Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   406 demarre qu'au star-pilote (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/30645-406-demarre-quau-star-pilote.html)

dingo307 13/08/2014 20h58

possibilité que ce soit la pompe de gavage,
quand elle est démarré (avec ton star pilote) si tu coupe le contact et que tu redémarre juste derrière (sans le star pilote) elle démarre ?
y aurai pas une prise d'air sur le circuit carburant? désamorçage du circuit !

skeuf 13/08/2014 21h06

Non si je coupe elle ne redémarre pas
Je lais bien laissez chauffez
Et coupez pour redémarrez
Rien à faire y'a que le star pilote qui la lance
Je teste la pompe de gavage cette semaine
Demain je soit allez en belgique et samedi la voiture à madame j'essayerai de voir sa vendredi
Merci beau coups en ts cas

skeuf 13/08/2014 22h32

je vous remercie beaucoup pour vos conseil je vérifierai sa
ou dans la semaine ou semaine prochaine
jais aussi l'entretien de la voiture a madame disque plaquette toute les rotule et biellette et triangle plus vidange filtres

aujourd’hui j’ai pris le temps de la démarrer et de faire une vidéo d de la valise avec l’écran injecteur
par contre je ne comprend pas tous a fait les chiffre qui apparaissent alors si quelqu'un peut les décoder

voici le lien de la vidéo
http://youtu.be/ZKKyF_Hckec

THOMAE 13/08/2014 22h47

moi j irais voir la valeur de pression de pompe hp lors de la phase de demarrage au demarreur si elle est inferieure a 200bars change ta pompe HP
sur ce modele elle se remplace tres facilement sans meme demonter la courroie de distibution juste en attachant celle ci avec des colliers rilsans sur les poulies

garageducentre 13/08/2014 23h24

slt je confirme que c'est bien la pompe HP j'ai eu le cas au mois de juillet sur un jumper 2.0 hdi apres avoir changer nikel

skeuf 13/08/2014 23h42

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 223608)
moi j irais voir la valeur de pression de pompe hp lors de la phase de demarrage au demarreur si elle est inferieure a 200bars change ta pompe HP
sur ce modele elle se remplace tres facilement sans meme demonter la courroie de distibution juste en attachant celle ci avec des colliers rilsans sur les poulies

Lors de la phase de démarrage j'oscille entre 80 et 100bar

Si c'est la pompe hp c'est normal alors qu'elle fume blanc aussi ?

garageducentre 13/08/2014 23h56

tu a pas assez de pression normalement 250 bar pour démarrage change ta pompe hp

skeuf 13/08/2014 23h59

Merci beaucoup
J'en ai trouvez une de 206 2l hdi année 2003
A 60€
Ce sont les même ?
Si quelqu'un peut confirme
Si oui j'y vait demain

garageducentre 14/08/2014 00h08

regarde le ref bosch sur la pompe et compare a celle que tu a trouvé

skeuf 14/08/2014 01h38

Ok merci beaucoups

ryosaeba 14/08/2014 08h31

salut je pense à la pompe hp (c'est une bosch ou siemens?) si c'est les injecteurs pourquoi elle démarrera au star s'il n’y a plus de go dans les chambres. sinon essaye d'enlever ton capteur rail et le nettoie le puis électrovanne sur la pompe et nettoie la
cdt

HOUCINE2543 14/08/2014 09h07

Salam tout le monde, Salam skeuf,

alors ton probleme de TL4226 c'est le circuit de prechauffage du liquide de refroidissement, il doit y'avoir sur une grosse durite de LDR juste en bas du cerveau frein avec une boite a eau en alu avec 3 BOUGIES de prechauffage, cela sert au moteur a monter plus rapidement en temperature, (peut etre bougies hs ou supprimé, le calculateur "voit" qu'il ny'a plus de consommation de courant et donc declenche ce defaut), rassure toi, il n'empeche absolument pas de démarrer.

Si un moteur HDI ne démarre qu'au start pilote, alors soit il manque des tours minutes (démarreur fatigué, batterie déchargée, etc..) ou sinon c'est un manque de gasoil (pompe HP fatiguée, injecteurs fuyards, capteur pression rail, pompe gavage (il peut y avoir 8bars de pression et avec un debit ridicule), filtre a gasoil colmaté, etc...).

il a changé les injecteurs certes, mais surement pas en neuf (ca coute 1600€ les 4), donc a mon avis il a acheté d'occaz, et la c'est la loterie!

controle en 1er les injecteurs, ensuite le capteur pression rail et en dernier lieu la pompe hp.

Perso, je met un billet sur un ou plusieurs injecteur(s).

Bon courage

skeuf 14/08/2014 21h54

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous voila aujourd'hui
test des injecteur
voila ce que sa donne

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1408049160

injecteur1 46 ml
injecteur2 46ml
injecteur3 40ml
injecteur4 56ml

gatch85 14/08/2014 21h56

Bonsoir ton injecteur 3 il envoye un peu moins que les autre comme même. Et l'injecteur 4 il envoye beaucoup plus comme même.

skeuf 14/08/2014 21h57

oui c'est sa

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.