![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#17 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour, les mécanos quelqu'un peut il me dire s il y a un réglage à respecter ou un calage particulier au remontage de l ensemble d arbres d équilibrage svp et merci pour tous vos précieux conseilles
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to coco14 For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut coco14, tu parle de la distribution ?? pignon et courroie ? oui il faut respecter le calage
@+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
![]()
slt coco
evidement tout est à caler sur un 2.2 dci (les arbres d'equilibrage, les pignons les ratrapage de jeu sur ces pignon avec l'outil adapté) mais avant tout ca explique nous ce que tu veux faire ? tu veux remplacer juste tes coussinets hs ??? ou changer vilbrequin et tout le reste ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Boupinke For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#20 |
Débutant
![]()
juste tes coussinets. quelle outil adapté pour les arbres d'équilibrage,
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to coco14 For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#21 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
ou rectifier ton vilebrequin et la ou les bielles) est une grosse erreur... Tu va perdre ton temps et ton argent => ton moteur va tourner 5 km maximum et rebelotte |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Boupinke For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#22 |
Débutant
![]()
salut sa marche super bien jai fait 680km merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
![]()
Mouais...
12/08 probleme de coussinet et 19/08 ta fait 680 km lol T'es un rapide et en plus tu recoit tes pièces meme le week end du 15 aout mdr En tout cas faudra que tu nous explique précisement comment ta fait , car ca m'interesse ... ca mévitera de payer une fortune mon rectifieur et de passer des heures à bosser ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il peut remplacer juste ces coussinet si ceux ci sont juste marquer , tant qu'il n'y a pas u de fusion pure et dur bielle et vilo .
Par contre , ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi les coussinet son hs , l'huile ces barrer par le joint spy de vilo ? Car par manque d'huile , il n'y a pas simplement ses coussinet qui ont du morfler , son axe de turbo , si le film d'huile na pas tenu le métal a du ce dégrader , les chemise , la pompe a huile , la pompe a dépression et j'en passe , bref nous n'avons pas le véhicule entre les mains , mais beaucoup d'interrogation .
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
![]()
Maitre Flav tu as tout à fait raison normalement lorsque le film d'huile cesse de nombreuse pièce doivent etre vérifier car risque d'avoir morflé (turbo , chemise etc...)
Mais à partir du moment ou un claquement est constaté (surtout sur 2.2 dci réputé très fragile) il est certain à 99% que le vilbrequin sera rayé au niveau des porté Dans tout les cas (a priori ) le coco à réparer et notre aide ne lui est plus nécaissaire probleme resolu lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Banned
![]()
C'est clair que ça serait étonnant que seuls les coussinets aient soufferts si le moteur claquait. D'un autre côté en les changeant il a du voir si le vilebrequin était abîmé visuellement déjà ?!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai ma bielle qui a traversé mon bloc moteur, qu'est ce que je fait? trop tard pendant que j'ecrivait la réponse j'ai changé le moteur et fait 380 kms, vous etes trop lent les amis. Bonne journée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | maitre_flav (01/09/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
témoin préssion huile caddy | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 14/05/2013 00h36 |
problème Voyant pression huile clignote GOLF4 | djemai | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 13 | 29/03/2013 21h59 |
pression d'huile insuffisant 307 hdi 1.4 | lamrito | Peugeot, Citroën | 7 | 17/03/2013 18h19 |
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 08/12/2012 11h15 |