Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme claquement kangoo 1.9d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/35530-probleme-claquement-kangoo-1-9d.html)

jphp 27/12/2014 15h34

1 pièce(s) jointe(s)
le capteur pmh sur la boite
Pièce jointe 28023
mais c pas lui le prob, tu doit pouvoir faire un diag electronique,
@

diago2001 27/12/2014 19h18

essayer avec un autre capteurs de PMH

jphp 27/12/2014 19h33

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 262085)
essayer avec un autre capteurs de PMH

non c pas lui, le moteur claque et n'avance plus!, il doit fumer en plus, !
soit c la pompe, soit une erreur de carburant, mais comme il veut pas enlever le capot de la pompe ??!

diago2001 27/12/2014 19h40

mais le problème c’est aléatoirement c’est pas statique moi je pence que le capteurs qui decon .
et la meilleure solution c’est la lecture des défauts

jphp 27/12/2014 19h44

c une pompe distributrice, elle n'a pas besoin du capteur pmh pour injecté c vieux, mm si il débranche le capteur ca va démarrer
il dit que ce n'est pas une pompe epic!,
si faut c une epic oui ?? pas de cable d'accélérateur sur epic
@

diago2001 27/12/2014 20h08

oui je sais qui son pas de pompe épique mais quand tu débranche le capteurs de PMH je suis d’accord avec vous la voiture de mare mais en plein retards c’est CA la question pour quoi le retard c’est na pas de relation de capteurs de PMH

sofian.melun 28/12/2014 00h15

Salut je pense que jphp a raison plus un pb mécanique qui fait le claquement.

Borthelio 28/12/2014 10h16

Bonjour,

En fait dans l'idée si le problème est mécanique il faut que tu identifies sur quel cylindre est le problème.
Tu roule avec le véhicule quand il se met à claquer tu desserres le tuyau d'injecteur du cylindre numéro 1 puis tu tend s l'oreille pour voir si le claquement change et tu resserres. Tu continu avec le deuxième tu desserres, tu écoutes et tu resserres et ainsi de suite pour le trois et le quatre.
Tu ne risques rien du tout en desserrant le tuyau d'injecteur il n'y a pas la même pression que dans un DCI ou HDI. Attention à ne pas effectuer sur un moteur Common Rail il y a de gros risque de dommage corporel.

Si tu arrives à identifier le cylindre qui fait du bruit de cette manière tu permutes l'injecteur du cylindre qui faisait du bruit sur un qui n'en faisait pas et tu retournes rouler jusqu'à ce que le bruit revienne et tu regardes si le bruit c'est déplacé. Sic'est le cas c'est que ton injecteur reste ouvert par moment...

maitre_flav 28/12/2014 15h20

Citation:

Envoyé par Borthelio (Message 262247)
Bonjour,

En fait dans l'idée si le problème est mécanique il faut que tu identifies sur quel cylindre est le problème.
Tu roule avec le véhicule quand il se met à claquer tu desserres le tuyau d'injecteur du cylindre numéro 1 puis tu tend s l'oreille pour voir si le claquement change et tu resserres. Tu continu avec le deuxième tu desserres, tu écoutes et tu resserres et ainsi de suite pour le trois et le quatre.
Tu ne risques rien du tout en desserrant le tuyau d'injecteur il n'y a pas la même pression que dans un DCI ou HDI. Attention à ne pas effectuer sur un moteur Common Rail il y a de gros risque de dommage corporel.

Si tu arrives à identifier le cylindre qui fait du bruit de cette manière tu permutes l'injecteur du cylindre qui faisait du bruit sur un qui n'en faisait pas et tu retournes rouler jusqu'à ce que le bruit revienne et tu regardes si le bruit c'est déplacé. Sic'est le cas c'est que ton injecteur reste ouvert par moment...




Alors , entre parenthèse , il existe une chose qui s’appelle la pompe a tarer les injecteur , qui permet de faire divers Control des injecteur .
Et ce type d'injecteur ce déclenche a une pression donné , donc si il y a un soucis d'avance , c'est la pompe qui gère l’avance .Et dans tout les cas , un soucis sur un injecteur ce détecte a la pompe a taré pour faire du travail propre ....

Borthelio 28/12/2014 17h34

Désolé si ma méthode n'a pas plus mais moi je n'ai pas de pompe a taré donc système D. Je pensais aider a avancé notre ami sur son Kangoo. La prochaine fois je m'abstiendrais...

Bigorno91 28/12/2014 18h19

En même temps ces injecteurs là c'est tellement rare que ça lâche je pense plutôt à un problème d'avance, et comme c'est géré par le calculateur...

Bigorno91 28/12/2014 18h21

Ta pas fait un diag?

Binbin 28/12/2014 18h33

C'est la même pièce dont on parle, électrovanne sur le devant, ainsi que celle de derrière la pompe joue un rôle pour l'avance.

A tu essayé le capteur PMH et vérifié ou changé la connectique, à la rigueur quand le moteur tourne normalement tu peut essayer de le débrancher pour voir si çà te donne les mêmes symptômes que ta panne.

Binbin 28/12/2014 18h42

Effectivement la question de savoir si le moteur claque sur tous les cylindres ou un seul, si 1 cyl la méthode de Borthelio peut fonctionner pour déterminer lequel, ensuite reste à savoir si c'est un claquement hydraulique ou mécanique, sur les injecteurs classiques ça arrive aussi.

Binbin 28/12/2014 19h14

Effectivement le capteur PMH HS n’empêche pas de démarrer, mais alors pourquoi est'il monté s'il ne sert à rien? Le calculo prend quel référence PMH pour corriger l'avance quand il n'y a pas de signal capteur PMH?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved