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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Old 02-13-2015, 01:47 PM   #1
justind1989
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Default Changement de BSI 307 HDI 90 2L

Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum !
Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller !

Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens

J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

Que me conseillez-vous ?
D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ?
Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin
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Old 02-13-2015, 01:59 PM   #2
justind1989
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Old 02-13-2015, 02:15 PM   #3
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Salut et bienvenu sur le forum, mais cependant applique les règles
si tu ne veux pas d'ennuis.

Commence la : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 puis http://www.tlemcen-electronic.com/fo...play.php?f=108

Pour ton soucis, il suffit de trouver une bsi occase puis inverser eeprom
Fait attention aux niveaux équipements de ta voiture.
Bonne chance et ++
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Old 02-13-2015, 02:50 PM   #4
justind1989
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Bonjour eCU25,

Oui, je vais allé de suite sur les liens que tu m'a donné pour respecter les règles du forum. Toutes mes excuses.

Pourquoi me dis-tu de faire attention aux niveaux équipements de ta voiture ?

Bien cordialement,

Justin
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Old 02-13-2015, 10:34 PM   #5
INVICTUS
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mcu motorola MC68HC912DG128 pour ce model de bsi cdlt
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
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Old 02-14-2015, 12:14 AM   #6
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salut ce que tu as encadrer en rouge ca na rien avoir avec la centralisation normalement c'est la 16 broche en noir dans laquel tu as la centralisation corriger moi si je me trompe !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
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Old 02-14-2015, 12:22 AM   #7
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Default bsi

connection 16 broche noir de centralisation
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
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Old 02-14-2015, 12:23 AM   #8
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Default bsi

excuse voici l'image de l'emplacement
Attached Files
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__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
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Old 02-14-2015, 11:31 AM   #9
justind1989
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Salut,
Karera 1 : je ne suis pas d'accord avec toi regarde bien :

Concernant la centralisation :
Voici les noms des connecteurs venant du BSI :


Et sur le BSI voici la correspondance :


Ensuite concernant le capteur de température extérieur, qui est dans le rétroviseur :


Et voici le le connecteur allant au BSI :
Attached Images
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File Type: jpg 2.jpg (21.9 KB, 118 views)
File Type: jpg 3.jpg (14.7 KB, 113 views)
File Type: jpg 5.jpg (19.8 KB, 113 views)
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Old 02-15-2015, 11:36 AM   #10
justind1989
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bonjour à tous !
A bah décidément l'électronique de ma voiture commence à tomber en rade !
Hier matin j'avais encore 200Km à faire avec le gazole restant dans le réservoir. J'étais au trait au dessus de la réserve. Je mes 50 euros de gazole, je monte dans la voiture et la l'aiguille remonte la ou elle était avant. Une fois arrivé dans la réserve (Zone rouge) la LED (voyant de la réserve ne s'allume même pas) et au soir quand je reprend ma voiture l'aiguille repart au maximum. Ce qui est impossible car j'ai pas fait le plein au maximum.

Ensuite sur la route ! Mes phares automatique toujours allumé même en plein soleil ! Pu moyen de repasser en mode manuelle pour les éteindre sauf quand j'arrête le véhicule.

J'en rigole car elle va finir par devenir une guirlande de noël cette voiture xD

je pense que le BSI commence vraiment à se faire la malle !!
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Old 03-08-2015, 02:09 PM   #11
jeromebvb
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Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum !
Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller !

Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens

J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

Que me conseillez-vous ?
D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ?
Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin
bonjour le mieux c'est de changer le bsi
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Old 03-08-2015, 02:44 PM   #12
mysterauto
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mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
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regarde de ce coté:

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hlight=peugeot
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Old 03-09-2015, 11:20 AM   #13
labrens39
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bombe de contact électrique et faire attention platine avec clé et compteur pour bien remettre la bsi que tout aille ensemble..
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Old 09-08-2015, 08:15 PM   #14
3atman
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Fichier Bsi 307 1.4 HDI

Modele : 2003

Code piin : 105T

Vin : VF33C8HZM3Y******
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Last edited by diagnosis29; 09-08-2015 at 08:32 PM.
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Old 09-08-2015, 09:52 PM   #15
ECU diag
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Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens

J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

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Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin
Justin pense à appuyer sur thanks en bas à droite pour les gens qui t'aide , il ne sont pas obligé de t'aidé
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