
Sinon fume noire maintenant c est revenu mon actuateur ne déclenché pas après est ce pour un souci d alim ce que j présume car mon faisceau a pris des shoot ou est ce l actuateur qui est mort vivant
Je ne sais l actuateur je l achèterai le mois prochain quand au faisceau je l ai réparer mais peut être pas suffisamment qui sait je serai bien fixe assez tôt quand j aurais mon actuateur voilà ou j en suis
Et je suis ton post avec grand intérêt
Ps tjs pas de ponctuation sorry

scorpium59 23/07/2014 21h36

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 218477)
Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

Ce problème est très , très fréquent .

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+

J'ai lu ceci au passage a ce sujet,qu'en pense tu?

Le fait de retirer les volets du collecteur d'admission d'origine peut entrainer de mauvais fonctionnement lors de démarrage à froid.
Toutefois une mise à jour de la cartographie moteur est possible.

diagnosis29 23/07/2014 21h44

Citation:

Envoyé par scorpium59 (Message 218506)
J'ai lu ceci au passage a ce sujet,qu'en pense tu?

Le fait de retirer les volets du collecteur d'admission d'origine peut entrainer de mauvais fonctionnement lors de démarrage à froid.
Toutefois une mise à jour de la cartographie moteur est possible.

Alors la jamais eu ce phénomène ! , en théorie les clapets on été fiabilisés a partir de 2006 , mais quelques cas sont a signaler quand même a partir de cette date

Breizhelec 23/07/2014 22h09

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 218477)
Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

Ce problème est très , très fréquent .

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+


diagnosis à raison , j'en ai déculasser pour sa aussi , jusqu'à bien sacager le piston

REBELLION974 27/07/2014 06h44

Bonjour a tous,

Déjà j'ai vu plus haut qu'on parle de tuyau de dépression et électrovanne !
Scorpium59 tu n'a rien de tout sa ! les seuls tuyau de dépression sur ton véhicule méne a l'électrovanne EGR et à l'électrovanne des clapets d'admissions !
La BMW 320D E90 est sortie équippée de deux turbo differents (garett et mitsubischi)
Dans ton cas c'est un mitsubischi TF035HL.
-clapets d'admissions j'ai mis des bouchons et j'avoue al voiture tremble + au demrrage et à l'arret.
Pour ton probléme : soit c'est l'actuateur qui deconne soit le capteur de mesure de pression situé derriere le collecteur d'admission. Etant donnée que l'écart entre ta valeur théorique et reel est trop importante !
Ne pas oublié que la pression donnée par le capteur est dite pression absolue donc faudrait penser a enlevé environ 1000mbars (pression athmosphérique) pour avoir la pression du turbo.
J'ai la meme voiture que toi, j'ai supprimer totalement mon EGR car une belle m.... ! j'ai décullaser recemment mon moteur et j'ai était surpris de la calamine dans mes conduites d'admissions.
donc un conseil pour toi ! enlève ton collecteur d'admission echangeur etc ...
fait un nettoyage complet afin de travailler sur du propre !
nettoie les capteurs , l'egr, débimetre !
Vois avec un ami si il pourrait te preter son capteur derriere l'admission ya q'une vis de 10 et une fiche a enlever !
si sa fonctionne pas change ton actuateur ou turbo !
et en dernier lieu remet ton software d'origine et trouve un fap pour rebrancher les capteurs !

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

REBELLION974

scorpium59 27/07/2014 07h14

Salut et merci pour tes infos.

J'avais deja demonter collecteur etc pour nettoyage, mon capteur pression sortait defaut donc demontage aussi et nettoyage car encrassé.

Je ne connais personne ayant une bmw pour testé un autre capteur.

Actuellement j'ai envoyé mon actuateur chez sos compteur pour test et eventuel reparation si necessaire. Je devrais avoir des nouvelles demain.

Seule chose qui ne sera pas faite c'est déculasser. Je ne suis pas mecano et connaissance autant eviter.

a ce niveau, faire moi meme sans connaissance autant eviter.

Voila donc pour le moment, en attente resultat actuateur. On verra ensuite.

Niveau defaut debimetre vu qu'il est neuf et tout branchement vérifié tu as un avis? En rapport avec le souci de pression turbo?

REBELLION974 27/07/2014 08h54

Tu as toujours un défaut debimétre d'air ? quel est ce défaut ?
Si tu débranche le debimetre sa donne quoi ?

bugess 27/07/2014 09h11

si c'est un capteur de pression turbo 3fils , tu peux le tester via une tension stabilisé 5V , un voltmètre pour la valeur de sortie et une pompe pression ou compresseur avec mano valeur 1 ou 1.5bars

scorpium59 27/07/2014 09h27

Oui defaut 3FF0. Si je debranche je monte normalement dans les tours mais pas de puissance. Une fois brancher, probleme citer plus haut.

jphp 27/07/2014 12h01

salut, essaye de resserer les contact ds la broche du debitmetre
@+

scorpium59 27/07/2014 12h07

Salut. Je suis parti en vacance ce jour. Je verrais ca en rentrant avec l'actuateur en esperant qu'il ait reellement un probleme. Merci

scorpium59 29/07/2014 12h11

Salut.

Verdict tombé, actuateur irréparable. J'ai plus qu'a repartir sur un turbo complet. J'en aurais un en rab sans actuateur.

Mer 31/07/2014 19h08

Scorpio pour te dire j ai été chez garret a avignon pour tester mon actuateur avec son appareil garret et il m avait dit jamed en anglais il me traduit comme il le comprend peu chère ton actuateur est comme bob marley il est jamed
Bref jamed veut dire brouillé son verdict a lui il est mort je l ai nettoyé mon turbo l actuateur c est remis à marché un temps puis aujourd hui plus
Ce que j essaie de te dire c est que leur appareil ne sont pas fiable et l intérêt du revendeur c est de prendre les sous du diAg et en plus t en vendre un donc il peu probable qu il sache de si il est mort ou pas ça tient à si peu de chose c est affaire
Bon ça m a permis de voir une différence quoi qu il soit je sais que ça vient de la a 98% après pourquoi j ai un doute sur la température une sonde qui est hs ou quelquechose comme ça car quand elle était a froid ça allez bien pleine puissance pendant un long moment plusieurs jour aussi quand je la reprenez il fallait tjs que je garde un régime régulier comme si je faisait une régénération puis ensuite l actuateur se mettez en route c était radicale
Voilà mes impression si ça peut aider
Maintenant j ai hâte d encaisser mon chèque pour m acheter ce fameux actuateur et non je n ai pas trouver ton modèle peu commun bon courage a toi

scorpium59 31/07/2014 19h14

Merci mer.

Pour ma part le test actuateur chez sos compteur coutais 60 euros. Mais l'actuateur etant irreparable ils ne m'ont pas fais payé le test, uniquement les frais de retour. J'attend la reception pour voir le rapport de test que j'ai demandé a fournir avec le renvoi. Et il ne savent eux meme pas ou trouver cet actuateur en piece seule.

J'ai contacté mitsubishi directement voir s' il fournisse au particulier. On verra la reponse.

Mer 01/08/2014 14h52

http://www.ebay.de/itm/Uberprufungs-...item258dada370

Scorpio ils l ont eux ton actuateur il est en photo sur leur page moi je vais le commander la

Mer 10/08/2014 17h46

Ça y j ai commandé mon actuateur la semaine pro je l ai j hâte de tester a plus pour les résultat

scorpium59 15/08/2014 22h13

Salut.

Je rapporte les nouvelles suite au changement d'un autre turbo avec actuateur neuf.

Plus de probleme de puissance, plus de défaut même débitmètre donc le probleme etait lié a la panne actuateur.

Voila les infos en test routier, cela me parait correct hormis de temps en temps ou la valeur reelle debimetre monte beaucoup trop par rapport à la consigne.

Dite moi si pour vous tous semble ok.

http://www.youtube.com/watch?v=LciZLeGTPv8

Mer 28/08/2014 11h14

Salut pareil plus de problème aussi Parcontre j ai pu juste changer mon actuator très content de tout ces tracas résolus merci pour l aide à tous.
J vais pouvoir en profiter j en aurait appris sur bmw c'est ce que je retiens plus que les galères

Sur ce messieurs je finirai par une Citation :
"Un dépanneur qui cherche ça se trouve mais un dépanneur qui trouve ça se cherche"

Mer 28/08/2014 11h16

Salut pareil plus de problème aussi Parcontre j ai pu juste changer mon actuator très content de tout ces tracas résolus merci pour l aide à tous.
J vais pouvoir en profiter j en aurait appris sur bmw c'est ce que je retiens plus que les galères

Sur ce messieurs je finirai par une Citation :
"Un dépanneur qui cherche ça se trouve mais un dépanneur qui trouve ça se cherche"

ryosaeba 28/08/2014 12h14

le turbo que tu as ramené est neuf ou d'occas ? si qd tu enlève le débitmètre ça marche mieux je te conseil de vérifier la wastegate essaye avec un tournevis et vois si elle bouge facilement j'ai déjà eu des cas similaires surtout avec des turbos neufs mais les wastegates dessus étaient grippées et ça, ça fait mal à la tête car tu pense que le turbo est ok car c'est du neuf ou de la bonne occas mais non


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