Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   pige calage vilbrequin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/34471-pige-calage-vilbrequin.html)

akasa67 30/11/2014 22h47

Oui en plus tu a une rta pour le calage cest pas mal heureusement que tu a posée cest question parce que la tu était bon a déculassé

nas33 30/11/2014 22h48

audi 2.5

[QUOTE=diagnosis29;253796]Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci

akasa67 30/11/2014 23h04

Je doute que le filetage et foirées a moin que tu et forcer y ne faut jamais forcer quand on en a marre on arrete et le lendemain sa vas tous seul on s énerve par fois etc mais sa va bien se passer en prenant son temp a corrigé nos erreur

nas33 30/11/2014 23h06

audi 2.5

[QUOTE=nas33;253803]
Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 253796)
Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci

Lors de la repose, veiller à faire coïncider l'encoche -flèche- de l'amortisseur de vibrations avec l'ergot d'arrêt du pignon de courroie crantée.c pour amortiseur pignon vilo c quoi ergot arret pignon courroie crantee j ai pas bien compris

diagnosis29 30/11/2014 23h07

[QUOTE=nas33;253803]
Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 253796)
Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci

Non je pense pas , car si tes pas en face , tu peut pas visser grand chose , donc au pire tu as bousiller juste les premiers filets .

+

nas33 03/12/2014 11h17

audi 2.5

bonjour a tous voila j ai reussi a recaler courroie distri audi ake. mais j aimerais avoir un peu d aide pour le galet tendeur avec poussoir hydrolique .comment bien le monter car pour detendre couroie je dois tourner sens horaire et je met clavette pour bloquer poussoir hydrolique apres je remonte ma courroie et je dois enlever clavette et tourner avec cle dynamometrique a 15nm galet sens anti horaire c la ou j ai un souci quant je tourne a 15nm le galet se remet a ca position c quoi qui doi le retenir merci

diagnosis29 03/12/2014 12h14

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 254486)
bonjour a tous voila j ai reussi a recaler courroie distri audi ake. mais j aimerais avoir un peu d aide pour le galet tendeur avec poussoir hydrolique .comment bien le monter car pour detendre couroie je dois tourner sens horaire et je met clavette pour bloquer poussoir hydrolique apres je remonte ma courroie et je dois enlever clavette et tourner avec cle dynamometrique a 15nm galet sens anti horaire c la ou j ai un souci quant je tourne a 15nm le galet se remet a ca position c quoi qui doi le retenir merci

Salut,

c'est la tige du verin qui vient pousser sur ton galet , c'est normal que ça revienne un peut ,

a+

nas33 03/12/2014 12h25

audi 2.5

[QUOTE=diagnosis29;254510]Salut,

c'est la tige du verin qui vient pousser sur ton galet , c'est normal que ça revienne un peut ,
salut j ai bien suivi instruction et j ai reussi a trouver ce fameux trou vilo merci .maintenant c galet comment proceder pour bien le monter car j ai c montage

nas33 03/12/2014 12h35

comment proceder pour pas faire erreur de montage par quoi commencer. j ai sur gate dise de faire commeca et sur ina oscaro il dise le contraire c a dire la position teton soit il vien en bute soi il passe en haut

diagnosis29 03/12/2014 13h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 254517)
comment proceder pour pas faire erreur de montage par quoi commencer. j ai sur gate dise de faire commeca et sur ina oscaro il dise le contraire c a dire la position teton soit il vien en bute soi il passe en haut

regarde cette méthode

en gros , tu trourne ton galet avec une force de 15 nm , puis tu tire la goupille et ton verin va venir en appui su ton support du gallet et c'est tout , tu fait deux tour de vilo puis tu controle que tout est ok

a+

*

jphp 03/12/2014 13h11

1 pièce(s) jointe(s)
salut, panique pas ,
d'abord pour le verin il faut le verrouiller en bas si tu le change pas , tu le rentre doucement a l'etau et tu le verrouille avec un rivet

Pièce jointe 27204

nas33 03/12/2014 14h27

ok merci c le piston qui tend la courroie mais je vois pas a quoi ca sert de faire force 15 nm. on enleve la goupille et le piston va remonter et tendre la courroie

nas33 03/12/2014 14h30

audi 2.5

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 254551)
ok merci c le piston qui tend la courroie mais je vois pas a quoi ca sert de faire force 15 nm. on enleve la goupille et le piston va remonter et tendre la courroie

sinon est ce que ca se demonte une pompe a vide pour changer l axe qui est tordu ou est ce que je peu la mettre comme ca

jphp 03/12/2014 14h34

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 254551)

non t'est a l'ouest , tu fait 15 mm pour que la courroie soit tendue a l'opposé du tendeur, et tu doit etre aux repaire là, quand c tendu a l'opposé du tendeur hydraulique,
en mm tps c détendu coté du tendeur, et tu le lache , il rattrape
@

jphp 03/12/2014 14h38

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 254553)
sinon est ce que ca se demonte une pompe a vide pour changer l axe qui est tordu ou est ce que je peu la mettre comme ca

pompe a vide , axe tordue !! impossible tu te trompe, l'axe ne peut pas etre tordu, en fait l'axe et les encoches s'ont décalées c normale, fait 1 tour avec la pompe a vide pour l'insérer
@

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.