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re
Slt donc pour toi tu trouve qu'il a changer en,puissance juste avec le coup de l apprentissage au can clip cest bisard on a changer des moteur x fois on a pas eu besoin de changer quoi que ce soit et sa tournait
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Mois, je trouve rien de bizarre, je pense que les valeurs de recopie position vanne EGR on du se rectifier après la réinitialisation, cette procédure existe depuis longtemps sur 1.9 DCI. Il faudrait vérifier avec la valise si les dites valeurs de recopies sont revenus à la normale.
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Après comme dirais certains, du moment que ça roule!
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Je n est pas de clip mais je n est jamais eu ce soucis et c'est vrai que sur une Mégane on a eu se problème on a changer de moteur elle tirait moin c'est peu etre bien cela donc
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Mégane 1.5 DCI 105 ( inj siemens) la position recopie EGR se réinitialise, cela a t'il eté faisable sur le véhicule du sujet?
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Pour ma part, je continue mes recherches, car il y a du mieux mais c'est pas encore top.
J'ai détecté une goutte d'huile sous le turbo. Elle ne vient pas de l'arrivée d'huile mais du manchon d'air. Il y a surement une fuite à ce niveau donc le circuit d'air qui n'est pas étanche. Je vais démonté au plus vite pour vérifier. |
Salut j'ai eu le même problème avec une laguna dci 120 turbo hs immobilisé 6 mois après changement turbo pas de peche pas de défauts au diag. Mais après avoir desserrer les 3 boulons du cata en sortie du turbo elle est reparti nickel. Donc mon cata bouché. Je lui ai balancé du gasoil moteur chaud avec une petite seringue et suis parti faire un décrassage sur autoroute avec grosse monté en regime après 1/2heure c'était nickel. En effet l'huile du turbo avait séché dans le cata en 6 mois. J'espère que ca t'aidera.
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Merci pour ton aide.
J'ai déjà essayé sans le cata et c'est pareil. Aujourd'hui j'ai revérifié encore une fois mon circuit admission "haute pression" et rien de spécial. Tout est étanche. Concernant la petite trace d'huile sur le bas du turbo, elle venait apparemment d'un reste du montage et de la fixation du reniflard sur le tuyau admission "basse pression". J'ai bien nettoyé le joint torique et apparemment c'est étanche aussi. J'ai remarqué que le reniflard lui-même, plutôt la vanne reniflard qui se situe entre les deux tuyaux du reniflard, a rejeté des petits morceaux de plastique mou, surement le plastique de la vanne qui se désagrège, mais apparemment çà date pas d'hier. Vu que c'est le circuit "basse pression" je ne pense pas que c'est cela qui peut expliquer le moteur un peu mou sous 2000 tr/mn. En testant par la suite, je me suis rendu compte, que le moteur répond mieux avec la clim en marche. 10 secondes 70 pour un 50 à 100 km/h en 4ème vitesse clim arrêté et 10 secondes 10 avec la clim. C'est fou, je pensais que ce serait l'inverse ? Il y a une carto avec clim ??? Bref, c'est très approchant maintenant du Scenic avec le même moteur mais de 2002 (9,5 secondes pour le 50 à 100 km/h) J'ai lu sur un autre forum, que les cartographie moteur avait été un peu modifié après les premiers problèmes sur ce moteur. Beaucoup se plaignent d'ailleurs du même moteur en 130cv où ce problème de manque de couple sous 2000 tr/mn est clairement identifié. La seule solution apparemment, c'est une reprog du calculateur. Pour ma part, j'ai passé trop de temps sur cette voiture. Je vais finir les petites réparations qui sont à faire, contrôle technique et vente. Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce véhicule. @+ |
ca vaudrait peut etre le coup de comparer les cartos de tes 2 scenic pour en avoir le coeur net
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Je l'ai pris ce matin pour aller au boulot et c'est vraiment pénible, dès qu'on rentre en ville.
Les relances sont molles sous 2000 tr/mn et le coup de pied à 2000 tr/mn me ramène 20 ans en arrière avec le comportement d'un XUD Turbo diesel. J'ai vraiment tout vérifié et échangé tous les capteurs avec le Scenic 1.9 dci qui fonctionne très bien dont je dispose et rien trouvé. Faut-il que je roule débimètre débranché ??? Ce Scenic me rend dingue. J'ai maintenant un clip pour le diag et je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller. Le turbo pourtant neuf aurait un problème ? Mais pourquoi alors le fonctionnement est normal dès que le débitmêtre est débranché ?? L'Egr fonctionne correctement. Elle est neuve. Je ne comprend pas ou alors je ne vois pas un truc. Quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait que j'envoie au niveau des données du clip pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui n'est pas correct au niveau débit ou autre ? Je déteste ne pas trouver mais là je sèche ... Un moteur qui marche super bien sans débitmetre (juste un peu de fumée) et qui n'a aucune fumée mais un manque de couple sous 2000 tr/mn dès que le débitmètre est branché, je saisie pas ... Merci d'avance |
J'ai extrait le fichier de l'Ecu si quelqu'un peut et veut bien regarder à ce niveau s'il y a quelque chose de pas net.
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re
Citation:
slt tu veut dire un xudt lol ben je croyais que cetait ok après le telecodage avec la clip on recapitule ton egr et neuve tu a 5 fils |
J'ai cru sur le coup que c'était mieux mais c'est pas çà.
Mon Egr est une 5 fils et elle est neuve. J'ai vérifié son fonctionnement, sa bonne fermeture etc ... et tout est ok à ce niveau. Ce soir, je me suis penché sur le fonctionnement de l'électrovanne du turbo. J'ai dans un premier temps débranché l'arrivée de l'aspiration. Essai du Scenic = pas de puissance à tous les régimes. Dans un deuxième temps, j'ai branché l'aspiration en direct sur le turbo. Essai = même comportement que lorsque l'électrovanne est branchée. Je pensais que l'électrovanne faisait varier la géométrie variable suivant le régime moteur. Dans mon cas, l'électrovanne commande l'aspiration en continu à tous les régimes. Le seul moment où la tige redescend, c'est lorsque je lâche les gaz. Est-ce normal comme comportement ?? Je vais faire des copies écran de certaines montées en régime en partant sous 2000 tr/mn. |
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slt j'ai un scenic a faire y a pas trop de place j'ai une question ta vanne egr sur la pipe a eau et ce qui a 3 vis qui tienne la vanne ou 2
merci |
Fixé par 3 vis
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Merci sa a l air d etre une merde a sortir la vis du dessus Nikel l autre en dessous faut que je coupe une clé de 5 mais la 3 eme doit être prêt de la purge
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Tu démontes sur un scenic 1.9 dci 120 cv ?
Si oui, tu vas être obligé de défaire le refroidisseur car pas de place pour que la vanne sorte |
C'est pas le refroidisseur mais la pièce en alu où la vanne est monté qu'il faut enlever. le bon entier en bref
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re
Il y a pas la flotte qui passe dessus
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Non la flotte n'est que dans l'autre partie, qui est avec le tube qui va vers l'admission
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Pour en revenir à mon scenic, j'ai changé de piste et je suis parti vers l'injection.
J'ai fait cela : https://www.youtube.com/watch?v=YZqpL30xltw Avec le moteur au ralenti, çà prend plus que 5 minutes. Une fois que la voiture avait tout bu, j'ai mis des coups de gaz jusqu'à 3000 tr/mn et plusieurs nuages bien noir sont sortis. Et c'est fou, mais la voiture fonctionne beaucoup mieux. Moins paresseuse en dessous de 2000 tr/mn et enfin exploitable en bas régime en ville. Niveau chrono pour le test que je faisais de 50 à 100 km/h en 4ème, je suis maintenant à 10 secondes alors qu'avant j'étais à 11. Pour moi, le problème est réglé, le souci venait de l'injection crado. Je vais faire un de ces jours un test sur les retours gazoil. J'espère en aider d'autres qui ont le même souci. |
re
Moi je met du nettoyant,bardhal pour les injecteur de temps en temps dans ma 307 perso a peu prêt 500 ml tous les 10 000 ben je la trouve bcp plus souple apres,avoir refaite une vidange moteur filtre etc avec un filtre a gasoil ben la reprog on la sent bien,sa monte très vite dans les tours
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