|  | 
| 
 | |||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  14/02/2015, 00h33 | #1 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
					Messages: 3 882
				 Thanks: 2 327 
		
			
				Thanked 2 543 Times in 1 259 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 62            |  Passat 2l tdi 140 CR fap résolu 
			
			Bonsoir tout le monde . Probleme de fap sur passat , voyant de fap allumé au tableau + voyant de préchauffage et vehicule qui tire pas . Au vagcom et au multidiag j'ai les meme défaut : -défaut permanent : transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance. -défaut permanent :accumulation de cendres filtre à particule diesel trop élevé. J'ai essayer de faire une régénération de fap mais impossible: j'ai 50g il me dit risque d'incendie... Dernière modification par jphp ; 18/02/2015 à 14h39. | 
|   |   | 
|  14/02/2015, 00h44 | #2 | 
| T-E master  Date d'inscription: avril 2013 Localisation: france,lyon 
					Messages: 2 288
				 Thanks: 1 566 
		
			
				Thanked 960 Times in 456 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 27          |   
			
			salut pour le premier default on dirais probleme de geometrie variable bien connus sur 2.0 tdi 105 et 140 le second filtre a particule encrasser je dirais !
		 
				__________________ parfois la solution au probleme et dans la question ! | 
|   |   | 
|  14/02/2015, 00h47 | #3 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut passe le fap au karcher, ensuite code remplacement du fap ! et c bon @ | 
|   |   | 
|  14/02/2015, 00h48 | #4 | 
| T-E master  Date d'inscription: avril 2013 Localisation: france,lyon 
					Messages: 2 288
				 Thanks: 1 566 
		
			
				Thanked 960 Times in 456 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 27          |   
			
			je dirais si elle pousse sur du plat et rame en monter je te garantie geo gripper sur turbo mais vue que tu as ton default fap qui bride ton moteur a mon avis biensur ce sera dure a verifier d'abord d'effapage il y a aussi encore une fois bien connus le capteur de pression differenciel qui lache souvent autre possibiliter ! si tu veus faire une regeneration du fap et que ton capteur de pression differentiel deconne la regeneration n'aboutira pas garantie enssuite une miser a enlever ce filtre a particule moi persso si je l'enleve je le casse ! 
				__________________ parfois la solution au probleme et dans la question ! Dernière modification par jphp ; 14/02/2015 à 00h53. Motif: fusion | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post: |  ECU diag (14/02/2015) | 
|  14/02/2015, 01h43 | #5 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
					Messages: 3 882
				 Thanks: 2 327 
		
			
				Thanked 2 543 Times in 1 259 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 62            |   
			
			Oui c'est pour sa que je voulais éviter de le demonter c'est la galere , je voulais pas essayer avec le produit qu'on met dans le gasoil mais je sais pas si sa marche. Je veux pas jeter de l'argent par les fenêtres Ces produit coûte cher | 
|   |   | 
|  14/02/2015, 23h10 | #6 | 
| T-E master  Date d'inscription: avril 2013 Localisation: france,lyon 
					Messages: 2 288
				 Thanks: 1 566 
		
			
				Thanked 960 Times in 456 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 27          |   
			
			j'ai vue que lorsque le seuil de danger c'est a dire plus de 70 % de colmatage du fap et atteint il y a risque d'incendie en plus donc regeneration deconsseiller apres soit demontage et nettoyage soit le kit de nettoyage a pulveriser pour decrasser le fap !
		 
				__________________ parfois la solution au probleme et dans la question ! | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post: |  ECU diag (14/02/2015) | 
|  14/02/2015, 23h46 | #7 | 
| Fidèle à T-E  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: france,Bretagne Âge: 41 
					Messages: 2 965
				 Thanks: 1 513 
		
			
				Thanked 3 027 Times in 1 352 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 55            |   
			
			j'ai eu 2 fois ce problème de charge en suie trop élevé  sur A4 et impossible de régénérer même après nettoyage du FAP , essais avec vcds et delphi , rien à faire , défap obligatoire arrivé à un certain stade 
				__________________ " Le bossu ne voit pas sa bosse " | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  ECU diag (16/02/2015) | 
|  14/02/2015, 23h48 | #8 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
					Messages: 3 882
				 Thanks: 2 327 
		
			
				Thanked 2 543 Times in 1 259 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 62            |   
			
			Non vcds me dit qui etre en dessous de 45g et je suis à 50.1 J'ai laisser mon Mecano le demonter , lundi nettoyant jantes je laisse agir et karcher eau chaude | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: |  akasa67 (15/02/2015) | 
|  14/02/2015, 23h49 | #9 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
					Messages: 3 882
				 Thanks: 2 327 
		
			
				Thanked 2 543 Times in 1 259 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 62            |   
			
			Il faut être en dessous de 45g pour régénérer le FAP
		 | 
|   |   | 
|  15/02/2015, 00h57 | #10 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |   
			
			le mieux c'est nettoyeur haute pression bien rincez etc sa devrais passer parce que neuf le client pleure lol y abuse sur les tarif quand meme
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: |  ECU diag (15/02/2015) | 
|  16/02/2015, 22h29 | #11 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
					Messages: 3 882
				 Thanks: 2 327 
		
			
				Thanked 2 543 Times in 1 259 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 62            |   
			
			Bon le FAP a été bettoyer remonter , et c'est toujours pareil impossible de faire regeneration dpf, le multidiag me dit risque d'incendie
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: |  akasa67 (16/02/2015) | 
|  16/02/2015, 22h35 | #12 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |   
			
			slt la sonde a ete nettoyer également je suppose
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: |  ECU diag (16/02/2015) | 
|  16/02/2015, 22h41 | #13 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
					Messages: 3 882
				 Thanks: 2 327 
		
			
				Thanked 2 543 Times in 1 259 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 62            |   
			
			Oui bien sur on l'a nettoyer le mécano a passer 4h démontage nottoyage remontage et c'est toujours pareil .
		 | 
|   |   | 
|  16/02/2015, 22h51 | #14 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |   
			
			je pense que le calculo a garder les infos en mémoire vue qu avant le démontage il était tellement encrasser qui l aurai pris feu cest se que je pense je ne suis pas spécialiste du fap mais sa viendras je ne veux pas t induire en erreur 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: |  ECU diag (16/02/2015) | 
|  16/02/2015, 22h54 | #15 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
					Messages: 3 882
				 Thanks: 2 327 
		
			
				Thanked 2 543 Times in 1 259 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 62            |   
			
			Et pour defaper sa passera au contrôle ? Parce que a ce qui paraît l'année prochaine sa passera plus au contrôle donc je me pose des questions ?! Vu que c'est un bon client ... Edc17 c'est faisable par obd? | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Pin Passat B6 | Mrpromega | Transponder, code pin | 4 | 10/07/2016 22h03 | 
| passat tdi 110 | kams20040 | Mécanique générale | 7 | 15/04/2014 16h57 | 
| Passat 5 2.0 TDI | abdel_ren | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 21 | 25/04/2012 22h17 |