Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2015, 12h54   #16
MOURAD SPCMAX
Membre attaché
 
Avatar de MOURAD SPCMAX
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Algérie/BATNA
Âge: 40
Messages: 235
Thanks: 304
Thanked 581 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 20
MOURAD SPCMAX is a splendid one to beholdMOURAD SPCMAX is a splendid one to beholdMOURAD SPCMAX is a splendid one to beholdMOURAD SPCMAX is a splendid one to beholdMOURAD SPCMAX is a splendid one to beholdMOURAD SPCMAX is a splendid one to beholdMOURAD SPCMAX is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
ma 307 berline 1.6 HDI de 2004 tourne de plus en plus bas au ralenti; pas d'allumage de voyant moteur, entretien effectué normalement, je ne sais pas ou commencer? avez-vous des idées
peut etre votre catalyseur fermé nettoyé le d'abord!!!
__________________
FILE SERVICE_CHIP TUNING_DISABLE ADBLUE_Xentry - DAS 2015
--------------------
MOURAD SPCMAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MOURAD SPCMAX For This Useful Post:
mysterauto (26/03/2015)
Vieux 17/01/2015, 21h51   #17
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

mesure à chaud: 739 tr/mn donc dans les cordes.

ce qui me faisait penser à un ralenti trop bas, c'est l'instabilité du régime, même si le ralenti correspond bien à la consigne, il est instable.

gregkass54, tu parlais de trou à l'accélération et bruit de tracteur:

trou: non
bruit de tracteur: oui un peu voire pas mal

à quoi tu pensais? étanchéité injecteurs?
Images attachées
Type de fichier : jpg vue-6.jpg (55,6 Ko, 17 affichages)
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 21h56   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut mysterauto , essaye un traitement injection en curatif, ca peut que faire du bien
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
mysterauto (26/03/2015)
Vieux 17/01/2015, 22h56   #19
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
mesure à chaud: 739 tr/mn donc dans les cordes.

ce qui me faisait penser à un ralenti trop bas, c'est l'instabilité du régime, même si le ralenti correspond bien à la consigne, il est instable.

gregkass54, tu parlais de trou à l'accélération et bruit de tracteur:

trou: non
bruit de tracteur: oui un peu voire pas mal

à quoi tu pensais? étanchéité injecteurs?
je pensais a un injecteur tu peu essayer le traitement en curatif comme le dit jp au dessus
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mysterauto (26/03/2015)
Vieux 18/01/2015, 11h27   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, bien ton dernier screen, c bizarre ce débit d'air supérieur a la consigne, et aussi la pression turbo superieur , je regarderai si la commande du turbo fonctionne ?
si elle est pas coincée, de plus l'EGR devrait faire chuter le debit d'air, ! et 1000 MB de pression atmo a Boulogne sur mer ?? regarde si c bon cà déjà
dit nous si elle est d'origine ??, si tu n'a pas un boitier additionnel ??
bon dimanche

Dernière modification par jphp ; 18/01/2015 à 11h29.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
mysterauto (26/03/2015)
Vieux 26/03/2015, 20h50   #21
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

désolé mais j'ai eu d'autres travaux et la 307 était passée au second plan et il fallait un certain temps pour que l'additif puisse faire son effet; hélas, il n'a rien apporté l'amélioration souhaitée.

la commande de géométrie turbo semble fonctionner correctement.
aujourd'hui, j'ai mesuré les retours de fuite injecteurs et ils sont importants et très inégaux, je crois que le verdict est clair, un changement s'impose.

un grand merci à ceux qui ont contribué.
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 21h28   #22
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut solution:

désolé de ne poster que maintenant mais j'ai eu la solution il y a peu:

en fait, la ralenti instable était du au volant bimasse qui était hs; pas facile de voir même en démontant la boite. c'était un modèle sachs et il n'avait pas de jeu dans le sens de rotation. (aucun jeu apparent dans tous les sens)

il semble qu'il se mettait de travers lors du débrayage, comme c'est un modèle riveté, on ne rien voir sauf en le détruisant.

je l'ai encore, je pourrais l'ouvrir pour montrer le défaut..

merci encore a ceux qui s'étaient penchés sur le problème et bien sur je me devais de donner la solution pour rester dans l'esprit du forum
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2015, 15h37   #23
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Merci pour ton retour, fallait le trouver celui là !
Tu n'a pas démonter la boite que pour ça j'imagine, t'envisageais un changement quelconque à l'intérieur (butée, disque, embrayage, volant)?
Une autre remarque avais-tu ce problème de ralenti qu'en débrayant (pédale enfoncée) ?
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2015, 17h46   #24
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt merci pour le retour si tu peu poster des photos pour que l on vois la casse merci..
Greg
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
très utile kevin22 Flasheur de calculateur 0 07/01/2015 10h48
dump pour 1,6 hdi sans FAP et sans EGR stephmargot Immobilizer dumps/solutions 10 28/12/2014 22h20
tres important *N@PSTER* Café du forum 0 19/10/2013 09h03
très interessant ! luxina cimetière de présentation 1 26/09/2013 12h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved