![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donc y ne doit pas avoir de couple c'est des conique la dessus je verrai sa demain matin a la débrouille
![]() |
#18 |
Guest
|
![]()
c'est simple si c'est si c'est deux roulement séparé tu fait comme je t'ais dit si c'est un seul bloc il faut juste le bloqué
|
![]() |
![]() |
#19 |
Guest
|
![]()
je t'avais mis sa car j'ais une golf deux et c'est en 2 partie chez moi
|
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je sais se que je doit faire je te remercie mais les roulement,que j'ai commander y en a 2 donc c'est un couple conique je te confirmerais sa quand je serais rentrée
![]() |
#21 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut.
Tiens nous au courant pour tes roulements, ceci m’intéresse j'en ai à faire dans la semaine :). P.S : Le serrage au couple est important !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, c pas compliqué 3 systèmes
soit les roulements s'ont séparés, 1 extérieur et 1 intérieur, les cones se sépare et pas de cales de pré charge entre les deux, ds ce cas il faut regler la pré charge, serrage puis desserrage, puis serrage moins 1/4 de tour , c a l'instinct , en tous cas ce doit etre libre et sans jeux, le mieux tu fait avec la roue montée , tu lance la roue, quand elle s'arrete ! elle doit revenir en arrière ! et sans jeux, souvent ds ce cas tu as une goupille 2, tu as une cale entre les 2 roulements, c 1 monobloc, là tu bloque la pré charge est faite par la cale 3 c un moyeux roulement c le complet, là aussi tu bloque l'écrou bien sure il existe + de montage et chacuns doit etre fait suivant le montage, exemple ds le poids lourds on trouve des roulement dont on doit régler la pré charge mais en prenant en compte le serrage du contre ecrou, qui vient appuyer sur les filets du premier, en gros c blocage, déblocage 1/4 de tours et blocage du contre ecrou qui appuy sur le premier, perso avec un petit tournevis je regarde si j'arrive a bouger les rouleaux @ Dernière modification par jphp ; 31/01/2015 à 12h28. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | akasa67 (01/02/2015) |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]()
Slt jp voila j'ai fais sa le matin j'ai tous sortie tous nettoyer et j'ai remonter bourrer de graisse serrer et re desserer jusqu'à qu'il tourne sans jeu j'ai mit la pièce qui tien l écrou et la goupille j'ai remplie le cache de graisse et j'ai mit les anciens cache je lui et dit de revenir le week-end dans 2 semaine pour contrôler et je remetrer les cache neuf voila au top j'ai eu de la chance y etait pas gripper sur la fusée j'avais deja fais une vento cest le même montage sauf que la vento j'avais galérer puisque le roulement etait hs bloquer sur la fusée je l avais couper mais la impeccable
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cherche calage et couple serrage 911 | r1lef | Mécanique générale | 5 | 13/02/2016 14h18 |
Serrage Couple et Angle - Remplacement Vis | Ponach | Mécanique générale | 14 | 29/09/2014 20h29 |
COUPLE se serrage bielle polo | 2pac | Mécanique générale | 6 | 12/11/2013 18h35 |
Couple de serrage culasse mercedes classe A | djspike | Mercedes Benz | 3 | 03/07/2013 21h07 |
quelque serrage au couple | blanc | Mécanique générale | 1 | 28/12/2011 18h35 |