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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Salut
Bonne annee et bonne santee a tous Apres changement d un joint spi j ai toujour une fuite J explique mon histoire lundi changement du joint spi pour un marque corteco Puis constatation d une fuite Donc sur conseil d un amis je vais en concession acheter un joint d origine sait-on jamais Je le monte et refuite Au remontage je me suis apercut que quand la roue est en l air j ai un gros jeu dans la partie de cardan qui rentre dans la boite 2 a3mm et quand la roue est posé le jeu diminu est il y a plus que 1mm Quand la voiture est a l arret pas de fuite mais apres 10km verification sa fuit Ma question est ce normal ce jeu? Quelle pourrait etre la cause de la fuite ? Je precise que la voiture est une opel corsa 1.3cdti 75 de 2011 avec 50000km Merci d avance |
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#2 |
T-E master
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Salut
Ton cardan est rentrer a fond ? Du jeu il y en a toujours un peu a ce niveau mais ça ne doit pas fuir , les levres du joint spy epousant le rebord du cardan je regarderais aussi si ton cardan est pas trop abimes a l'endroit ou le joint spy se place . Bon courage
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The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | mat62590 (07/01/2015) |
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#3 |
Membre accro
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si tu est sur que cela ne vient pas des carter? effectivement il te faut regarder attentivement la porter du joint sur le cardan,voir déplacer très légèrement le joint ou retire le ressort dans le joint et raccourci le un peut
attention au fuite sur cater de boite donc soit bien sur que ta fuite vient bien du join |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
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Le cardan je pense qu il est au fond vu que j ai essayé de le retirer et il est pris
Le cardan peut etre abimer a se niveau? |
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#5 |
T-E master
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C'est possible oui cependant ca reste rare , comme t'as dit Jpay soit bien sure et controle que ça vienne pas de plus haut pour ensuite couler du coter du joint spy .
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
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Non c est sur que sa ne vient pas du haut
Le jeu est donc normal quand la roue est levé? Je pensé que comme il y avait du jeu le jeu faisé que la tete de cardan appuyé sur le joint d ou la fuite? |
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#7 |
T-E master
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Soit c'est la porter du joint , soit le joint , soit le pont de la boite qui a un soucis , il me semble qu'il ne doit pas y avoir de différence roue levée ou non .
Ton problème me fait beaucoup penser a un cardan mal rentrer .
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
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Ok je vais reverifier car quand je l ai enclenché j ai tirer legerement dessus pour voir s il l etait bien 😌
Si il n est pas enclenché comme il faut est ce que je peux le réenclenché sans rien demonter?ou dois-je quand meme enlever l ecrou au niveau du moyeu? Merci |
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#9 |
Membre habitué T-E
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salut
ton cardan arrive tu a le sortir a la main de son logement de boite quand il est démonté coté fusée bien sur si tu i arrive ses qu'il est pas assais clipsé ou que tu a perdu la bague en bout de cardan qui sert a retenir normalement un cardan opel pour le démonter ses au démonte pneu |
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#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
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Oui exactement au burin, oui pour moi il est bien enclenché a moin que je pourrais l enfoncé un peu plus 😣
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
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Avec tous ce que j ai pu lire j espere que sa ne soit pas ma boite
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#12 |
Moderateur
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#13 |
Débutant T-E
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Pour la mise en place du joint je me suis servit d un outil special preter par le garage du coin pour sa et je n est vraiment pas taper comme un dingue l outil ne pouvant pas appuyer sur le ressort je le voit mal sortie de sont logement
Pour le diametre j ai fais confiance a opel lol Mais le joint en lui meme me parrait bien car je l ai essayé sur le cardan avant remontage |
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#14 |
Moderateur
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slt mat j'ai pas dit que tu avais taper dessus lol mais sa peu arriver tu et sure que sa fuit part la moi il m arrive de mettre un peu de pâte sur le joint avant de le mettre mais si tous et bien monter comme tu le décrit sa ne doit pas fuir de la je doute que le cardan soit usée a ce point il et peu être pas a fond
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#15 |
Débutant T-E
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Le joint est a fond sa fuit plutot entre le joint et le cardan
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