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Si t'a aucun dysfonctionnements débitmètre débranché, ton problème est donc sur le débit d'air. Est tu sur de ton capteur de pression de turbo ainsi que sa liaison au calculo? est tu sur de ta vanne EGR ainsi que sa liaison (faisceau, connectique)? enfin est tu sur de ton débitmètre et sa liaison, le volet d'air n'est il pas bloqué fermé? Si tout ceci est bon, y compris filtre à air, il reste plus que le calculo moteur.
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Pour le filtre à air, je voulais dire aucune obstruction majeur sur le circuit d'admission d'air.
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Ceci dit je reste sur l'info débit et T° d'air.
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J'ai tout vérifié niveau admission et rien vu qui pourrait expliqué ce problème.
De plus, vu que le moteur respire très bien lorsque le débitmetre est débranché, je pars sur le principe qu'il reçoit de l'air de la bonne façon. Mais c'est vrai que c'est pénible comme problème. Chez Renault, il m'annonce 303 euros pour un debitmetre :banghead: Et bien entendu, ils n'ont jamais eu de panne sur le 1.9 dci 120 cv :mad2: |
Renault ne te dira pas forcément qu'il on u le problème. Comme tu dit si le moteur fonctionne normalement débitmètre débranché, je resterais sur le problème de mauvaise indication de débit/pression d'air perçu par le calculo , d’où le contrôle des sonde et faisceau pour ces infos. Le turbo a été remplacé si je ne me trompe pas.
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sa vaut pas 303 euro y sont fou et met un débitmètre ta combien de fil sur ton faisceau EGR
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Des nouvelles?
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J'attends de tester un débitmetre Siemens d'occasion qui va arriver dans les prochains jours. Je vous tiens au courant
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re
Slt stef si ton egr a uniquement 2 fil tu peu la débrancher ta voiture aura un peu plus de pêche et si avec ton débitmètre sa ne vas pas mieux y faudrait nous faire des screen au diag mais si tu veux faire une formule,1 avec sa change de voiture lol
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C'est une 2005, donc egr à 5 fils impossible à débrancher sans remonter d'erreur.
Je cherche juste à ce qu'elle fonctionne normalement. Merci pour ton aide. |
re
Ok daccort donc capteur de recopie etc ben avec un bon débitmètre,sa fonctionnera donc se sujet et en attente de ton débitmètre ensuite on pourra clôturer apres ton retours
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Salut,
aujourd'hui j'ai monté un débitmètre neuf de marque VDO Siemens. Résultat strictement identique. Avec le débitmètre neuf branché je fais le 50 à 100 km/h en 4ème en 11 secondes. Au même endroit, avec le débitmètre débranché, le 50 à 100 km/h en 4ème en 10 secondes et on sent bien que le couple est là dès le départ (en dessous de 2000 tr/min) Ne pouvant essayer un autre Scenic 1.9 Dci 120cv, je ne sais pas si ce comportement sous 2000 tr/min est normal. Le calculateur moteur est peut-être programmé comme cela ... Mais bon, c'est pénible ce manque de couple sous 2000 tr/min pour un 1.9 Dci. Un 1.5 Dci est mou en bas régime, je peux le comprendre. Mais un 1.9 ... Bref, pas de solution. Il faudrait que je puisse tester avec un autre 1.9 dci ... |
Bonjour as tu verifier ton volet papillon et son conduit pour voir si tu na pas une fuite d'air et meme d'huile pour si sa ne te fait pas une prise d'air verifie sa sa ne te coute rien apres il y a aussi le catalizer a verifier si il n'est pas bouchez bonne journée et bon week end .
PS je ne mis connais pas beaucoup meme tres peux mes je lis beaucoup et c'est comme sa que j'apprend j'espere que j'aurrais pus t'aidez un petit peut salut . |
S'il y avait un souci de ce genre, pourquoi elle fonctionne très très bien sans le débitmètre de brancher ???
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Je n'est la réponse a ta question mes moi pour ma Megane 2 1.9 dci de 2003 j'avais un Problem de puissance et une monter pas terrible dans les tour min j'ai donc nettoyer la vanne egr qui était beaucoup encrasser le conduit avec et j'ai remarquer une fuite d'air et d'huile au niveau du papillon volet j'ai la pièce mes je ne l'ai pas encore changer je vais le faire la semaine prochaine mes depuis se nettoyage le véhicule a repris sa puissance et j'ai un bruit qui viens de revenir et se bruit la et dut a la fuite du volet papillon donc si tu veut vérifie le comme et le cataliser avec et je te précise que je n'avait pas de défaut avec la sonde clip sauf lorseque je débranchez le debimetre et que je le rebranchez bonne journée et bon courage a toi salut
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai un peu fait chauffé le diag et j'ai effectivement je pense en problème au niveau de la pression de suralimentation.
Lorsque le problème se produit donc en dessous de 2000 tr/mn, j'ai jusqu'à 300 mbar de différence entre la consigne et la pression mesurée. Au dessus de 2000 tr/mn, ces valeurs se rejoignent. Voici une copie écran, la voiture réglé au régulateur à 90km/h dans un légère pente et en 6ème. Elle a un mal fou à garder les 90. http://img.imagesia.com/fichiers/xk/...xkff_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Vous en pensez quoi ?? |
re
Slt si ta une grosse perte de puissance contrôle les durite qui vont au turbo etc fissure dédoublement
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Je n'ai pas une grosse perte de puissance. J'ai un manque de puissance léger sous 2000 tr/mn et toute la puissance à partir de 2000 tr/mn.
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re
Daccort apres faut voir le kilométrage etc cet semaine on a changer un bloc moteur suite a un turbo hs ben le bloc d avant etait un peu plus nerveux avant 2000 tours et la sa fais un peu comme toi donc j'ai regarder egr cata etc etc et ben j'ai laisser comme sa car aucun default etc parfois c'est comme sa faut pad chercher la petite bête
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Ben moi je cherche. Le bloc fonctionne parfaitement sans le débitmètre branché.
Et je trouve des valeurs entre consigne et réel, qui me paraissent bien éloigné sous 2000 tr/mn. Il y a donc bien un problème qui doit pouvoir se résoudre. |
Personne pour me guider par rapport à cette différence de pression ?? Merci
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Mais tu penses que la différence de pression turbo entre le réel et le demandé c'est pas un défaut ?
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re
Comme je te lai dit au dessus pour moi c'est normal tu veux faire un avion lol ben reprog la si tu trouve quel et un peu lol si ta 2 fil sur ton egr tu peu la débrancher que veut tu de ++++
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Je me répète.
La côte que j'ai pris en 6ème pour le test, est une côte que je monte sans problème en 6 avec le débitmètre débranché et sans reprog !!! Débitmètre branché, le moteur n'atteint pas la consigne et a du mal à garder les 90 alors que débitmètre débranché, pas de souci je peux même aller au delà de 90 km/h. Donc ce n'est pas une histoire de reprog, ni de turbo hs, ni de moteur avec une cylindrée trop petite etc .... C'est bien un problème quelque part que je cherche à résoudre et pas un comportement normal. |
Pour ta difference de consigne en dessous de 2000trs c est normal c est juste le temps que ton turbo charge. Il ne peut pas prendre la consigne instantanement
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Bonjour essaye de voir l'electrovanne de regulation du turbo voir son etat si il n'est pas hs parceque celui si si il est hs ne remonte pas de defaut a la valise , sa peut aidez salut .
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Salut,
je suis dessus depuis ce matin. J'ai entièrement démonté le système d'admission d'air pour bien vérifier qu'il n'y ai pas de fuite. Mise sous pression de l'échangeur = pas de fuite. Les différentes durites = pas de fuite, pas abîmées. Les colliers = ok J'avais déjà vérifié cela en faisant l'échange su turbo, mais à force je me suis dit que je n'ai peut-être pas vu quelque chose. Mais non, tout est ok à ce niveau. Tout remonté et essai = toujours pareil. J'ai donc repris mon diag et je me suis penché sur le seul truc que j'ai pas trop regardé puisque neuf, la vanne EGR. Et là, je pense avoir trouver quelque chose qui ne va pas. Voici deux copies écrans http://img.imagesia.com/fichiers/xo/...xohr_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! http://img.imagesia.com/fichiers/xo/...xohp_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Comme on peut le voir, le débit d'air EGR varie entre 371,6 mg/cp et -486 mg/cp. Je ne comprends pas le moins. Pour moi, c'est soit zéro ou une valeur au delà mais pas du négatif. Je refais donc un apprentissage vanne EGR avec mon outil de diag, et comme la première fois, je n'ai pas les valeurs "premier décalage" et "dernier décalage" à zéro comme indiqué par le tuto de mon outil de diag, mais 655% !!! Donc s'il envoie du 655% dans le calculateur, c'est peut-être pour cela que les valeurs du débit EGR déconne et que mon moteur ne reçoit pas l'air qu'il faudrait sous 2000 tr/mn. J'ai tenté un apprentissage en branchant à l'extérieur l'ancienne vanne EGR et c'est pareil, il indique 655% à la place de 0%. Il faudrait que je trouve un outil de diag Renault Clip pour voir si l'apprentissage se passe mieux. Je rappelle que j'ai un F9Q de 2005 avec vanne egr 5 fils et refroidissement par eau. Vous en pensez quoi ? Je suis sur une piste correcte ?? |
re
Je sais même pas ce que sait donc c'est un scenic 2 que ta
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Je comprends pas ? Tu ne sais pas quoi ?
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la vanne egr refroidis pas eau je sais même pas cest quoi
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a voilas jai regarder si jai déjà vue je me demandais pk tu parlait d eau et egr lol donc comme jp te dit fais un essaye vanne a l envers en faite elle sera piloter mais sa fais comme si elle restait fermer normalement tu aura donc un peu plus de couple
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J'ai déjà fait et c'est le même problème.
Donc c'est un problème d'apprentissage de la vanne EGR. Je vais trouver un Clip pour faire l'apprentissage avec l'outil officiel. |
moi quand je change la vanne egr jai jamais utiliser de clips juste des test actuateur tu verra bien je doute que sa change quoi que ce soit
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sur hdi on a déjà fais etc mais dci je me souvient pas l avoir fais
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Un turbo refroidit par eau sur scenic 2 ??? C'est nouveau ??? Lol
Le gaz d'échappement est refroidi une fois passé dans la vanne elle-même par le liquide de refroidissement. C'est classique depuis 2005 sur dci et sur hdi. http://www.ebay.fr/itm/151678064483?...84.m1423.l2649 Bref, pour moi le calculateur reçoit des infos erronés parce que la vanne egr n'a pas eu un apprentissage correct et donc calcul mal le débit d'air ce qui entraine une injection erroné d'où perte de couple sous 2000 tr/mn. Lorsque le débitmètre est débranché, la valeur refuge permet un calcul moyen et çà fonctionne. Ca me parait logique. Cela vient de m'être confirmer par une autre personne du forum qui bosse là dedans et qui me confirme que si l'apprentissage n'est pas effectuée dans les règles pour mon 1.9 dci de 2005, pas possible d'avoir le moteur qui fonctionne parfaitement. |
re
Ok donc effectue la procédure d apprentissage et colle nous le diag que l on vois sa cordialement
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Désolé de te contredire, mais c'est bien un bloc complet Egr + refroidisseur qui est vendu chez Renault. D'ailleurs, impossible de rentrer la vanne seul sans démonter le bloc où il est monté.
Ce système de refroidissement se trouve entre l'egr et l'admission, et est bien fixé sur le collecteur d'admission. Et oui, chez Renault c'est compliqué ... surtout sur ce F9Q812 |
Citation:
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Salut,
en attente de ma commande d'un can clip, j'ai pu avoir un Scenic 2 avec le même moteur et qui fonctionne parfaitement. J'ai donc échangé toutes les pièces et capteurs possible pour tester et c'est toujours pareil, le mien manque de puissance sous 2000 tr/min. Donc çà ne vient d'aucun capteur ou débitmetre. Un autre mécano m'a confirmé qu'en 2005, lorsque les egr à 5 fils sont arrivé, ils ont eu des tas de souci rien qu'en débranchant la prise de l'Egr. Il m'a dit de vérifier les Offsets avec l'outil de diag et j'ai 655 % sur les 2. Résultat pour lui: il faut l'outil Renault pour mettre cela à zéro et faire un apprentissage de cette foutu vanne dans les règles. Bref, je vous tiens au courant dès que j'ai l'outil Renault. J'ai préféré l'acheter, car les Renault du coin me demande 80 euros pour brancher le diag et parfois ne savent même pas de quoi je parle ... Donnez 80 euros pour rien, non merci. @+ |
Salut,
Can Clip arrivé aujourd'hui et donc apprentissage vanne Egr effectué. Résultat: c'est beaucoup mieux, c'est pas encore parfait mais il y a enfin du couple sous 2000 tr/mn. Par rapport à l'autre Scenic 2 que j'ai sous la main, je fais le 50 à 100 km/h en 10 secondes contre 9,5 secondes pour le Scenic qui a 100000 kms en moins. Le catalyseur qui était plein d'huile doit aussi un peu jouer sur les performances je pense. En tous cas, ce n'est plus du rien du tout sous 2000 puis coup de pied au derrière avec turbo qui s'enclenche plutôt violemment. C'est plus linéaire, très approchant du comportement normal de ce moteur. Merci à tous pour votre aide. |
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