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|  17/09/2014, 20h18 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: france,douai 
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	Pouvoir de réputation: 0  |  bougie de prechauffage 
			
			salut a tous ;je voudrais sa voir comment enlever la calamine au tour des bougies de préchauffage avant de les démonter ,pour éviter quelle casse quand je les desserre, véhicule c4 Berlin 92 ch merci d avance cordialement jean124 | 
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|  17/09/2014, 20h44 | #2 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mai 2014 Localisation: france, beauvais Âge: 42 
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			avec du wd40, et si y a de la place passe un petit coup de brosse metalique (brosse types "brosse a dent") et re wd40
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| The Following User Says Thank You to dingo307 For This Useful Post: |  jean124 (17/09/2014) | 
|  17/09/2014, 20h59 | #3 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: pontault combault 
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			Bonjour, Pour démonter les bougies de préchauffage il faut que le moteur soit chaud (déclenchement du moto-ventilateur). Bye et bon courage | 
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| The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: |  r1lef (17/09/2014) | 
|  17/09/2014, 21h13 | #4 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: Bretagne , RC Âge: 48 
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|  18/09/2014, 06h53 | #5 | |
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2014 Localisation: france / grenoble 
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 Si je ne me trompe pas , tu as un 16. 16v hdi , donc tu as des bougie de préchauffe dans ta culasse , donc si t'es bougie sont calaminé , cela veux dire que tu as un gros soucis de combustion , ( au cœur de la bête il fait chaud ).Donc la calamine ce dépose plus loin , lorsque les mélanges gazeux refroidissent. Si ton inquiétude , c'est juste que les bougies casses , comme il a était dis précédemment , démonte les bougies quand ton moteur est chaud , cela détendra le métal , et tout devrais bien ce passer . Par contre tu a le droit de les remonter a la graisse cuivrer , ça éviteras au prochain qui démonte de s’embêter pour démonter les bougies . 
				__________________ Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. | |
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|  18/09/2014, 07h00 | #6 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: Bretagne , RC Âge: 48 
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			ah ça si tout le monde remontait tout avec une p'tite lichette de graisse ce serait formidable !!!!! N'oublie pas aussi de bien regarder ( voir nettoyer ) tes puits de bougie , faut voir si ta calamine viens d'eux ou d'une méga grosse fuite d'injecteurs précédente qui aurait pû couler jusque là | 
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|  19/09/2014, 18h55 | #7 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: france lens 
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			Salut pour démonter les bougies faut le faire à chaud et mettre un peu de gasoil pour dissoudre la calamine. bon courage   | 
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|  19/09/2014, 20h28 | #8 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
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			salut ts, pour démonter les bougies avec un max de chance, faire un traitement injection en mode curatif 2 heures au moins, ca décalamine les crayons, et moteur chaud bien sur, c facturable bien sur @ bon weekend Dernière modification par jphp ; 19/09/2014 à 20h30. | 
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|  21/09/2014, 09h25 | #9 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: france 
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			salut, pour ma part, wd40 la veille du démontage! agit toute la nuit. au démontage j'utilise un cliquet 1/4 "taille de la main" afin d’éviter un couple de desserrage excessif "risque de casse" de la bougie. si c'est infructueux je réitère l’opération jusqu’au succès. actuellement 100% de réussite, sans casse! @+ | 
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|  19/10/2014, 21h52 | #10 | 
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			Bonsoir, même chose pour moi. WD40 jusqu'à la sortie de la bougie. Allez courage! | 
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