Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   ralenti très bas sur 307 1.6 HDI sans fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36296-ralenti-tr-bas-sur-307-1-6-hdi-sans-fap.html)

MOURAD SPCMAX 17/01/2015 12h54

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 268578)
ma 307 berline 1.6 HDI de 2004 tourne de plus en plus bas au ralenti; pas d'allumage de voyant moteur, entretien effectué normalement, je ne sais pas ou commencer? avez-vous des idées

peut etre votre catalyseur fermé nettoyé le d'abord!!!:18:

mysterauto 17/01/2015 21h51

1 pièce(s) jointe(s)
mesure à chaud: 739 tr/mn donc dans les cordes.

ce qui me faisait penser à un ralenti trop bas, c'est l'instabilité du régime, même si le ralenti correspond bien à la consigne, il est instable.

gregkass54, tu parlais de trou à l'accélération et bruit de tracteur:

trou: non
bruit de tracteur: oui un peu voire pas mal

à quoi tu pensais? étanchéité injecteurs?

jphp 17/01/2015 21h56

salut mysterauto , essaye un traitement injection en curatif, ca peut que faire du bien
@++

akasa67 17/01/2015 22h56

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 269567)
mesure à chaud: 739 tr/mn donc dans les cordes.

ce qui me faisait penser à un ralenti trop bas, c'est l'instabilité du régime, même si le ralenti correspond bien à la consigne, il est instable.

gregkass54, tu parlais de trou à l'accélération et bruit de tracteur:

trou: non
bruit de tracteur: oui un peu voire pas mal

à quoi tu pensais? étanchéité injecteurs?

je pensais a un injecteur tu peu essayer le traitement en curatif comme le dit jp au dessus

jphp 18/01/2015 11h27

salut, bien ton dernier screen, c bizarre ce débit d'air supérieur a la consigne, et aussi la pression turbo superieur , je regarderai si la commande du turbo fonctionne ?
si elle est pas coincée, de plus l'EGR devrait faire chuter le debit d'air, ! et 1000 MB de pression atmo a Boulogne sur mer ?? regarde si c bon cà déjà
dit nous si elle est d'origine ??, si tu n'a pas un boitier additionnel ??
bon dimanche

mysterauto 26/03/2015 20h50

désolé mais j'ai eu d'autres travaux et la 307 était passée au second plan et il fallait un certain temps pour que l'additif puisse faire son effet; hélas, il n'a rien apporté l'amélioration souhaitée.

la commande de géométrie turbo semble fonctionner correctement.
aujourd'hui, j'ai mesuré les retours de fuite injecteurs et ils sont importants et très inégaux, je crois que le verdict est clair, un changement s'impose.

un grand merci à ceux qui ont contribué.

mysterauto 23/12/2015 21h28

solution:
 
désolé de ne poster que maintenant mais j'ai eu la solution il y a peu:

en fait, la ralenti instable était du au volant bimasse qui était hs; pas facile de voir même en démontant la boite. c'était un modèle sachs et il n'avait pas de jeu dans le sens de rotation. (aucun jeu apparent dans tous les sens)

il semble qu'il se mettait de travers lors du débrayage, comme c'est un modèle riveté, on ne rien voir sauf en le détruisant.

je l'ai encore, je pourrais l'ouvrir pour montrer le défaut..

merci encore a ceux qui s'étaient penchés sur le problème et bien sur je me devais de donner la solution pour rester dans l'esprit du forum

toto607 28/12/2015 15h37

Merci pour ton retour, fallait le trouver celui là !
Tu n'a pas démonter la boite que pour ça j'imagine, t'envisageais un changement quelconque à l'intérieur (butée, disque, embrayage, volant)?
Une autre remarque avais-tu ce problème de ralenti qu'en débrayant (pédale enfoncée) ?

akasa67 28/12/2015 17h46

Slt merci pour le retour si tu peu poster des photos pour que l on vois la casse merci..
Greg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved