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pas de deculassage. retire le cache culbuteur et regarde l'usure de la chaîne. vérifie la couleur de l'arbre a came! si il est dorer, il a chauffer et c'est la source du problème ... ensuite il me semble que la dessus c'est des injecteurs piloter... donc un problème d'info a l'injection ... va pas te mettre une distri et un joint de culasse si le souci est un millième de seconde d'injection d'avance ou de retard ...
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regarde toute les solutions sans deculasser. la chaines doit avoir une cote mini. regarde aussi les guides de chaines. il doivent pas avoir la marque de cette dernière. mais je pense pas que cela vienne d'ici
tiens nous au courant |
je pense que le tendeur et mort et que la chaine balote
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alors ? diagnostique? c'est grave docteur ?????
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salut, enlève le carter distrie, c facile là dessus et tu sera fixé sur ta chaine,
et ton tendeur, si elle as des bornes et pas trop suivit niveau vidange, c possible le tendeur a fond, ! c fragile ces chaines, par contre le kit coute un bras et le joint + le carter si il est endommagé c pareil ! le calage c les 4 pistons au mm niveau, au milieu, tu peux jauger par les injecteurs, et tu as une pige qui entre ds le volant devant, c un peu caché, et tes piges sur les deux AAC @ @+ |
Slt jp j'ai bricoler une demi heure dessus jetait pas la aujoursui j'ai sortie la rampe hp etc pour démonter aussi le cache culbuteur je veu vérifier l état de tous sa vue que cest a ma soeur je vais lui faire tous sa bien part contre au niveau de la pige du vilo il faut la metre au niveau du capteur pmh ou c'est au dessus sur,le coter turbo la dessus faut tomber le carter moteur aussi je verifirer aussi si j'ai pas de jeu dans les,bielle ou autre que veu tu dire les piston au meme niveau??
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Elle a 81000 et,ma soeur la depuis 2 ans y avais de l huile mais très noir
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Donc le trou de pige doit être prêt du turbo
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1 pièce(s) jointe(s)
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Mais moi le démarreur et derrière
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Sur autodata y mette aussi la,pige dans le trou sur wow aussi mais sais mal expliquer penser tu que j'ai bien,fais de sortir la rampe injecteur etc pour faire sa propre,je changerai les joints pit voilas
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ok c pas le démarreur alors, mais devant coté radiateurs, au niveau du volant moteur, c planqué , il y a trop de durites et de tuyau pour le voir facilement , mais c bien devant coté radiateur a mi hauteur du bloc, tu sort les injecteurs et tu met les 4 pistons au mm niveau egale et tu est au repaire vilo, pige de 8 mm , pour les AAC c avec les piges rondes vis allen de six ou de huit avec la tete meulé pour avoir 2 plat en face, en fait c une fente ds chaque AAC, pour enlever le bloc arbre a cames tu devrat forcement enlever la chaine et le pignon
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Oui le turbo turbo et devant j'ai bien vue le pmh prêt du turbo oui je vais tous virer la chaine etc le kit coute 150 e sa va encore pas,le choix mais je vais regarder demain prêt du turbo,sa doit être planquer,la dedans,et je regarderai avec une,lampe par un trou d injecteurs
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Et je ferai des pige avec des btr avant de tomber,la chaine,que je vois si sa a bouger de bcp j'en doute elle roulaient
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c ds une fente entre le bloc et la boite de vitesses, sur le volant moteur un trou de huit
et pas de PMH, ! c les 4 pistons a la mm hauteur, |
Pas de,pmh a bn les 4 piston a,la,meme hauteur jamais vue sa moi lol y a que ce qui n essaye rien qui n arrive a rien
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c calé comme ca , pas de pmh
bon courage @+ |
comme citroen c5 essence
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comme les nouveaux dv6C plus de PMH les 4 pistons a la mm hauteur c le repaire vilo
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Daccort je ne savais pas
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Slt jp alors j'ai pas eu trop le temps aujourd'hui alors j'ai tomber le cata pompe a eau et le vase du filtre a huile etc pour faire de la place j'en ai chi... A desserer cata j'ai essayer de tourner le vilo pour essayer d envoyer les piges et sa bloque a mon avis y a de la casse
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et il et bien planquer a coter du turbo lolhttp://www.hostingpics.net/viewer.ph...0141203006.jpg
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Slt a vous voila j'ai tomber le carter distri j'ai même peter un cliquet facom en débloquant la vis du vilo avec une barre donc j'ai regarder les arbre a came il non rien le guide de chaine peter et la chaine détendu je lai sortie sans forcer mais j'ai aucun linguet de peter et les soupape par le dessus non pas l air toucher
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Bonsoir,
donc il n'y aurai pas trop de casse alors... cool |
Ben écoute je ne pense pas aucun linguet n est casser mais je ne comprend pas pk le moteur se metai en dégrader et il demarrais mal mai le tendeur avais pas de pression y a un ressort normalement et le reste l huile se fais avec la pompe a huile
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Je voudrait savoir si avec un compressiometre ou autre il était possible,de vérifier si une soupape n auraient pas pliée un outil d étanchéité qui irai sachant qui na pas les injecteurs??
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J hésite a deculasser
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Salut Greg,
pour le compressiometre y faut que ta distri soit OK, piece changé, Sinon ta un kit d etancheité cylindre que tu peux faire avant d acheter quoi que ce soit. En mettant les deux soupapes fermé tu vois vite si c tordu:d |
Cest un 16 soupape faudrait que j'envoie de l air avec un manomètre?
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Quand j enleve les arbre a came je peux tourner,le,vilo puisque les soupapes sont toute fermer normalement,ensuite j'ai essayer pour voir si rien ne bloquaient et rien ne bloque mais c'est pas dit qui sont pas plier
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salut, envoie de l'air par les trou d'injecteurs, ou les bougies, avec une soufflette,
et étanche autour, si ca sort par l'adm ou l'echpt tourne la poulie d'aac pour fermer les soupapes, normalement le piston devrait descendre sauf si ca sort toujours, c cuit @ |
Slt jp ben j essaye sa demain par contre j'ai tourner le vilo sans le cache culbuteur sa fais rien ensuite j'ai remit la chaine débloquer le tendeur meuler 2 btr de 8 j'ai fais des meplat j'ai tourner,le vilo et j'ai mit une clé a laine de 6 dans le trou du volant j'ai mit mes pige en haut et j'ai remit la chaine pour tourner le,moteur et y a rien qui bloque sa serait bon signe
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oui plutôt, mais j'ai eu le cas , la chaine avait traversée le carter en bas et tout avait l'air intact, j'ai mi kit chaine et carter, tout recallé, et ca marche, mais a froid ralenti pas stable et souffle ds l'admission , soupapes tordues très légèrement,
mais c'etait tordu quand mm, mais moi la chaine était par terre !! avec l'huile et tout, donc si tu trouve pas de fuite de compressions , met un kit chaine et roule bon weekend |
Ok donc je vire le carter avec les arbre a came et je souffle par les injecteurs et pour le callage je remet un kit complet avec les pignon au mieu je met les pignon neuf etc tous en place et seulement après je met les pige et je commence a serrer mon vilo et je bloque tous je remet les pige mais vue que c'est un moteur en 16 s sa na aucun sens que j'ai tourné le vilo de,toute manière j'ai 2 tour de vilo pour un tour d arbre a came donc sa irai,bien comme se ci
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démonte^pas plus !remet les injecteurs, enleve les bougies de préchauffages, et souffle par le trou de bougie avec une simple soufflette, ou tu met au bout un morceau de durite pour l'étanchéité, tu tourne l'AAC si ca sort par l'admission ou l'echapt, et si après avoir tourner l'AAC a plusieurs endroits tu as toujours de l'air qui sort ! alors que le piston devrait descendre, c que tu a un fuite sur une soupape
quoique tu soit obligé de démonter les AAC pour enlever le carter de distri je crois ? |
Nan mais je l avais demonter pout voir les linguets et je lai ai nettoyer y on quelque petite trace sur les rouleaux mais pas casser ok nan pas obliger d enlever le cache aac mais le carter d huile si en plus j'en ai chier jai chauffer un peu au decapeur et couper le joint au cutter
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bon si c démonté tu n'aura pas besoin de tourner pour etre soupapes fermées !
là c toutes fermées @ |
Oui c'est ce que je disait dans les,message précédent et pour le calage après sa na pas d importance que j'ai tourner le vilo je remet juste les pige aac et en bas je fais plusieurs tour moteur si sa bloque pas je remet des coup de démarreur sans capteur pour alimenter le turbo poussoir etc et je met en route c'est mal foutu qui a pas de clavetages
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1 pièce(s) jointe(s)
déjà, là ttes soupapes fermée envoie de l'air ds chaque cylindre, ca doit etre etanche,
ensuite pour la calage , c simple t'inquiète, mm si tu as tourner le vilo, c les quatre pistons au mm niveaux, pige volant moteur, puis les 2 piges avec meplat ds les AAC avant de remonter, puis la chaine doit etre tendu a l'opposé du tendeur hydraulique, et lache coté tendeur, ttes piges en place, tu libere le tendeur, et le ressort tend le patin la pression d'huile fera le reste @ Pièce jointe 27280 |
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