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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Vieux 13/02/2015, 12h47   #1
justind1989
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Par défaut Changement de BSI 307 HDI 90 2L

Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum !
Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller !

Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens

J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

Que me conseillez-vous ?
D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ?
Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin
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Vieux 13/02/2015, 12h59   #2
justind1989
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Vieux 13/02/2015, 13h15   #3
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Salut et bienvenu sur le forum, mais cependant applique les règles
si tu ne veux pas d'ennuis.

Commence la : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 puis http://www.tlemcen-electronic.com/fo...play.php?f=108

Pour ton soucis, il suffit de trouver une bsi occase puis inverser eeprom
Fait attention aux niveaux équipements de ta voiture.
Bonne chance et ++
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Vieux 13/02/2015, 13h50   #4
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Bonjour eCU25,

Oui, je vais allé de suite sur les liens que tu m'a donné pour respecter les règles du forum. Toutes mes excuses.

Pourquoi me dis-tu de faire attention aux niveaux équipements de ta voiture ?

Bien cordialement,

Justin
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Vieux 13/02/2015, 21h34   #5
INVICTUS
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mcu motorola MC68HC912DG128 pour ce model de bsi cdlt
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
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Vieux 13/02/2015, 23h14   #6
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salut ce que tu as encadrer en rouge ca na rien avoir avec la centralisation normalement c'est la 16 broche en noir dans laquel tu as la centralisation corriger moi si je me trompe !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
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Vieux 13/02/2015, 23h22   #7
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Par défaut bsi

connection 16 broche noir de centralisation
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
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Vieux 13/02/2015, 23h23   #8
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Par défaut bsi

excuse voici l'image de l'emplacement
Fichiers attachés
Type de fichier : rar img-20141229-150907_imagesia-com_ufu8.rar (670,7 Ko, 37 affichages)
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
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Vieux 14/02/2015, 10h31   #9
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Salut,
Karera 1 : je ne suis pas d'accord avec toi regarde bien :

Concernant la centralisation :
Voici les noms des connecteurs venant du BSI :


Et sur le BSI voici la correspondance :


Ensuite concernant le capteur de température extérieur, qui est dans le rétroviseur :


Et voici le le connecteur allant au BSI :
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.jpg (20,2 Ko, 119 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (21,9 Ko, 118 affichages)
Type de fichier : jpg 3.jpg (14,7 Ko, 113 affichages)
Type de fichier : jpg 5.jpg (19,8 Ko, 113 affichages)
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Vieux 15/02/2015, 10h36   #10
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bonjour à tous !
A bah décidément l'électronique de ma voiture commence à tomber en rade !
Hier matin j'avais encore 200Km à faire avec le gazole restant dans le réservoir. J'étais au trait au dessus de la réserve. Je mes 50 euros de gazole, je monte dans la voiture et la l'aiguille remonte la ou elle était avant. Une fois arrivé dans la réserve (Zone rouge) la LED (voyant de la réserve ne s'allume même pas) et au soir quand je reprend ma voiture l'aiguille repart au maximum. Ce qui est impossible car j'ai pas fait le plein au maximum.

Ensuite sur la route ! Mes phares automatique toujours allumé même en plein soleil ! Pu moyen de repasser en mode manuelle pour les éteindre sauf quand j'arrête le véhicule.

J'en rigole car elle va finir par devenir une guirlande de noël cette voiture xD

je pense que le BSI commence vraiment à se faire la malle !!
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Vieux 08/03/2015, 13h09   #11
jeromebvb
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Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum !
Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller !

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J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

Que me conseillez-vous ?
D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ?
Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin
bonjour le mieux c'est de changer le bsi
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Vieux 08/03/2015, 13h44   #12
mysterauto
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regarde de ce coté:

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hlight=peugeot
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Vieux 09/03/2015, 10h20   #13
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bombe de contact électrique et faire attention platine avec clé et compteur pour bien remettre la bsi que tout aille ensemble..
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Vieux 08/09/2015, 19h15   #14
3atman
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Fichier Bsi 307 1.4 HDI

Modele : 2003

Code piin : 105T

Vin : VF33C8HZM3Y******
Fichiers attachés
Type de fichier : bin HC912B.bin (2,0 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par diagnosis29 ; 08/09/2015 à 19h32.
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Vieux 08/09/2015, 20h52   #15
ECU diag
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J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

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Bien cordialement,

justin
Justin pense à appuyer sur thanks en bas à droite pour les gens qui t'aide , il ne sont pas obligé de t'aidé
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