Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 08-02-2014, 07:34 PM   #16
coco14
Débutant
 
coco14's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: caen
Posts: 18
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
coco14 is an unknown quantity at this point
Default

mes coussinets HS voila
coco14 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to coco14 For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-09-2014, 10:52 AM   #17
coco14
Débutant
 
coco14's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: caen
Posts: 18
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
coco14 is an unknown quantity at this point
Default

bonjour, les mécanos quelqu'un peut il me dire s il y a un réglage à respecter ou un calage particulier au remontage de l ensemble d arbres d équilibrage svp et merci pour tous vos précieux conseilles
coco14 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to coco14 For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-09-2014, 11:51 AM   #18
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut coco14, tu parle de la distribution ?? pignon et courroie ? oui il faut respecter le calage
@+
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-10-2014, 01:57 PM   #19
Boupinke
Débutant T-E
 
Boupinke's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France , Dreux
Posts: 44
Thanks: 65
Thanked 22 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
Boupinke is on a distinguished road
Default

slt coco

evidement tout est à caler sur un 2.2 dci (les arbres d'equilibrage, les pignons les ratrapage de jeu sur ces pignon avec l'outil adapté)

mais avant tout ca explique nous ce que tu veux faire ? tu veux remplacer juste tes coussinets hs ??? ou changer vilbrequin et tout le reste ?
Boupinke is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Boupinke For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-12-2014, 02:22 PM   #20
coco14
Débutant
 
coco14's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: caen
Posts: 18
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
coco14 is an unknown quantity at this point
Default

juste tes coussinets. quelle outil adapté pour les arbres d'équilibrage,
coco14 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to coco14 For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-13-2014, 11:11 AM   #21
Boupinke
Débutant T-E
 
Boupinke's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France , Dreux
Posts: 44
Thanks: 65
Thanked 22 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
Boupinke is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by coco14 View Post
juste tes coussinets. quelle outil adapté pour les arbres d'équilibrage,
je t'arrete tout de suite !! changer juste les coussinets (sans changer
ou rectifier ton vilebrequin et la ou les bielles) est une grosse erreur... Tu va perdre ton temps et ton argent => ton moteur va tourner 5 km maximum et rebelotte
Boupinke is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Boupinke For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-19-2014, 01:58 PM   #22
coco14
Débutant
 
coco14's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: caen
Posts: 18
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 8 Posts
Rep Power: 0
coco14 is an unknown quantity at this point
Default

salut sa marche super bien jai fait 680km merci
coco14 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to coco14 For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014), redpoker (08-19-2014)
Old 08-24-2014, 11:39 AM   #23
Boupinke
Débutant T-E
 
Boupinke's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France , Dreux
Posts: 44
Thanks: 65
Thanked 22 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
Boupinke is on a distinguished road
Default

Mouais...

12/08 probleme de coussinet et 19/08 ta fait 680 km lol
T'es un rapide et en plus tu recoit tes pièces meme le week end du 15 aout mdr

En tout cas faudra que tu nous explique précisement comment ta fait , car ca m'interesse ... ca mévitera de payer une fortune mon rectifieur et de passer des heures à bosser
Boupinke is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Boupinke For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-24-2014, 01:53 PM   #24
maitre_flav
Membre trés attaché
 
maitre_flav's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / grenoble
Posts: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Rep Power: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Default

Il peut remplacer juste ces coussinet si ceux ci sont juste marquer , tant qu'il n'y a pas u de fusion pure et dur bielle et vilo .
Par contre , ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi les coussinet son hs , l'huile ces barrer par le joint spy de vilo ?

Car par manque d'huile , il n'y a pas simplement ses coussinet qui ont du morfler , son axe de turbo , si le film d'huile na pas tenu le métal a du ce dégrader , les chemise , la pompe a huile , la pompe a dépression et j'en passe , bref nous n'avons pas le véhicule entre les mains , mais beaucoup d'interrogation .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
Mike H (08-25-2014)
Old 08-27-2014, 10:55 AM   #25
Boupinke
Débutant T-E
 
Boupinke's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France , Dreux
Posts: 44
Thanks: 65
Thanked 22 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
Boupinke is on a distinguished road
Default

Maitre Flav tu as tout à fait raison normalement lorsque le film d'huile cesse de nombreuse pièce doivent etre vérifier car risque d'avoir morflé (turbo , chemise etc...)

Mais à partir du moment ou un claquement est constaté (surtout sur 2.2 dci réputé très fragile) il est certain à 99% que le vilbrequin sera rayé au niveau des porté

Dans tout les cas (a priori ) le coco à réparer et notre aide ne lui est plus nécaissaire

probleme resolu lol
Boupinke is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2014, 09:21 PM   #26
escargot08
Banned
 
escargot08's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: France, Paris
Posts: 44
Thanks: 3
Thanked 16 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
escargot08 will become famous soon enough
Default

C'est clair que ça serait étonnant que seuls les coussinets aient soufferts si le moteur claquait. D'un autre côté en les changeant il a du voir si le vilebrequin était abîmé visuellement déjà ?!
escargot08 is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2014, 03:17 PM   #27
HOUCINE2543
Membre attaché
 
HOUCINE2543's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: CAMBRAI
Posts: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Rep Power: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Default

Bonjour
j'ai ma bielle qui a traversé mon bloc moteur, qu'est ce que je fait?

trop tard pendant que j'ecrivait la réponse j'ai changé le moteur et fait 380 kms,
vous etes trop lent les amis.

Bonne journée
HOUCINE2543 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post:
maitre_flav (09-01-2014)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
témoin préssion huile caddy formator2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 05-14-2013 12:36 AM
problème Voyant pression huile clignote GOLF4 djemai Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 13 03-29-2013 09:59 PM
pression d'huile insuffisant 307 hdi 1.4 lamrito Peugeot, Citroën 7 03-17-2013 06:19 PM
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... mouss35500 Renault, Dacia, Nissan 8 12-08-2012 11:15 AM


All times are GMT +1. The time now is 04:22 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved