![]() |
Et quand tu dit repère Aac en face et justement avant que les repère soit aligner. Ben c'est en face de quoi et aligner par rapport à quoi ?
Dsl pour toute ces questions bête |
dans ton vilebrequin tu peut avoir 3 ou 4 trou
1 seul est le bon c'est celui ou la pige rentre le plus tous les autre sont des trou d'equilibrage. maitre flav tu as raison les blanco sur les courroies je m'y base pas n'on plus la meilleur méthode c'est les piges dans l'ordre 1 pige vilo 2 pige aac(arbre a cam) 3 pige pompe a injection une fois les pige insérer ca va tous seul pour la pige aac souvent chez renault tu a une fleche sur le carter de distrbution |
OK pour la pige vilo j'ai compris.
Pour la pige Aac et pompe sa se trouve ou vous avez une photo ? C'est quoi le carter de distribution ? |
Je connais que le carter d'huile je ne savais pas qu'il y avais d'autre pièces qui s'appeler aussi carter ^^ donc quand vous me dite carter je suis perdu lol
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
et pour la tension de la courroie tu es ok au moins???? |
a lire pour tous ce qui on un 1.9d f8q ou autre
http://ww2.gates.com/france/file_dis...01%209D1%2Epdf |
alors tu le fait tourner 1 tour , le but primaire , c'est d'aligner tes point de repère et pmh, donc , le plus simple , tu prend ton repère arbre a came et ton repère sur ton carter arbre a came , et tu tourne pour les faire coïncider , juste avant qu"il soit l'un en face de l'autre tu insère ta pige du pmh , et tu la tien pousser , tu fait tourner ta poulie pour le dernier centimètre qu'il te reste et ta pige devrais s'enfoncer .
|
moi ce qui me fait peur dans tous ca c'est ce qu'il a ecrit un peu plus bas
Citation:
ca force? ca tourne normalement ? |
sa fais que c'est peu être trop tard si y la cintre les soupapes
quand on et pas sure on faire toujours tourner le moteur a la main avec une douille un cliquet si sa passe on essaye le démarrage si non on recale sur le carter de ta pompe tu doit avoir une flèche que tu aligne avec ton pignon |
|
quand j'essaye de démarrer sa tourne tout doucement pas asse vite pour démarrer. et quand on regarde les tuyaux qui sorte de la pompe le gasoil tourne pas ou presque pas.
La je suis au travail je vais refaire la courroie ce soir à 18h , je vais appliquer vos conseil à la lettre. J'ai déjà fait plusieurs courroie (307,407 .....) j'ai jamais eu de problèmes. sur les Peugeot AAC et Vilo sont clair ^^ et facile d'accès. |
Jeanbat pour la tension de la courroie je met la visse sur le côté là où ya le galet tendeur je visse jusqu'à ce que visse du galet soit environ au milieu du galet et je sert le galet ( j'ai vue sa sur internet je ne sais plus où). Et pour la pompe à injection sa se pige comment ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
tien pour toi mokmap ca vaut mieux que des explication
je sais pas si j'ai le droit de poster un morceau de la rta j'essaye on verras avec les modos si ca passe |
Bonsoir, la pompe à injection ne ce pige pas comme l'arbre à cames, sur les vieux 1.9d et autre 1.6d Renault, il y avait des découpes sur le cache distri qui servaient à caler celle-ci au moyen de la pige vilo comme expliqué plus haut, si c'est cette configuration, que tu a les graduations PMH en face de la fenêtre sur le haut de la BV ( si plusieurs, prendre la plus rapproché de l'avant du véhicule) et le repère PMH sur le volant moteur(visible par cette fenêtre).
Alors tu te met avant le PMH par le repère, tu engage la pige vilo ( diamètre 8), tu tourne jusqu’à engagement de la pige dans le vilo ( le repère volant moteur doit coïncider avec le repère sur la BV le plus rapproché de l'avant, tes repères poulies AAC et POMPE doivent etre alignés avec ceux du cache un tour sur deux. Attention lors du montage de la courroie, veillez à ce qu'elle soit le plus tendu possible à l’opposé du tendeur, sinon tout se décale lors de la tension. Si le cache distribution n'est pas munis de tous les repaires, il faut se servir de la pige PMH comme cité ci-dessus, et du repaire sur la taule derrière la poulie AAC (échancrure au sommet de cette taule) puis faire coïncider repaires poulie AAC>repaire courroie, et repaire poulie POMPE et repaire courroie ( sur la courroie les deux repaires les plus rapprochés, courroie montée avec les flèches orientés pour une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre vue coté distribution), le repaire pignon VILO ne coïncidera pas si la courroie ne correspond pas.Notamment si la courroie a été référencé par rapport à la carte grise et non au Type moteur F8Q...et N° de fabrication qui suit. Après ceci effectuer deux tour moteur à la main, et vérifier que lors du pigage vilo, les repaires poulies AAC et POMPES coïncident avec les repaires sur carters. Si tout est OK ca doit démarrer, ou alors le problème est ailleurs> préchauffage, électrovanne d’arrêt, contacteur d’inertie.... |
Méaculpa pour le repaire de pompe qui est à 3 heure sur la Doc RTA présenté par jeanbat.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h31. |