![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je cherche la méthode pour synchroniser l'équilibreur et le vilebrequin sur audi A6 V6 2.5 TDI moteur AKE. Il n'y a pas de repères ! Merci pour vos réponses Dernière modification par jphp ; 04/12/2015 à 19h43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
J'ai déjà fait ce calage sur ce type de moteur. Il y a une pige à insérer dans l'arbre d'équilibrage. Une fois le moteur caler à son PMH repéré à coté de la boite de vitesse (repère OT ou 0 en face de la flèche sur le carter). Une pige peu également être inséré dans le vilebrequin pour le bloqué dans cette position. (cache à deviser sous le moteur pour insérer une pige vissé). Il faut démonter le carter d'huile moteur inférieur. Pour caler l'équilibreur, il faut enlever la vis BTR situé à coté du renvoi à chaîne de l'arbre d'équilibrage et y insérer une pige. Détendre la chaine si besoin pour replacer l'arbre dans la bonne position. J'espère t'avoir aidé. Bonne méca à toi |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Merci pour tes conseils, c'est ce que j'ai fait en trouvant des infos par ci par là, maintenant je suis sure de ce que j'ai fait ! On peut ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Audi tt 180 turbo k04-001 injecteur audi s3 | corrado s2 | Chiptuning | 9 | 22/05/2015 10h39 |
calage équilibreur d'audi A4 | digicar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 01/01/2015 18h54 |