![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ma 307 berline 1.6 HDI de 2004 tourne de plus en plus bas au ralenti; pas d'allumage de voyant moteur, entretien effectué normalement, je ne sais pas ou commencer? avez-vous des idées
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
commencer par ou lol passe au diag et regarde la pression etc et poste nous tous sa
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | mysterauto (16/01/2015) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Vérifie ta sonde de température moteur , mais comme dit notre ami , une lecture des défauts ainsi que des paramètres moteur tournant serai le bienvenu . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | mysterauto (16/01/2015) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
excusez pour le retard mais beaucoup de travail donc peu de temps pour le diag; enfin voici les éléments demandés.
merci en tout cas pour vous pencher sur mon problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et au niveau des défauts, tu as quoi en mémoire ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un peu comme d'habitude problème de circuit de préchauffage. rien d'autre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je suis pas spécialiste du dv6 mais y a rien d alarment la
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu n'a pas affiché le regime au ralenti ?
affiche le ralenti @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
apparemment, en haut de la vue 2, 804 tr/mn.
mais je viens de me rendre compte que les tests ont été fait moteur en cours de chauffe, je vais mesurer le régime de ralenti moteur chaud, ca sera plus parlant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui la le moteur venais d être mit en route après y descend vers 750 tour ??? et tu a des trou a l acceleration y a pas un bruit de tracteur
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol oui 123 c tout en haut 803 tr/mn donne le code moteur du dv6, c ds le vin ou sous le parebrise ex : VF33C9HX*********
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est-ce que je peux donner le vin sur le forum?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donne le a jp en pv c'est pour savoir ton code moteur si tu et Equipe de fap et un 1.6 y a plusieurs model etc
pit si y a pas de Default sa serais bien de savoir si y a des fumer la couleur etc odeur de gas-oil ou autre on peu pas deviner
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... Dernière modification par jphp ; 17/01/2015 à 11h02. Motif: fusion |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, 9HY c un 1.6 hdi 16S sans FAP soit injection Bosch EDC16C3
le ralentit doit etre de 750 +/- 50 trm bon weekend |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | akasa67 (17/01/2015) |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 815
Thanks: 565
Thanked 699 Times in 463 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les copies d'écran font apparaître un régime moteur normal. L'idéale est de faire la même chose en affichant à chaque fois le régime moteur. Dommage un incident avec des supports concrets. Pour résumé (je ne connais pas particulièrement cette marque): Le capteur PMH informe le calculateur d'injection sur la vitesse de rotation du volant moteur. Le calculateur d'injection reçoit cette info et donne les consignes à l'électrovanne situé sur la pompe haute pression, ce dosage en gazole est réalisé afin de maintenir le régime de ralentit en fonction de la consigne dans le calculateur. Le capteur de température d'eau donne une info de température d'eau au calculateur et permet d'augmenter le régime moteur en phase ralentit et moteur froid (il fait office de starter). Dès que la température augmente le ralentit baisse. Si ça peut aider ! Bon courage |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
très utile | kevin22 | Flasheur de calculateur | 0 | 07/01/2015 10h48 |
dump pour 1,6 hdi sans FAP et sans EGR | stephmargot | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 28/12/2014 22h20 |
tres important | *N@PSTER* | Café du forum | 0 | 19/10/2013 09h03 |
très interessant ! | luxina | cimetière de présentation | 1 | 26/09/2013 12h01 |