|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
16/04/2017, 19h59 | #1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France paris
Messages: 269
Thanks: 38
Thanked 30 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
Calage mini Cooper ep6
Bonjour une personne peut elle m'aider jai trop de pression sur un moteur 1.6 Vti PSA mini Cooper en effet mes durites d'eau éclate avec la pression du liquide de refroidissement je pense avoir bien purgé et la je pense que cela vien du joint de cullasse je compte le changer et pour cela il me faudrai le calage de ce moteur si une personne peut m'aider
|
16/04/2017, 21h19 | #2 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 631
Thanks: 2 072
Thanked 4 143 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 88 |
Salut,
Les repères sur les pignons de vilebrequin et d’arbre à cames doivent coïncider avec les maillons colorés. Donne le code moteur exact
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE Dernière modification par Drogo ; 16/04/2017 à 21h23. |
16/04/2017, 22h30 | #3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France paris
Messages: 269
Thanks: 38
Thanked 30 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
Justement il n'y a pas de maillont colore le code moteur est 5fw
|
16/04/2017, 22h36 | #4 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 631
Thanks: 2 072
Thanked 4 143 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 88 |
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
16/04/2017, 22h39 | #5 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France paris
Messages: 269
Thanks: 38
Thanked 30 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
Jai effectivement deja vu cette vidéo mais il cale avec un kit que je n'ai pas malheureusement
|
16/04/2017, 22h46 | #6 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 631
Thanks: 2 072
Thanked 4 143 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 88 |
sans ce kit le travail va être risqué, je te conseil de te procurer les outils de blocage.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
16/04/2017, 22h50 | #7 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France paris
Messages: 269
Thanks: 38
Thanked 30 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
Daccoed merci du conseille serait tu à quel température le ventilateur sur ce moteur se déclenche
|
26/04/2017, 13h48 | #8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2017
Localisation: La Rochelle
Âge: 33
Messages: 121
Thanks: 112
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 8 |
Il te faut ce kit pour caller le moteur + un inclinomètre, moi Meme je galère avec ce moteur le kit tu le trouve à 70e sur eBay voir moins ,
( Au cas où ) Le serrage de la culasse c'est 3 Newton et 2 passe à 90degre |
26/04/2017, 13h52 | #9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2017
Localisation: La Rochelle
Âge: 33
Messages: 121
Thanks: 112
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 8 |
|
10/05/2017, 09h55 | #10 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2017
Localisation: ain dafla
Âge: 30
Messages: 9
Thanks: 6
Thanked 49 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 |
mini (r50/52/53)
special tools for chain
|
10/05/2017, 17h55 | #11 |
Membre accro
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
salut, comme dit RMG29 il te faut des outils et surtout un MR spécifique a ce moteur connue sous le nom PRINCE.
ce calage n est pas facile rarement on réussit du premier coup et changement de vis ACC obligatoire. bonne chance. |
10/05/2017, 18h07 | #12 |
Membre accro
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
pour info OUSSA ton calage de distri n est pas le bon et malheureusement autodata n est pas assez précis pour un calage efficace sur ce moteur très capricieux.
|
25/06/2017, 07h58 | #13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Besancon
Âge: 30
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
Salut voici ce que j'ai en pdf pour ton calage : https://1fichier.com/?7kdj6bsavg
|
25/06/2017, 12h14 | #14 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 070
Thanks: 6 357
Thanked 13 744 Times in 7 588 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut la purge sur ce modele doit se faire sous vide !!!
@+++ |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
écu mini cooper | abdel59100 | Vente, Achat, Echange | 0 | 31/01/2017 20h47 |
[mini] MINI 2 (R56) Cooper 1.6 i 120cv | sl60 | BMW | 3 | 28/07/2016 06h02 |
mini cooper r57 | Meziane93 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 26/07/2015 10h42 |
mini cooper 1.3 | dinalo | Mécanique générale | 14 | 01/04/2015 11h30 |
mini cooper e | lembes | Airbag | 0 | 17/12/2013 09h17 |