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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
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Bonsoir,
J'ai un soucis sur une Citroën Nemo 1.4HDI. En roulant sur une voie rapide, la voiture a ralentie et j'ai senti du brûlé. Après vérification, la roue avant droite était en feu car le frein a bloqué. Extincteur, dépanneuse,... je remplace étriers + plaquettes + disques. C'est ok pendant 3 semaines, et là même problème. Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Auriez-vous des idées sur le problème? Aujourd'hui le frein est débloqué sans y avoir touché. A+ Dernière modification par jphp ; 29/03/2015 à 19h50. |
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#2 |
Membre accro
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slt regarde au niveau du bloc abs si tu n'a pas de soucis
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#3 |
Débutant
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Salut,
A quel niveau exactement? Je pensais soit au pédale de frein défectueux, ou, à l'abs comme toi. Mais comment les vérifier? J'ai entendu parler de problème de masse sur ce modèle. En sais tu des choses? Bien à toi, ![]() |
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#4 |
Membre accro
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Slt pas possible la pedale sinon sa serai les 4 roues qui bloquerait envoi moi en mp le VF et je regarde
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#5 |
Membre accro
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Slt commence par passer ta voiture au diag voir si y a pa quelque chose sur l abs avant de partir dans tout les send
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
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Salut à tous,
Garageducentre le mp est envoyé. Techtronic1, voilà le diag (un peu bizarre car je n'ai pas de clim dans la voiture). P2519 -Commande de reais de climatisation -Coupure du circuit ou température excessive -Permanent P0532 -Signal de pression du climatiseur -Court-circuit à la masse -Permanent P1536 -Signal du contact de frein cohérence avec le commutateur secondaire -Permanent A+ |
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#7 |
Moderateur
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salut, ca freine pas tout seul, !
contrôle ou remplace les flexibles de frein avant , fait bien attention au repaire du flexible, le trait ou le marquage, il ne doit pas etre tordu, ou enroulé, sinon quand tu braque les roues, tu crée une pression ds le cylindre de frein l'etrier remplace aussi le contacteur sur la pédale de frein a cause du P1536 c pas lui qui te freine, mais il donne un signal erronée au calculateur gestion moteur @++ |
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#8 |
Membre accro
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P1536
-Signal du contact de frein cohérence avec le commutateur secondaire -Permanent ça c'est le double contacteur pédale de frein mais ce n'est pas ça qui fait cramer |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
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Merci,
Auriez-vous des idées au sujet des défauts clim, alors qu'il n'y a pas de cli dans la voiture? A+ |
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#10 | |
Moderateur
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#11 |
Membre accro
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bonjours,chez VW deja eu le cas plusieurs fois sur POLO contacteur sur pedale hs et apres remplacement on s est apercu que le support etait un peu plier et avec amplification du servo frein la roue avant droite et gauche chauffer apres plusieur kilometre.merci.
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
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Merci les gars,
Je vérifierai le système de freinage ce week-end. Est ce quelqu'un aurait le schéma électrique du système frein - ABS? ![]() |
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#13 |
Genious T-E
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essaye le flexible de frein, regarde aussi si le maitre cylindre ne reste pas légèrement enfoncé par momment
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#14 |
Débutant
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Bonsoir à tous,
Voilà, je suis de retour avec des infos. Tout d'abord, sans rien avoir fait, la voiture roule (frein débloqué). J'ai fait un nouveau diagnostique, et là, plusieurs défauts. Les voici: -P2519 -P0532 -P2299 -P1536 -P1351 -C121C -P9016 -P9018 -P9053 -P9050 -P9010 Du coup, j'ai vérifié le contacteur situé sur la pédale de frein et j'ai trouvé un mauvais contact dans la fiche. Ma solution a été d'épaissir les broches mâles à l'étain. Suite à ces défauts, j'étais persuadé qu'il y avait un problème de masse, et après recherche, j'ai trouvé le gros câble de masse sectionné en 2 à hauteur du longeron en dessous de la batterie. J'ai refais une masse temporairement et essayer la voiture, pour l'instant c'est ok. A voir dans quelques semaines Si vous avez des suggestions, je suis preneur. A+ ![]() |
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#15 |
Moderateur
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Efface les default ensuite roule un peu et repasse le diag et dit nous
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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