![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum ! Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller ! Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C. J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte. Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent ! J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur. Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules. Que me conseillez-vous ? D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ? Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ? Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ? Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ... je suis preneur ! Bien cordialement, justin |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut et bienvenu sur le forum, mais cependant applique les règles
si tu ne veux pas d'ennuis. Commence la : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 puis http://www.tlemcen-electronic.com/fo...play.php?f=108 Pour ton soucis, il suffit de trouver une bsi occase puis inverser eeprom Fait attention aux niveaux équipements de ta voiture. Bonne chance et ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour eCU25,
Oui, je vais allé de suite sur les liens que tu m'a donné pour respecter les règles du forum. Toutes mes excuses. Pourquoi me dis-tu de faire attention aux niveaux équipements de ta voiture ? Bien cordialement, Justin |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 570 Times in 1 957 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mcu motorola MC68HC912DG128 pour ce model de bsi cdlt
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ce que tu as encadrer en rouge ca na rien avoir avec la centralisation normalement c'est la 16 broche en noir dans laquel tu as la centralisation corriger moi si je me trompe !
![]() |
#7 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
connection 16 broche noir de centralisation
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
excuse voici l'image de l'emplacement
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut,
Karera 1 : je ne suis pas d'accord avec toi regarde bien : Concernant la centralisation : Voici les noms des connecteurs venant du BSI : Et sur le BSI voici la correspondance : Ensuite concernant le capteur de température extérieur, qui est dans le rétroviseur : Et voici le le connecteur allant au BSI : |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour à tous !
A bah décidément l'électronique de ma voiture commence à tomber en rade ! Hier matin j'avais encore 200Km à faire avec le gazole restant dans le réservoir. J'étais au trait au dessus de la réserve. Je mes 50 euros de gazole, je monte dans la voiture et la l'aiguille remonte la ou elle était avant. Une fois arrivé dans la réserve (Zone rouge) la LED (voyant de la réserve ne s'allume même pas) et au soir quand je reprend ma voiture l'aiguille repart au maximum. Ce qui est impossible car j'ai pas fait le plein au maximum. Ensuite sur la route ! Mes phares automatique toujours allumé même en plein soleil ! Pu moyen de repasser en mode manuelle pour les éteindre sauf quand j'arrête le véhicule. J'en rigole car elle va finir par devenir une guirlande de noël cette voiture xD je pense que le BSI commence vraiment à se faire la malle !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
bombe de contact électrique et faire attention platine avec clé et compteur pour bien remettre la bsi que tout aille ensemble..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fichier Bsi 307 1.4 HDI
Modele : 2003 Code piin : 105T Vin : VF33C8HZM3Y****** Dernière modification par diagnosis29 ; 08/09/2015 à 19h32. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Changement PIC Multidiag ? | bricolo666 | Vente, Achat, Echange | 0 | 21/12/2014 10h22 |
Changement uch | hadil | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 02/08/2014 10h47 |
Changement bsi | mak zied | Peugeot, Citroën | 6 | 01/10/2013 22h44 |
Changement du BSI par un BSI d'occasion | carbaoui | Peugeot, Citroën | 2 | 04/01/2012 05h02 |
changement ABS SUR 307 HDI | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 18/02/2010 08h09 |