![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 229
Thanks: 3 557
Thanked 5 570 Times in 1 957 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tout les membres TE voila le souci mon père m appel me dit que son Nissan 2.2 di c'est coupe tout seul sur la route impossible de redémarrer la cause a 99% pompe vp44 !!!!!!!!!!! mon point de vue passage a la valise aucun défaut juste le voyant moteur la galère la pompe ce trouve derrière le collecteur d échappement ya t il une solution sans demonter ce collecteur pour pouvoir accéder au module électronique merci a vous tous
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 925 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Si la pompe est en cause , un défaut " module de pompe en panne " où " défaut communication calculateur pompe injection " devrait apparaître . Tu dit aucun défaut et MIL allumé au tdb ? Tu as utilisé quel outil pour le diag ? A+
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | INVICTUS (30/07/2014) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 229
Thanks: 3 557
Thanked 5 570 Times in 1 957 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut diagnosis29 autant pour moi oui ce default ressort défaut communication calculateur pompe injection et voyant moteur allume au tdb
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 925 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok , donc plus de doute possible sur l'origine de la panne !
Maintenant si le calculateur pompe n'est pas vraiment accessible , c'est pas gagné sans démontage , car il ne suffit pas de changer le mosfet pour une réparation durable , le transistor hs n'est que la cause , il faut que tu contrôle l'isolement des fils electrovannes ( fils dénudés) et aussi lelectrovanne d'avance à contrôler ( dépôt de crasse qui l'empêche de manoeuvrer et fait chauffer et claquer le transistor , Pour une réparation durable , il faut démonter !! Salutations
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | INVICTUS (30/07/2014) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 229
Thanks: 3 557
Thanked 5 570 Times in 1 957 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour info le gazoil arrive pas au injecteurs
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 229
Thanks: 3 557
Thanked 5 570 Times in 1 957 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci l ami pour le soutien que tu apporte je vais voir tout ca demain
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post: | diagnosis29 (30/07/2014) |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 925 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui normal , l'alimentation du calculateur passe par ce transistor , donc il n'est plus alimenté et n'envoie pas l'info d'injecter , et ne reçoit pas d'info de l'écu moteur.
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | INVICTUS (30/07/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo off almera tino 2.2d 2001 | francab | Immobilizer dumps/solutions | 45 | 02/04/2024 16h38 |
immo off pour nissan almera tino 2,2 vcdi | goldorak | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 07/06/2018 08h55 |
Re programmation pompe injection | tunisiano76 | Electronique | 7 | 10/05/2014 22h33 |
pompe injection | mohon | Vente, Achat, Echange | 1 | 13/07/2013 12h22 |