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ca t'empêcherai pas de démarrer les codes injecteurs, je pense ton cata boucher, ou ton turbo, ou une durite turbo, voir intercooler si t'en as 1, voir ta vanne EGR etanche, ou abimée ds le collecteur, ovalisation fuite bouche le tube inox EGR qui remonte, pour voir, débranche le catalytique
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le codage nn jp mais un injecteur malade si jai eu le coup sur la clio elle avais le mal a demarrer aussi apret sa roulais bien
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Citation:
Qu'est ce qui te donne cet impression?? |
Oulalala en gros fo faire un grooooooos nettoyage
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une foi que tu roule quand tu tire dessus elle tire ou elle avance pas
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Elle tire mais on jpense kel devrais tirer pluss
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salut
dans ce la tester la pression rail de pompe injection Et suivi les instructions dialogis |
quel motorisation c'est 1.5 k9k d'accort mais combien de chevaux y a un débitmètre etc
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C'est un 82cv
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donc je suppose pas de débitmètre quel etait l origine de ta panne au départ pas de démarrage tu a regarder l état de ton filtre a go (limaille)
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il y est le débitmetre sur les 80 hp, ca pousse pas mal en principe, très nerveux
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Pas de démarrage du tout elle tenais pas du tout et pas de limail de dans le filtre
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reste sur le circuit d'air, colmaté, echpt colmaté, vanne EGR qui n'est pas etanche ds son socle, débranche le débitmètre, contrôle l'intercooler les durites , sans le turbo ca fait ca aussi sur c 1.5, ca fait pour démarrer, puis ca s'étouffe, ca claque un peu
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je me trompe peu être alors mais jai fais une 80 en dci javais pas de débitmètre moi juste le capteur d air sur la boite
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bonsoir walteck alors moi a ta place je commencerai par regarder la gueul du gasoil un petit comparatif avec du propre (voir remplacer tout ton gasoil et pour le start évite car un collègue a péter son échangeur bref) ,ensuite si toujours pareil mettre un bidon gasoil en perfusion directe sur pompe voir se qui de passe déjà
merci de cliquer sur THANKS |
Citation:
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a sa me saoul moi j'aurai plutôt penser au injecteurs sa tourne sur 3 patte sur la vidéo elle boite
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perso moi j avis un client qui avait du mal a démarrer il démarrait au start c était vicieux enfaite son fils avais mit du gasoil avec du white spirit un truc du genre bref il fallait trouver car a chaud il tourné pas trop mal je dirais même qu on ne voyait pas la différence
voila petite histoire bonne soirée a tous ;-) |
bin pour ma clio au whit spirit on croyait aux injecteur on avait raison sauf ce c est pas la cause mais la conséquence dù au white et elle tournait mal a froid 3 patte aussi sauf a chaud 4 patte et a peut pret stable
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Bonjour,
Sans enregistrement (comme le suggère JHP) des paramètres en phase de démarrage, il me paraît difficile de t'aider dommage il y a une copie d'écran (c'est un bon début) Remarque de JHP sur la pression collecteur effectivement l'écart commence a être anormale entre la pression atmo et la pression collecteur (en supposant que moteur arrêté il n'y ait pas d'écart entre ces deux pressions). Je propose qu'il soit fait un enregistrement avec les paramètres suivant: Vitesse de rotation du moteur pression de rail consigne pression de rail Débit d'air vanne EGR avec toutes les valeurs Bon courage |
comment procéder à l'enregistrement?
j'ai démonter le cata pour nettoyer et essayé de démarrer sans toujours pareil! la question que je me pose c'est pourquoi en vaporisant juste un petit coup de start pilot avant le démarrage ça marche? |
Manque,de compression,démarreur un peu faibles prise,d,air
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bonjour
le start pilote confirme juste que ton moteur est mécaniquement en état (calage) si tu cable avec une 2 e batterie et que c est mieu regarde le démarreur ( manque de vitesse ) le start c est de l ether donc sa vas demarrer meme sans injection ni electricite en etat (capteur) |
Bonjour,
Je suis d'accord avec thierry du58. Le moteur a du mal à se lancer seul. Manque de carburant injecté. Pourquoi je ne sais pas ? Le start pilote donne un complément de carburant ce qui va aider au démarrage. Des enregistrements de paramètres seraient le bienvenu (j'insiste peut être mais ça aide énormément) Bon courage |
bonjour, alors ca m'embêter un peu le difference entre la pression atmo et la pression collecteur, et j'ai la réponse, pendant le démarrage et au ralenti mm le turbo n'est pas en fonction , le moteur est en aspiration en dépression donc c normal
@ bon weekend |
Citation:
La réponse me va bien. Bye |
bonjour, alors pour ne pas ouvrir un nouveau post, je suis sur une clio II 1.5 dci 65 hp
qui fume beaucoup noir, et un manque de peche !, j'ai vidé le cata colmaté, et nettoyer la vanne EGR elle marche, j'ai passer le silencieux au karcher, essai sur route débranché, c pareil, ! pas de DTC ni sur l'injection, ni sur le débit d'air !! la voiture démarre impec, par contre elle s'encrasse rapido vu la suie, et la conso et presque le double !, j'ai remarqué qu'en accélérant a vide la pression turbo affiche 1.88 brs!! ca me semble pas cohérent si vous savez combien de pression max il faudrait merci bon weekend |
slt jp 1300 mbars pour la 65ch et 1400 mbars pour la 80ch. (RTA)
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merci oui c plus coherent , de + a vide c pas normal d'avoir autan !! mm je pensais moins voir 800 gr max
on va essayer 1 capteur MAP @ |
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certainement lui qui te donne une erreur parce que pour le 85 c'est déjà 1.4 la tu lit 1.8 y a un soucis
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oui presque 1.9 a vide !! la westgate fonctionne, le réglage tige as surement était bricolée, mais je pense pas que ca fasse monter le turbo a 1.9 a vide, pour moi c une mauvaise info , c pour ca ca fume, et ca cliquette grave, puisse que la pression ni est pas en fait
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oui je pense qui a un manque de pression si sa fume
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alors jp tu a bricoler la dessus
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Bonjour,
ralentit 2000tr/mn PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée) 30 150 PR146 Débit d'air MG/CP 350 900PG PR041 Pression suralimentation 900 2600 (80cv) Voici quelques valeurs Bon courage |
Citation:
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Je suis désolé le texte s'est décalé.
30, 350 et 900 sont des valeurs au ralentit. Bye |
effectivement sur ces modèles pas de débitmètre d'air. C'est valable pour ceux équipés de débitmètre d'air.
Par contre ils sont équipés d'un capteur de pression absolue et qui donne la pression de turbo. Attention, c'est souvent la calamine qui se trouve au niveau du tuyau et de l'entrée des soupapes qui empêche l'air de passer. Bye |
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