![]() |
c le fait d avoir fait un tonneau, ou ca a tordu une bielle donc plus de compression ou ca a calé le moteur et la ca peut decalé la distri,
de toute maniere c mecanique, ton start remplace le gasoil donc si quand t injecte ca demarre pas... |
que dit le voyant rouge de l antidemarrage quand tu actionne le démarreur
|
Citation:
je me permet de repondre a la place de cristouf, meme si son voyant clignote rapidement, donc antidem activé, ca n empécherai pas de demarrer au start, 1.9D ca coupe son EV d arrivé de GO, il la supprimé. |
d'accord avec toi , mais sais tu si il a du gazoil qui sort de la pompe? maintenant qu il a schunte l EV
|
je dis ca uniquement au test avec le start pilot, meme si ta pompe crache pas, ca devrait demarrer si le moteur est en etat en incluant EGR, cata avec les compressions et le calage. je vais pas plus loin, c la base.
|
t
si sa demarre pas sans electovanne la y a un soucis soit de compression soit decalage distri surtout les 1.9 d cest des bonne vielle mecanique costaud
|
salut.
question un peu bête. tu as purgé la haute pression? tu ouvre un injecteur avec une clés de 17 puis tu lance le moteur jusqu’à voir des jets de GO et le moteur pétarader. |
Citation:
Je pense que le calage est bon ,vu le bruit du moteur ,il serait judicieux de ne pas mettre du start pilote mais plutôt du nettoyant frein ou du dégrippant direct dans l'admission ,çà doit démarrer sinon rajouter une batterie plus puissante ou la tracter ....( tu n'a peut être plus beaucoup de compression) et controle le jus aux bougies de préchauffage A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut , merci pour les réponses, c'est sympas .
J'avais pas fait attention car j'******isais la page 1 . Alors ca me semble étrange , la voiture fume toujours du collecteur , ca sent une odeur un peu bizard d'un moteur gasoil qui va pas bien .. Mais ca veut pas pétarader.. La vanne EGR c'est celle qui était monté sur le moteur que m'a vendu le gars, elle était nettement plus propre que celle montée sur le miens avec 350 000 km. Apres pour le debit gasoil des durites qui vont a l'injecteur , j'en ait aucune notion , je ferait une video demain et vous me direz si c'est correct .. ( mais comme dit redpoker, elle devrait avoir un semblant de demarrage au start pilote ) Apres pour le démontage de l'injecteur , ca serait une premiere pour moi , je l'ai encore jamais fait . J'avais lu sur un autre forum que c'etait delicat car il etait reglé en fonction du calculateur.. Mais c'est étonnant car le mec m'a assuré que le moteur tournait , d’ailleurs il est rentré avec apres avoir fait ses tonneaux.. Et qu'il la faisait tourner de tps en tps avant de demonter le moteur . Apres il a été honnete en me disant aussi que ca faisait un an et demi qu'il etait demonté et posé dans un coin du garage en attendant de trouver un acheteur . Sinon Je suis casi sur a 95% avoir rebranché toute les connectiques au bon endroit, a part cette fiche qu'on voit directement sur le bloc . Les fils se sont arraché au démontage et je ne savait plus qui etait qui. Pièce jointe 23831 J"ai remis ceux la au filling mais ca m’étonnerai que ca soit ca le prob.. A+ merci |
Citation:
Donc je desserre 1 injecteur au hasard et je tourne la clef et ca purge c'est bien ca? Il faut le faire au 4 ? Ca risque pas de me dérégler quelque chose? merci |
non tu risque rien , mais au moins tu verras si du gasoil sort de ta pompe
|
attention, tu dois desserrer l ecrou olive sur l injecteur
|
Citation:
compressions et calage distri sont les 1er trucs à controler. bon courrage! |
salut ,
Donc je démonte un injecteur , et j'enleve le raccord olive du dessus. Je le desserre completement le raccord olive ? merci |
salut, tu démonte rien, ! tu débloque juste le raccord gasoil sur l'injecteur , sur les 4
et tu actionne ton démarreur, , le but c de vider les tampons d'air ds les tuyaux qui peuvent t'empêcher de démarrer quand tu vois du gasoil sortir tu resserre les raccords et c bon @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50. |